Trey Parker a écrit:
Sforza a écrit:
- Melanie Thierry reste la seule que je ne pouvais pas saquer durant tout le film parmi tout ce casting
mais elle joue pas dans le film?!

J'ai cru à un moment que c'était elle qui jouait une des filles Lapadite au début du film.
D'ailleurs l'acteur qui joue LaPadite (Denis Menochet) me dit quelque chose... j'ai beau fouiller sa fiche IMDB, je ne trouve aucun film que j'ai vu. Il aurait pas fait de la pub ?
Sinon, vu en vostfr, et je me suis dit "mais pourquoi les films français ne ressemblent pas plus souvent à ça ?" mis à part effectivement Marcel qui récite son texte, tout les autres acteurs sont bons (et Melanie Laurent, que je ne connaissais pas, est sublimé par Tarantino... bon, j'ai l'impression qu'il voit en elle une "Uma Thurman, mais française" tant la ressemblance physique est parfois ambigue.) Ok, elle est trop "moderne" (Le passage où elle est arrogante avec des nazis venus l'emmener au restaurant .... elle rêve. Déjà que dans la vraie vie, des flics vous font un controle comme ça, personne ne moufte....) mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé. (Ha, le rire sardonique à la fin...)
Que dire sinon que j'ai surkiffé, et que c'était une vraie tuerie, dans les deux sens du terme. J'y ai été avec une amie qui l'avait déjà vue deux jours auparavant, et qui avait accepté de le revoir avec moi (Chose rare chez les gens... surtout pour un film de 2h30) et on a un peu blablaté pendant le film (enfin "sur" le film), chose que j'aime bien faire "hé, c'est Mike Myer" ou "je crois que j'adore ce film... enfin bon, ça va bien capoter leur plan... hein... ça se saurait si Hitler était mort dans un cinéma."
Le reste, c'est vraiment un western mais pendant la WWII : on met énormement de tension, avant une scène de carnage aussi brève que jouissive : on met en place un plan avant de le faire foirer (ou pas) de façon jouissive.
Et ça se passe plutot dans un univers parralèlle où une actrice du IIIeme Reich aurait vraiment trahit les nazis et un commando de juifs américains avaient joués les desperados dans la campagne française.
Après tout de nombreux plans pour tuer Hitler avaient été envisagés par l'armée anglaise, dont une qui consistait à se faire engager parmis son personnel afin de l'empoisonner.
On est donc dans un univers parrallèle où les anglais se sont dit qu'ils allaient buter Goebbels pendant qu'il est au cinéma.
Ho, et puis merde, Tarantino est un auteur qui fait d'abord des films pour lui-même et ce qu'il aime voir au cinéma. Je peux comprendre qu'on apprécie pas Kill Bill (qui est en gros une histoire de vengeance et de baston) mais moi ça me fait plaisir de voir un auteur qui se fait plaisir !!
Sinon Tarantino fait EXPRES de semer le doute du "à t'il reconnu Shoshannah ou pas ?" .... Et c'est bien réussi en fait.
Sinon, j'avais même pas remarqué la cicatrice que Brad Pitt à autour du cou.