Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 09 Sep 2025 19:59

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2009 19:32 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
JohnnyTheWolf a écrit:
Image

C'est pas un gars de Manowar ? :-D

Films fétiches pour moi. Autant le 1 que le 2. Par contre, ils font un peu faiblards maintenant quand on compare avec les cascades des films actuels...

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2009 20:41 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Les deux premiers Mad Max déchirent tout, mais ça n'est pas incompatible avec l'aspect nanar qu'y voit à raison JohnnyTheWolf. Pour moi ces films ne fonctionnent pas comme les films habituels, les qualités sont inversées. Là où la plupart des nanars sont des films qui ratent ce que réussissent les bon films, les Mad Max ne sont pas vraiment des bons films, mais plutôt des ovnis qui subliment tout ce qui est authentiquement nanar habituellement. Humungus, quand on y réfléchit, est complètement nanar sur le papier, et pourtant Humungus déchire tout.

Les Mad Max, c'est un peu l'anti-matière du cinéma! :D

A la fin de cette daube qu'est Mad Max 3, il y a un plan qui m'a fait rêver à ce qu'aurait pu être un vrai bon troisième tome: une mégapole australienne émergeant d'une tempête de sable. Un Mad Max urbain, dans une grande cité envahie par le désert, ça aurait pu dépoter!

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2009 20:59 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

KaosFactor a écrit:
JohnnyTheWolf a écrit:
Image

C'est pas un gars de Manowar ? :-D
Y'a pas un aspect "PD cuir" dans "Mad Max 2" ? J'pense au look d'Humungus et au compagnon du punk iroquois :

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2009 21:33 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
le rôdeur a écrit:
Greyhunter a écrit:
Mais est-ce que Mad Max II a été le premier film à imaginer ainsi une bande de pillards?

"apocalypse 2024" était sorti 5 ans avant.

Je parlais au point de vue du look, je précise. (n'ayant pas vu apocalypse 2024)

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2009 0:04 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Smegma crazies to the left !

Gay boy bersekers to the gate !

Ce sont les premiers ordres qu'on entend l'Humungus donner, et ce sont les noms de ses régiments ( je vous laisse le plaisir de découvrir le mot Smegma )

Image
Un gayboy berseker ( d'anciens policiers, comme Max )

Image
Un des smegma Crazies

Ca vous donne une bonne idée des préférences sexuelles du bonhomme.

Il y a deux autre gangs avec eux, les Mohawkers ( à crête ) et les skinheads ( qui ressemblent aux Mohawkers )

Sujet du message: Re: Mad Max - George Miller - 1979
MessagePublié: 19 Août 2011 19:33 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Vu l'année dernière pour la première fois et j'avais beaucoup aimé sans non plus crier au chef d'oeuvre, j'avais trouvé que le film aurait pu être mieux et avoir plus de rythme. Revu il y a quelques jours et j'enlève carrément ces gentils reproches pour crier au chef d'oeuvre.
Comme ont le sait déjà, la poursuite qui introduit le film est magistrale. Avec de faibles moyens la narration se fait par des cadrages impeccables et un découpage bien carré. Rien à dire à propos de la réalisation qui est excellente avec ses plans ni trop courts ni trop longs où beaucoup d'informations nous viennent à l'écran, tous se savourent et c'est très rapide pour installer cette ambiance dangereuse et angoissante. Une petite ville > quelques motards viennent > ils jouent sur la route > C'est bon, le climat d'insécurité est installé. Gros gros choc encore quand la famille de Max est tuée :shock: . Pareil là, les plans sont de plus en plus courts, les motos et les victimes sont filmées de plus en plus près, l'ambiance est glaçante, le choc est là et pas une goutte de sang ni rien. Avec un grand sens du montage Miller nous fait une scène terrible qui n'a rien à envier à personne.
Et bien sûr les décors australiens, l'univers et le personnage Mad Max, ce n'est que du bon! :worship: :worship: :worship:

Sujet du message: Re: Mad Max - George Miller - 1979
MessagePublié: 20 Août 2011 22:40 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
C'est la base mad max !

( femmes en cage )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure