Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 11 Sep 2025 0:31

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2007 8:40 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

. . Résumé trivia imdb : ce film a le record du plus grand rapport entre ce qu'il a rapporté et ce qu'il a couté. Certaines voitures de police "interceptor" étaient constamment repeintes pour servir d'autres véhicules durant le tournage et parfois même les acteurs les conduisaient alors que la peinture n'était pas encore sèche !

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2007 10:59 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

C 'est encore une légende ou il y a vraiment un cascadeur qui est mort sur le tournage?

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2007 15:34 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

arkadin a écrit:
C 'est encore une légende ou il y a vraiment un cascadeur qui est mort sur le tournage?

sur le deuxième, il y a eu un cascadeur décédé, paraitrait-il...

en tout cas, un truc qui n'est pas une légende : le film a été doublé pour sa sortie US, les acteurs parlant avec un accent Australien trop marqué pour les Yanks ! :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2008 8:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Vu au ciné. La première bobine est une tuerie intégrale, course-poursuite de malade avec des bruits de moteur assourdissants (mieux que dans Deathproof), des persos complètement tarés (le Niiiiiighriiider, Max qu'on devine à travers ses fétiches, les flics qui défoncent tout pour essayer de chopper leur mec), des idées géniales (les dépanneuses qui partent à la chasse aux carcasses), les accidents, l'ambiance, etc. Je suis resté scotché par tout ce qui se passait.
La suite est moins novatrice, bien que posant relativement bien son univers pré-apocalyptique, et évolue plus vers le vigilante-flick. Même si Mad Max 2 est la principale inspiration de Hokuto no Ken, ce premier opus a aussi donné quelques éléments qu'on retrouve telle quelle dans le manga (la bande du Toecutter est identique à celle de Jackal, avec une scène où le chef se fait menacer par une petite vieille armée d'une pétoire géante).

A voir, ne serait-ce que pour son intro, magistrale.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2008 9:29 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Troglodyte a écrit:
. . Résumé trivia imdb : ce film a le record du plus grand rapport entre ce qu'il a rapporté et ce qu'il a couté. Certaines voitures de police "interceptor" étaient constamment repeintes pour servir d'autres véhicules durant le tournage et parfois même les acteurs les conduisaient alors que la peinture n'était pas encore sèche !

Il me semblait que c'était "la nuit des mort vivant" qui avait ce record.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2008 9:45 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

gregoire01 a écrit:
Troglodyte a écrit:

voire le projet blair witch, non ?

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2008 9:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

nanja monja a écrit:
gregoire01 a écrit:
Troglodyte a écrit:

voire le projet blair witch, non ?

ça dépend si tu tiens compte de la fluctuation du dollars.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2008 16:05 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

J'avais été déçu en le découvrant, je pensais que c'était dans le même esprit des épisodes 2 et 3 avec des véhicules post-apo et des punks partout, faudrait ptet que je le revoie d'un œil plus objectif :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2009 14:00 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Revu, après une quinzaine d'années.

Il y a un côté un peu brouillon dans certaines scènes ( l'agression du couple et l'accident, la libération de Johnny boy, la femme qui se rappelle une petite demie-heure après son agression qu'elle a aussi un enfant ), des détours curieux ( pourquoi Goose / le gorille a-t-il deux accidents de suite ? ), du hasard un peu mal pensé ( la femme de Max retombe sur le même gang, par hasard ). La version française est aussi catastrophique, pour ne rien arranger.

Mais il y a pourtant cette noirceur, ce désespoir qui rend le film si particulier.

Il paraît que Miller s'est inspiré d'un autre road-movie, point limit zéro ( vanishing point ). Quelqu'un en a-t-il entendu parler ?

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2009 14:43 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

C'est un peu ça, le problème avec les Mad Max : tous les films sont en général intéressants, bien faits et bien joués, mais tous ont également leur lot de moments assez ridicules, voire même nanars.

Brokenail résume bien les problèmes du premier, même si, personnellement, je n'ai pas eu de problèmes avec la VF. Pour ma part, je citerais également comme défauts le comportement occasionnellement nanar des motards (par ex., le « ski nautique » à moto) ainsi que le plan de vengeance de Johnny Boy, dont l'ingéniosité m'échappe totalement. Pourquoi se donner tout ce mal à saboter la moto de Gorille s'il est pour l'attaquer au volant d'une voiture?

Sinon, Vanishing Point, c'est le film auquel fait constamment référence Zoe Bell dans Deathproof. C'est apparemment un road-movie culte.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2009 17:38 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Mad Max nanar ? AAAAArgh (début d'infarctus). Bon le 3 je veux bien (le coup du caca de cochon transformé en énergie me fera toujours rire. Je sais pas si c'est scientifiquement possible, ça n'empêche que ça me fait marer) et à la limite certains costumes un peu trop punk 80's. Mais nanar c'est un peu fort quand même.
Bon sinon le 1 m'a profondément choqué. Je l'ai vu gosse et, même s'il y a un petit coup de mou vers le milieu, la traque des motards envers la famille de Max est assez stressante qu'en général on ne fait pas gaffe (du moins la première fois qu'on le voit) aux invraissemblances (sinon on peut foutre tous les Hitchcock en nanar tant qu'on y est).
Et le 2 c'est juste la surpuissance

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2009 18:19 
Hors-ligne

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Desperado a écrit:
Et le 2 c'est juste la surpuissance

Je le répète pour la 454441321657697ème fois, c'est le film que l'ai le plus vu dans ma tendre jeunesse, je le trouva magnétique.

( femmes en cage )

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2009 18:20 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Hé ho, j'ai dit qu'il y a des éléments nanars. Je ne sais pas pour vous, mais c'est difficile de ne pas rire à la vue de motards qui font du ski nautique derrière une moto ou de seigneurs punks en tenue sado-maso. Le contexte postapocalyptique n'excuse pas les actes sans queue ni tête ou encore le mauvais goût vestimentaire. Je me souviens également d'avoir bien ri pendant la grosse course-poursuite à la fin du 2, quand Papagallo parvient à se prendre un javelot dans le dos, qui n'était pourtant pas exposé.

Le 3, en revanche, lorgne davantage du côté du navet de par son côté un peu Disnéen et surtout sa repompe honteuse du 2, particulièrement dans le dernier acte. Mais bon, il paraît que le tournage a été frappé par une tragédie, et on peut comprendre que le coeur de George Miller n'y était pas vraiment.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2009 18:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

JohnnyTheWolf a écrit:
Hé ho, j'ai dit qu'il y a des éléments nanars.

Ouais enfin en raisonnant comme çà on peut trouver des "éléments nanars" dans tous les films.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2009 18:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

JohnnyTheWolf a écrit:
mais c'est difficile de ne pas rire à la vue de motards qui font du ski nautique derrière une moto

Je l'ai vu en plein centre ville (à Vallauris), des racailles derrière un scooter donc bon, je me dis que dans le film c'est moins con que ça en à l'air...

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2009 19:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Ca m'a jamais choqué le coup du ski nautique : c'est une manière comme une autre d'illustrer la folie ambiante. Et puis ce genre de cascade non-sensique renforce considérablement le côté barré du film qui se démarque d'autant plus des produits lisses et calibrés hollywoodiens...

Dans les bonus de Death Proof, Tarantino parle très bien de l'apport important de films australiens comme Mad Max dans l'évolution de l'esthétique propre aux scènes de poursuites en voiture, apport qui provient justement du côté casse-cou des cascadeurs.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2009 20:18 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Eastchild a écrit:
JohnnyTheWolf a écrit:
mais c'est difficile de ne pas rire à la vue de motards qui font du ski nautique derrière une moto

Je l'ai vu en plein centre ville (à Vallauris), des racailles derrière un scooter donc bon, je me dis que dans le film c'est moins con que ça en à l'air...

Ben, déjà, comme on le voit le faire dans un film à petit budget, je me doutais que ça pouvait se faire, mais, à l'instar du car-surfing, authentique ou pas, ça ne rend pas la chose moins débile. M'enfin...

Reste que ça fait passer pour une bande de clowns des personnages censés être dangereux. Pour ce qui est d'établir la menace qu'ils représentent, je préfère largement des scènes comme celle du cornet de crème glacée ou encore l'exécution sommaire à moto.

Et en ce qui concerne le look sado-maso de Humungus dans le 2, comment voulez-vous prendre ça au sérieux deux secondes?

Image

Dernière édition par JohnnyTheWolf le 17 Oct 2009 20:43, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2009 20:39 
Hors-ligne

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Mais...mais tu es MALADE Humungus il a trop la classe :shock: !

( femmes en cage )

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2009 20:44 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Perso, j'aurais préféré qu'il ressemble davantage à ça :

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2009 20:52 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

nanar-addict a écrit:
Mais...mais tu es MALADE Humungus il a trop la classe :shock: !

+ 10 000 !! avec son gun tout droit sorti de City Hunter !!

ImagePSN Gamercards

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure