Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 13 Sep 2025 9:38

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 17:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
DoubleZ a écrit:
Niveau détail à la con, il y a une utilisation du "Wilhelm scream" dans le film "Nation's Pride". Détail un peu amusant quand on sait que c'est surtout dans les films Américains qu'il est utilisé et d'autant plus qu'il n'a existé qu'en 1951.

Bon en même temps, ce n'est qu'un détail vu les quelques incohérences historiques.

Ca à mon avis, c'est plus un clin d'oeil cinéphilique de Tarantino qu'autre chose. On trouve des Wilhelm Screams dans Kill Bill et dans Death Proof.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 18:04 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Quand dans death proof?

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 18:19 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

A un moment un peu improbable : au moment du premier accident, dans le plan large où, de face, on voit la caisse de Stuntman Mike décoller au dessus de celle des filles, les tuant au passage...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 18:26 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

deathtripper21 a écrit:
A un moment un peu improbable : au moment du premier accident, dans le plan large où, de face, on voit la caisse de Stuntman Mike décoller au dessus de celle des filles, les tuant au passage...

Ok merci! j'avais jamais remarqué.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 19:17 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Et déjà sur Wikipédia...
"Plus récemment il a été utilisé dans le film Death Proof de Quentin Tarantino lors d'un accident de voiture au milieu du film. Il apparaît également dans le film "30 days of night" à la 39eme minute ainsi que dans Seuls Two d'Eric et Ramzy (lors de l'interrogatoire de l'enfant). Il est également possible de l'entendre durant la projection cinématographique du film présenté à l'auditoire dans Inglourious Basterds de Quentin Tarentino."

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 19:21 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Citer:
Il est également possible de l'entendre durant la projection cinématographique du film présenté à l'auditoire dans Inglourious Basterds de Quentin Tarentino.

Cette phrase est très bizarrement tournée... :?

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 22:52 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Suis je fou ? Est ce que ca été dit ou pas ?!
Enfin bref , j'ai cru reconnaitre Alvaro Vitali dans le role du veterinaire !

Image

Je me trompe peut être mais ci c'est bien le cas , c'est la fin de la civilisation ma brave dame .

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2009 9:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'ai eu brièvement cette impression moi aussi, mais non, ce n'est pas lui.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2009 13:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Cela me rassure d'un autre coté , je ne suis pas le seul . :-D
Il lui ressemble drôlement en tout cas , et j'ai pas pu voir le générique de fin pour confirmer

Alvaro Vitali dans Inglorious Basterds c'était trop beau (même dans un petit rôle minime) .

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2009 14:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'avais cru reconnaître Maurice Lamy, mais apparemment c'est un monsieur qui s'appelle André Penvern (fiche IMDb).

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2009 1:24 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Mais il n'y a pas carrément un soldat Wilhelm dans le film ?

J'ai été moi aussi un peu déçu, mais principalement pour de mauvaises raisons. Je m'attendais à un film avec Shwarzy, Stallone et Willis ( d'ailleurs, Till Schweiger a des faux airs d'Arnold dans la scène où il aiguise son couteau ). Même sans eux, on aurait aimé voir leurs personnages tout exploser. Et puis non. Même si c'est une belle brochette de tarés.

Et puis il y a Mélanie Laurent, très très moyenne ( ça te dit on fait brûler le ciné ? C'est une idée qui déchire, on est des oufs), dont on sent que Tarentino n'a pas pu juger la qualité des scènes en français ( ce serait chouette de demander à des allemands si les scènes des nazis sont plus convaincantes )

Par contre, j'ai vraiment adoré le personnage de Mike Meyers. Il est bon cet acteur.

Pour la mort du personnage plâtré : Je pense que si Landa tue Krueger, c'est aussi parce qu'elle doit savoir pas mal de choses sur lui. Si un ancien nazi balance sur lui, c'est pas grave. Si une résistante balance, c'est moins bon.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2009 23:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'ai bien aimé le film et surtout le scénar qui prend de grosses libertés au niveau historique. Un bon tarantino en somme, supérieur à death proof mais inférieur à kill bill ou à pulp fiction.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2009 21:05 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

2 Millions d'entrées en France, la barre des 100 millions dépassée aux USA...

Tarantino va normalement pouvoir continuer à faire les films qu'il veut comme il le veut (ce qui n'était pas garanti si Miramax mettait la clef sous la porte, les Weinstein le considérant, selon leurs propres dires, comme leur Mickey Mouse).

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2009 12:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Profitant de la "rentrée du cinéma" je suis allé voir Inglorious Basterds... et je me suis fait scalper le squeele !! :iconjoue7oe:

Rien de plus à ajouter !

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2009 14:03 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Vu
Je plussois sur le premier chapitre du film, c'est vraiment énorme, d'ailleurs je trouve Chritoph Waltz génial dans ce film (je découvre d'ailleur qu'il a eu une récompense pour ce rôle).

Par contre voir B.J Novak dedans ca m'a fait bizarre (je suis plus habitué à le voir dans la serie The Office US) :p

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2009 14:38 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

D'ailleurs, est-ce qu'on peut faire le compte des 8 Basterds ?

Si je calcule bien :

Il y en a un qui crève dans la scène du bar ( Ni Hugo, ni l'anglais ne font pas partie des 8 de l'équipe de départ )
Deux dans le Kino.
Un qui survit, avec Brad, à la fin.

Ca fait quatre. Qu'en est-il des autres ? Je les ai un peu perdu de vue, mais il me semble qu'il est question de l'un d'entre eux qui se fait tuer lorsque BJ Novak se fait arrêter à la fin. Il en reste quand même trois "missing in action". Vous savez ce qu'ils sont devenus ?

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2009 14:47 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Tiens à propos de Hans Landa, ce qui m'a le plus surpris c'est [spoiler] sa réaction quand Brad Pitt tue son chauffeur à la fin, se pourrait il qu'il fut plus que son chauffeur....
Sinon pour sa position par rapport à ce qu'il decouvre au cinema (pas envie de tout mettre en spoiler ;) ), c'est quelqu'un d'intelligent, avec un grand sens de l'observation, peut être a-t-il sentie que le vent tournait pour le regime nazis et que c'était l'occasion rêvée de se sauver les miches :)

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2009 10:51 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Trey Parker a écrit:
Sforza a écrit:
- Melanie Thierry reste la seule que je ne pouvais pas saquer durant tout le film parmi tout ce casting

mais elle joue pas dans le film?! :-D

J'ai cru à un moment que c'était elle qui jouait une des filles Lapadite au début du film.

D'ailleurs l'acteur qui joue LaPadite (Denis Menochet) me dit quelque chose... j'ai beau fouiller sa fiche IMDB, je ne trouve aucun film que j'ai vu. Il aurait pas fait de la pub ?

Sinon, vu en vostfr, et je me suis dit "mais pourquoi les films français ne ressemblent pas plus souvent à ça ?" mis à part effectivement Marcel qui récite son texte, tout les autres acteurs sont bons (et Melanie Laurent, que je ne connaissais pas, est sublimé par Tarantino... bon, j'ai l'impression qu'il voit en elle une "Uma Thurman, mais française" tant la ressemblance physique est parfois ambigue.) Ok, elle est trop "moderne" (Le passage où elle est arrogante avec des nazis venus l'emmener au restaurant .... elle rêve. Déjà que dans la vraie vie, des flics vous font un controle comme ça, personne ne moufte....) mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé. (Ha, le rire sardonique à la fin...)

Que dire sinon que j'ai surkiffé, et que c'était une vraie tuerie, dans les deux sens du terme. J'y ai été avec une amie qui l'avait déjà vue deux jours auparavant, et qui avait accepté de le revoir avec moi (Chose rare chez les gens... surtout pour un film de 2h30) et on a un peu blablaté pendant le film (enfin "sur" le film), chose que j'aime bien faire "hé, c'est Mike Myer" ou "je crois que j'adore ce film... enfin bon, ça va bien capoter leur plan... hein... ça se saurait si Hitler était mort dans un cinéma." :-D

Le reste, c'est vraiment un western mais pendant la WWII : on met énormement de tension, avant une scène de carnage aussi brève que jouissive : on met en place un plan avant de le faire foirer (ou pas) de façon jouissive.

Et ça se passe plutot dans un univers parralèlle où une actrice du IIIeme Reich aurait vraiment trahit les nazis et un commando de juifs américains avaient joués les desperados dans la campagne française.
Après tout de nombreux plans pour tuer Hitler avaient été envisagés par l'armée anglaise, dont une qui consistait à se faire engager parmis son personnel afin de l'empoisonner.
On est donc dans un univers parrallèle où les anglais se sont dit qu'ils allaient buter Goebbels pendant qu'il est au cinéma.

Ho, et puis merde, Tarantino est un auteur qui fait d'abord des films pour lui-même et ce qu'il aime voir au cinéma. Je peux comprendre qu'on apprécie pas Kill Bill (qui est en gros une histoire de vengeance et de baston) mais moi ça me fait plaisir de voir un auteur qui se fait plaisir !!

Sinon Tarantino fait EXPRES de semer le doute du "à t'il reconnu Shoshannah ou pas ?" .... Et c'est bien réussi en fait.

Sinon, j'avais même pas remarqué la cicatrice que Brad Pitt à autour du cou.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2009 11:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

ujina a écrit:
Tiens à propos de Hans Landa, ce qui m'a le plus surpris c'est [spoiler] sa réaction quand Brad Pitt tue son chauffeur à la fin, se pourrait il qu'il fut plus que son chauffeur....

A ce propos, je pense que [spoiler] en fait Landa est choque que Brad Pitt abatte un prisonnier, en deduit que Brad Pitt ne tient pas forcement parole et du coup a peur pour lui. Il comprend que les Basterds sont vraiment des tueurs de nazis, et pas seulement des soldats et il n'a de plus aucune garantie que Brad Pitt va le garder en vie et le livrer. Si Pitt l'abat, il n'aura qu'a dire que Landa a essaye de s'enfuir et ca passera.
Bon apres c'est que mon avis.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2009 7:24 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Tiens, un clin d'œil cinéphile repéré après avoir récupéré la BO du film. Un des super morceaux de la fin (je sais plus à quel moment il est) est tiré du film "Le dernier train du Katanga", dont l'héroïne est jouée par l'actrice franco-américaine... Yvette Mimieux.
Un autre morceau (je l'avais reconnu dès la vision du film, j'adore cette musique) est tirée de "De l'or pour les braves", c'est l'attaque du char tigre par Lalo Schifrin.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure