Le un est excellent, en particulier les 10 premières minutes avant l'accident en fait ! Tout ceux qui ont peur de l'avion vivront l'angoisse du héros qui regarde tous les détails à l'aéroport, avec en fond le thème de la série, qui est excellent.
Le deux est assez bidon, des morts marrantes ok mais qui deviennent assez ridicules en fait. Et le dénouement est bidon

Dans ce film la mort ne suit plus aucune logique non plus. Film à voir pour rigoler, pas pour se faire peur.
Le trois est pas mal du tout. Déjà il y a Mary Elisabeth Winstead comme ça a été dit, et le thème de la fête forraine est bien. L'accident est beaucoup plus proche du 1, il peut faire angoisser les 10 premières minutes qui le précèdent. D'ailleurs je précise que la caméra ne déclenche pas l'accident mais ne fait qu'accélérer le processus, on voit bien dès le début qu'un boulon ou je ne sais quoi était en train de se barrer !
Le truc qu'on peur reprocher c'est l'excès de CGI dans les morts mais il y en a qui restent très drôles. Et la séquence finale clot la série. Ou pas...
J'ai trouvé le quatre assez naze. L'accident est ridicule, pas de stress. L'effet de prémonition est vraiment baclé et le temps pas du tout respecte, ce qu'il a vu en 5 minutes il le revoit en 20 secondes... les autres films ne respectaient pas non plus la timeline mais pas à ce point. Les personnages sont sans intérêt, à part le garde de sécurité noir qui était un peu développé. Et la fin..... on dirait qu'ils se sont inspirés de Saw4-Saw5 pour faire la fin la moins originale possible.
Il n'y a aucun suspense dans les morts non plus, les 80% sont : les héros viennent prévenir la future victime, pendant qu'ils parlent on voit des objets tomber et créer un effet domino qui va conduire à la mort du gars. Super, jamais de surprise !
Enfin, apparemment il n'y a pas de Tony Todd, celui des pompes funèbres qui apparait dans les 3 films : dommage !