Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Nov 2025 22:36

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2004 16:50 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

"Chez Prixbas, les Prix sont bas"
En combinaison avec
"Ceci est une baguette magique"
ou alors avec
"Quand c'est américain c'est bien"

Tout le charme de l'armée des ténèbres.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2004 17:01 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

j'aurais pas fait mieux...
si ce n'est le fameux "t'as pas l'impression d'me déranger, là ?" quand l'héroine arrive pour le voir...

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2004 20:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Aaaah, je t'avoues avoir vu Evil Dead à 10 ans... LE CHOC. C'était Canal qui le diffusait, et déjà la bande-annonce m'avait foutu la pétoche: les mains qui sortent du plancher, les filles qui se décomposent à vue d'oeil, les branches qui avancent seules vers la victime... brrr !!!

Et je l'ai revu vers 18 ans...grosse déception: les animations image/image se voient gros comme le nez au milieu de la figure, les effets ont salement vieilli, bref, je me suis fait chier.

Le problème d'Evil Dead, c'est qu'il a été un modèle et une référence pour le film d'horreur: oui, le susaut final a été vu mille fois: mais c'est quand même ED qui a été le premier à le faire. Oui, le monstre en caméra subjective est un effet vu et revu, mais encore une fois, ED a été l'un des précurseurs du genre. Oui, les mains zombifiées qui sortent du décor pour saisir le héros sont un artifice récurrent... mais (qui a dit "c'est ED qui l'a fait en premier"???... Oui??? Très bien !)

Donc, ED a vieilli, mais lorsque je le regarde à nouveau, c'est en gardant en tête que le film a été fait avec un petit budget (mais si, c'est très bien expliqué dans la bio de Bruce Campbell... qui ne l'a pas lu bande de salopiauds, hmmmm????) et que beaucoup d'effets qui semblent évidents dans le film d'horreur d'aujourd'hui n'existeraient pas si Evil Dead n'en avait pas été le précurseur.

Je réclame donc l'indulgence du jury, Votre Honneur !

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2004 21:12 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Evil Dead, je n'ai vu que le deuxième, après avoir lu la chronique sur le site j'ai guetté sa rediffusion, je dois dire que même en gardant a l'esprit qu'il était l'un des premiers du genre, j'étais écroulé de rire d'un bout à l'autre :-D la séquence de la main est un morceau d'anthologie du septième art :prie:

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2004 23:27 
Hors-ligne

perso...et je le repete encore et encore....le coup de la main qui parle est d'un raffinement qui me passione à chaque visionnage...sincerement. :D

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2004 23:46 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Ah le coup de la main même après l'avoir 10 fois ça me fait toujours autant marrer :D :D :D

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2004 1:08 
Hors-ligne

"allez...encore..."

putain j'en ai dejà parlé de cette main mais je sais plus où...

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2004 2:52 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies

Une voix de plus pour Evil Dead.

Beuh.. enfin le 3, je n'ai vu que celui-là.
Et comme rappellé déjà, la scène du puits en ralenti.... excellent.

:)

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2004 12:08 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

c'est prodigieux comme trilogie Evil Dead, ben que le 3 soit un désastre graphique reste les dialogues, la séquence où les squellettes reviennent à la vie (sur une musique de Danny Elfman!!!!!!) font que ce numéro 3 est aussi vénérable que les 2 premiers et pis j'ai découvert le un vers 10/12 ans ce fut un choc HENAURME style on s'en remet pas

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2004 12:29 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

nanja monja, réconciliateur:

moi j'aime bien l'exorciste ET evil dead

oui, je n'ai rien à dire, et alors ?

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2004 14:20 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

nanja monja a écrit:
nanja monja, réconciliateur:

moi j'aime bien l'exorciste ET evil dead

oui, je n'ai rien à dire, et alors ?

Tiens tu l'as bien mérité nanja

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2004 21:16 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

il faut rendre a césar ce qui est a césar alors il faut rendre ce qui est a raimi et campbell ce qui est a campbellils nous ont donné quelque chose de beau a voir

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 20:51 
Hors-ligne
LE PATRON

film-clé dans ma vie de cinephage

Image
Image
Image
Image
Image
Image

trailer qui m'avait tétanisé petit : http://www.youtube.com/watch?v=mT3sDFBwz_U

:shock: :worship:

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 21:02 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
J'adore ! :twisted:

Mais ces mains de squelettes, si je me souviens bien, elles apparaissent pas dans le film ? :?

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 21:03 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Vu uniquement les 2 et 3, grâce à la chronique du site qui présentait Evil Dead 2 de prime abord comme un nanar volontaire (!) J'avoue tout de même que la majorité du film prête plus à rire qu'à frissonner!

J'en suis ressorti fan comme tout le monde :-D Bruce Campbell est énorme, et même le 3e, plus burlesque, reste excellent

Bref => :worship::rock::worship::rock::worship::rock: :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 21:09 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Hobbie a écrit:
Vu uniquement les 2 et 3, grâce à la chronique du site qui présentait Evil Dead 2 de prime abord comme un nanar volontaire (!)

Elle est où d'ailleurs ?!

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 21:31 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Citer:
Le problème d'Evil Dead, c'est qu'il a été un modèle et une référence pour le film d'horreur: oui, le susaut final a été vu mille fois: mais c'est quand même ED qui a été le premier à le faire. Oui, le monstre en caméra subjective est un effet vu et revu, mais encore une fois, ED a été l'un des précurseurs du genre. Oui, les mains zombifiées qui sortent du décor pour saisir le héros sont un artifice récurrent... mais (qui a dit "c'est ED qui l'a fait en premier"???... Oui??? Très bien !)

Oui c'est pour ca d'ailleurs que j'avais pas vraiment accroché quand je l'avais vu, certaines situations ont été tellement recopié, pompé, liposucé a n'en plus finir que parfois c'est plus risible qu'effrayant- notamment le moment où on voit la fille brune se balladant dans la forêt sombre et ténébreuse en braillant: Il y a quelq'un ? Il y a quelqu'un ? Mais bon après elle se fait elvifrancisé par un arbre et rien que pour ça ce film est bon :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 21:46 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Mandraker a écrit:
Hobbie a écrit:
Vu uniquement les 2 et 3, grâce à la chronique du site qui présentait Evil Dead 2 de prime abord comme un nanar volontaire (!)

Elle est où d'ailleurs ?!

Je crois qu'elle a été enlevée! Désolé...

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 22:37 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

yep, si je me souviens bien, le site à fait le ménage à un moment et viré plusieurs chroniques de films approuvés comme "non-nanars"

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2008 9:08 
Hors-ligne
Génie du Mal

variety a écrit:
"Evil Dead" kills in Korea
Written by Richard Ouzounian
Monday, 14 April 2008

Story Categories: Hollywood In Asia, Korea, live performance, music, remakes,

SEOUL -- "Evil Dead: The Musical" may not have been a killer hit Off Broadway, but it's slaying them in South Korea. The campy Canadian musical based on Sam Raimi's cult slasher films is packing them in at the Chungmu Art Hall Theater, where it opened March 19 and is scheduled to run through June 14.

According to lead producer Jeffrey Latimer, various representatives of the Japanese market are negotiating for the property, while a German production also has been signed for later this year.
Back in Toronto, where the musical gorefest began in 2003, the show reopened for the fifth time on Feb. 14 and has just been held over into summer.

So how does a show that failed commercially in Gotham manage to spin out a life halfway around the world?
There are a couple of explanations. One is the fact that Korea is, quite simply, crazy for musical theater.

"The passion for musicals in Korea is unbelievable," says Adam Gentle, international licensing manager for the Broadway Asia Co. "There were 160 individual musical productions produced last year in Seoul. Our company alone grossed $28 million from this city in 2007."
Walk the streets of this metropolis of 10 million and you find posters for everything from predictable imports like "Mamma Mia!" to totally unexpected ones like Cy Coleman's 1997 hooker tuner "The Life."
Quebecois musicals such as "Notre Dame de Paris" are also very big, with a Korean version of the Luc Plamondon hit making its third visit to the country.

"They usually love grand emotional musicals with plenty of spectacle," suggests Gentle, who then laughs when asked to name the biggest hit ever in Korea.

"It's 'I Love You, You're Perfect, Now Change,' " he says, referring to the small-cast romantic comedy revue that also has been a long-running success in New York and other markets.

"That show's been running here for five years, thanks to its universal themes," Gentle explains. "Everyone can relate to it."
But generally, as long as the music comes through loud and clear, the book doesn't have to make total sense. "They did 'Hairspray' with an all-Korean cast here, with minimal attempts to differentiate between the blacks and whites, which is the heart of the show's conflict," Gentle says. "It was a big hit anyway."
Han Saem Song is the independent Korean producer who mounted "Evil Dead: The Musical."

He cleverly took the collegiate humor and broadly comic casting of the original and replaced it with a hot young Korean cast who sing and dance far better than their North American counterparts.
At times, it looks perilously close to "High School Musical," but Song knew what he was doing.

"In Korea, 70% of the audience for most musicals are women," he explains. "But we go even further. 'Evil Dead' has 90% women most nights, sometimes more."

And so the femme-heavy crowd -- most of them twentysomethings -- fill the theater and scream their lungs out, but it's more from hormones than horror.

Latimer and his two major partners, New York's Bill Franzblau and Montreal's Evi Regev from Just for Laughs, are thrilled at the response they've been getting.

"We've learned that there's life beyond the Splatter Zone," says Latimer, referring to the show's first few rows, where gore splattered the audiences (supplied with protective raincoats) in Toronto and New York. In Seoul, the blood is played down considerably, but audiences don't appear to mind.

http://www.varietyasiaonline.com/conten ... 1&nid=3597

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure