Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 02 Déc 2025 22:39

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2009 13:06 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Mon tout premier grand film c'était Le Jour le plus long que m'on père m'avait visionner à à peine huit ans. Depuis, j'ai fait un master d'histoire contemporaine, allez savoir pourquoi...

Amicalement :-D :-D :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2009 17:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
bah moi je rajoute E.T. dans les premières grosses impressions devant un film. A la fin je pleurais et tout...

Et puis le film que j'ai le plus regardé quand j'étais môme, c'est bien sûr Les Goonies !

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2009 22:39 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

J'ai un très lointain souvenir des Compères... avec Depardieu & Richard.

Grand premier souvenir, SOS fantômes : j'étais déjà fan avant d'avoir vu le film, et j'ai pas été déçu !

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2009 23:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
Vers mes 5 ans, donc vers 1982-1983, j'ai vu, dans le désordre, Indiana Jones et le Temple Maudit et Blanche Neige et les 7 nains au cinema, les 2 m'ont terrorisé d'ailleurs, c'est mes 2 grosses terreurs enfantines "concrètes" (c'est à dire, en dehors des monstres velus planqués sous mon lit :D) avec le clip de Thriller, bien entendu. Dans la même époque il y a du y avoir Les Dieux sont tombés sur la tête.
J'ai aussi un très très vieux souvenir du Retour du Jedi (un flash du faucon millenium dans l'étoile de la mort) mais je crois que c'est un passage télé, mes parents ne m'ayant pas amené voir Starwars au cinoche.

Sinon, je suis peu allé au cinema gamin, mais comme autre vieux souvenir, je rajoute Taram et le chaudron magique, A la poursuite du Diamant vert et la Forêt d'emeraude.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2009 8:04 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
j'ai du voir quelques disney pour commencer mes passages au cinéma ( j'ai en tête Rox et Rouky et les 101 dalmatiens)

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2009 13:37 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

gatman a écrit:
Lors de la ressortie de Fantasia en salle dans les 70's, j'ai été totalement traumatisé par la vision du démon dans la nuit sur le mont chauve et des hordes de squelettes qui traversaient l'écran. j'ai donc demandé à ma mère de sortir de la salle

je devais avoir 7 ou 8 ans et depuis je me suis rattrapé sur les visions affreuses 8)

Mouhahaha! La même! Dieu que mon père m'a maudit pour ça! :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2009 20:27 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Gamin, émerveillé par
Image.

Le colosse Talos, les harpies, Poséidon qui sort de l'eau, les squelettes...
:D

Ce qui est génial avec le cinéma, c'est que, longtemps après, le film reste à mes yeux quelque chose de merveilleux.

Pour l'anecdote, l'acteur incarnant Zeus, Niall MacGinnis, est le diabolique docteur dans "Rendez-vous avec la Peur" :

Image
Niall MacGinnis et Dana Andrews

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2009 20:43 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Image

Comme l'auteur du premier post, Desperado, mon premier film qui m'a fait envie d'en découvrir d'autres c'est Goldeneye.

Grâce à ce film j'ai eu envie de découvrir les autres opus de la saga et comme par chance mon père est un grand fan, il avait les VHS de quelques-uns des films de la saga :o
J'avais donc 7 ans quand j'ai commencé à m'intéresser aux premiers Bond, ce qui m'a fait m'intéresser à d'autres films des années 60 et suivantes :-D

Image

Puis en plus de ça le jeu Goldeneye 64, découvert la même année que le film, a été mon premier FPS :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2009 20:51 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

koroxx a écrit:
Image

Comme l'auteur du premier post, Desperado, mon premier film qui m'a fait envie d'en découvrir d'autres c'est Goldeneye.

Grâce à ce film j'ai eu envie de découvrir les autres opus de la saga et comme par chance mon père est un grand fan, il avait les VHS de quelques-uns des films de la saga :o
J'avais donc 7 ans quand j'ai commencé à m'intéresser aux premiers Bond, ce qui m'a fait m'intéresser à d'autres films des années 60 et suivantes :-D

Image

Puis en plus de ça le jeu Goldeneye 64, découvert la même année que le film, a été mon premier FPS :-D

Toi je t'aime :lol: .

Sinon j'ai vu aussi Jason et les Argonautes quand j'étais gosse (rediffusé 151251252 fois sur la 6) et j'avais surkiffé. Sans doute le film qui m'a fait m'intéresser à la mythologie. Faut vraiment que je le revois.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2009 21:31 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Sbel a écrit:
Ma première expérience dans un cinéma, j'en ai aucun souvenir, mais mon premier choc avec un film ça a été la VHS de la Grande Évasion, chez mes grands parents (Et oui ils avaient un MAGNÉTOSCOPE !), que j'ai du voir à peu près deux fois par jours, à chaque fois que j'allais les voir, à tel point qu'à un anniversaire, ils m'ont offert un gant de base ball, une balle, un frigo, un garde allemand pour que je lui pique ses clés, et un voisin de cellule écossais appelé Yves... Archibald Yves.

+1! enfin, c'était surtout ma soeur qui m'avait fait connaître ce film, rediffusé quasiment chaque 8 mai, un de mes films cultes d'enfance! je me le matte au moins une fois chaque année.

sinon, y avait une ressorti de jour de fète de Tati, et aussi la vie est belle au cinoche, grands moments!

sinon, mes premières expériences cinématographiques, c'est pas des films que j'ai vu.
les films qui m'ont fait connaître le cinoche tout gamin, déjà, vers 4-5 ans, j'avais entendu parlé fortement d'orange mécanique, puis shining, massacre à la tronçonneuse, le silence des agneaux, cannibal holocaust. C'est surtout les films bien -16 qui m'ont fait découvrir le cinoche, ou les trucs vraiment pas pour enfants et qui vous impressionnent et coupent le squeele à jamais. j'avais vu un extrait de l'armée des ombres comme ça.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2009 11:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Hors des classiques Disney que ma mère m'emmenait voir au cinéma et qui ne m'ont pas franchement laissé de souvenirs impérissables, le premier film qui m'a marqué fut incontestablement "Les dents de la mer" que la télévision avait diffusé un jour de début juillet lorsque j'étais gosse (5 ou 6 ans dans mon souvenir).

Inutile de préciser qu'en dépit des exhortations parentales sur la plage, je n'ai pas mis un orteil dans l'eau cet été là.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2009 14:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Dernière édition par goldenchild le 03 Jan 2010 15:01, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2009 15:14 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Et aucune explication des trucages fabuleux de Star Crash ?

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2009 15:41 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

J'ai un vague souvenir de Bambie au cinéma mais celui qui m'avait bien marqué c'est Taram et le chaudron magique, ca ne m'avait pas terrorisé mais assez impressioné.
Sinon ma première VHS je crois que c'était Excalibur, je comprenais pas grand chose mais j'adorais (sauf le passage avec les corbeaux qui picorent les cadavres, ca me faisait peur ca :b )

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2009 15:42 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

goldenchild a écrit:
J'étais fasciné aussi bien par les extraits que par les explications sur les conditions de tournages et les effets spéciaux, l'ingéniosité développée pour obtenir l'effet voulu avec pas grand chose. Vraiment enrichissant.

ce qui m'a impressionné quand j'ai entendu parlé de films d'horreurs, c'est
Wa! y a pas que Disney dans la vie, y a aussi des mecs qu'ont les couilles de faire des films horribles et n'ont pas peur de la faire.
C'était mes trucs qui me faisaient peur gamin, au même titre que loup-garou, croque-mitaine, bète du gévaudan (comment j'avais flippé qu'il me bouffe celui-là).
Les réals qui font des trucs sacrément couillus. le sigle -16 était une marque de reconnaissance pour moi à l'époque
Maintenant, j'aime beaucoup les films d'horreur et vieux films bien violents qui vous retournent l'estomac.
Y a des films devant lesquels je retrouve une âme d'enfant, c'est pas des films pour petits, c'est chiens de paille, Henry, portrait d'un serial killer et plein d'autres.

Donc pour moi aussi ce fut bien enrichissant, par contre, ton émission me dit rien, mais elle m'intéresse!

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2009 20:54 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Image
Le premier film (hors Disney) que j'ai vu en salle à 8 ans, un souvenir formidable, l'attaque des hommes ailés, le duel sur le disque à lames, Ornella Muti, l'empereur Ming, le 8) bref un grand moment qui marqua surement mes gouts cinématographiques ultérieurs. :-D

Go Flash Go! Tututu tutu...

Flash AH! AH!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure