Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Nov 2025 23:26

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Hidden - Jack Sholder (1987)
MessagePublié: 10 Sep 2009 8:21 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Image

Réalisé par Jack Sholder
Avec Kyle MacLachlan, Michael Nouri, Claudia Christian
Film américain.
Genre : Fantastique
Durée : 1h 40min.
Année de production : 1987
Titre original : The Hidden

Citer:
Los Angeles, de nos jours. Un citoyen ordinaire bascule brutalement dans la folie criminelle : braquage de banques, meurtres, vols de voitures de luxe... Thomas Beck, l'un des meilleurs flics de la ville, est chargé de l'enquête. Un mystérieux agent fédéral, Lloyd Gallagher, entre alors en scène et semble en savoir plus sur ces actes de violence qui se propagent à un rythme alarmant. Alors que la police est impuissante, Beck va devoir compter sur son partenaire pour vaincre un ennemi particulièrement retors, à l'origine de tous ces crimes...

Un alien qui se cache dans des hôtes humains, les fait basculer dans l'ultra violence, le vol de Ferrari , le Heavy Metal à fond les ballons, des scènes d'action remarquables qui m'avaient scotché quand j'avais vu le film au début des années 90, un zeste d'humour... bref du tout bon à découvrir, ou à revoir ! Avec en prime le plaisir de revoir le trop rare Kyle MacLachlan, nickel comme d'hab, entouré d'un festival de tronche connues des années 80 (avec même en prime une apparition fugitive de Danny Trejo !!!).

Citer:
La scène du début ou on voit l' extra-terrestre passer du corps mourant de son premier hôte, à son voisin de chambre d'hôpital m'avait extrêmement impressionné à l'époque et n'a pas vieilli d'un poil ! Mes premiers pas dans le cinéma fantastique avec La Mouche *snif...émotion* !
Pour le côté fun, il squatte un quinqua bedonnant, une strip-teaseuse, un chien !

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2009 8:28 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

ouéééé, un film 80's qu'il est bien !

Dommage que sur ma version la bande-sonnore soit 20fois plus forte que les dialogues.
Sinon ça démarre comme un bon polar matiné de violence urbaine, ça continue comme un mini buddy movie et ça fini en film de SF !
Bref c'est du bon, avec des bruits de fonds de téléphones qui sonnent/bruits de machines à ecrire/bruits de feuilles froissées dans le commissariat que j'adore :-D

Mine de rien le coté "gars sans histoire qui pète un cable et tue au hasard" fait encore plus flipper que l'histoire SF derrière.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2009 8:31 
Hors-ligne

wallflowers a écrit:
Bref c'est du bon, avec des bruits de fonds de téléphones qui sonnent/bruits de machines à ecrire/bruits de feuilles froissées dans le commissariat que j'adore :-D

C'est clair, c'est vraiment LE brouhaha de TOUTES les scènes de commissariat dans les films américains des années 80 ! Une petite madeleine de Proust pour nous quoi... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2009 12:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je me permets de laisser un commentaire, un peu en retard, étant nouvellement inscrit.

J'ai gardé un excellent souvenir de ce petit film fantastique, tant par le jeu des acteurs que par les effets spéciaux simples mais relativement bien fait pour l'époque.

A signaler que le réalisateur, Jack Sholder, n'a pas fait beaucoup parler de lui, bien qu'habitué des films fantastiques ("dément" avec Jack Palance, Donald Pleasance, Martin Landau et Dwight "looping" Schultz, ou "la revanche de Freddy").

Il s'est cependant fourvoyé dans le très inégal "Flic et Rebelle" avec Kiefer Sutherland et Lou Diamond Phillips.

The Hidden reste donc un bon film, même si sa suite fut pour moi très décevante voire ennuyeuse à mourir !

A conseiller, donc.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2009 18:47 
Hors-ligne

Hidden est très sympa ( même si j'ai mis longtemps à digérer qu'il ait obtenu le grand prix d'Avoriaz à la place de Robocop). Rien que la séquence de poursuite du début décapsule les Hamsters. Les différents avatars de l'alien sont très rigolos, et j'aime bien la photo. Et puis Kyle Mc Lachlan a trop la classe.
J'ai vu la suite récemment et effectivement c 'est tout pourri, du gros naveton honteux.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure