@Eastchild : Bien sûr, je sais que
Mad Max a servi d'inspiration à HnK. Reste que Jagi a bien meilleure allure (et surtout la décence de porter un pantalon) que Humungus et son look « rescapé d'une orgie sado-maso ».
Doxa a écrit:
Les éléments que l'on peut juger "nanars" ne font, au contraire, que renforcer le "réalisme" et l'aspect immersif du film !
Il ne faut pas oublier que le contexte du 2 est celui d'un monde où les aliments, le pétrole, l'eau et les vêtements sont des denrées. Le film à le souci du détail. On s'habille avec ce que l'on trouve ! Ce qui paraît plus plausible que Hummungus soit vêtu ainsi, et non comme sur la photo proposée par Johnny. Celle-ci est du sur-mesure avec des contours stylés, bref. Si les habits paraissent "kistch", ça doit être la conséquence des manières de se vêtir pendant les années 80 en Australie, ou je ne sais quoi.
Bah, autant pour moi. Le truc qui me dépasse, c'est que, pour avoir lu beaucoup de chroniques de nanars post-apocalyptiques et sécuritaires, j'ai constaté que les actes sans queue ni tête, les loubards, les looks ridicules et les coupes de cheveux horribles pouvaient être considérés comme éléments nanars.
Encore une fois, je ne trouve aucun
Mad Max vraiment nanar, mais ça m'étonne qu'on ne veuille absolument pas parler de nanardise, même pas un tout petit peu. Je veux dire, un film peut avoir quelques trucs nanars sans nécessairement être mauvais (ou être considérés comme nanars).
Citer:
Sinon, le troisième film aurait pu être une bonne idée, sur le papier ! Je pense notamment à Barter Town et la civilisation proposée par les mômes façon "Sa majesté des mouches" édulcoré; qui illustrent 2 structures sociales différentes.
Honnêtement, toute la partie à Bartertown me plaisait bien, et la sous-intrigue avec les enfants perdus n'était pas inintéressante non plus. C'est vraiment quand ils ont commencé à reprendre des éléments du 2 (y compris le personnage de l'aviateur) que ça a commencé à partir en vrille. C'était vraiment du genre « On n'a pas d'idées et on s'en fout complètement ».