Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 14 Sep 2025 22:11

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
MessagePublié: 22 Oct 2009 8:55 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

ENFER ET BOULE DE BITE !! Pourquoi, pourquoi, pourquoi...

De tous les cinéastes, de tous les producteurs français, pourquoi est ce qu'il aura fallu que ce soit Luc Besson qui achète les droits d'adaptation à Tardi ?

Hors donc, nous retrouverons sous peu au ciné les aventures de la romancière du paris des années 20, de l'inspecteur Caponi, du commissaire Dugommier, Clara Bernhart..."Pétrodactyles", pithécanthropes et autres Pazuzu de la tour eiffel seront ils au programme ? Parmi le casting, Louise Bourgoin dans le rôle titre, suivie de Jean Paul Rouve, Mathieu Amalric et Gilles Lellouche.

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2009 10:21 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Hum.... moi je suis pas aussi catégorique que ça. Il est capable de faire quelque chose de correct. Ca aurait été Pitof; Là; on aurait pu désespérer.

(Louise Bourgoin par contre est trop jolie pour jouer le role d'Adèle Blanc Sec)

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2009 11:36 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Louise Bourgoin en Adèle Blanc-Sec !!!!! :shock: Là, ils m'ont tué... Il va falloir qu'elle soit sacrément maquillée parce qu'on part de loin.

Sinon, c'est marrant, mais en relisant récemment ses aventures, à Adèle, je m'étais demandé si un jour quelqu'un serait assez dingue pour les porter à l'écran.

On part sur du Besson... Mouais... J'espère qu'il nous fera pas Taxi 8 - un conducteur de citroën sauve une journaliste dans le paris de 1910...

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2009 11:45 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Il a bien réussi à transformer Valérian, BD française inspirée de la SF US, en dessin animé style jap. :?

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2009 11:48 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

KaosFactor a écrit:
Louise Bourgoin en Adèle Blanc-Sec !!!!! :shock: Là, ils m'ont tué... Il va falloir qu'elle soit sacrément maquillée parce qu'on part de loin.

Pitié pas un débat sur les adaptations à base de "oui mais en blonde" et autre "c'est n'importe quoi, la Citroën B14 date de 1924, or l'action se situe en 1922..."

Sinon il était pas censé plus réaliser de films Besson ? J'ai loupé un épisode ?

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2009 12:05 
Hors-ligne

Eric a écrit:
KaosFactor a écrit:

Pitié pas un débat sur les adaptations à base de "oui mais en blonde" et autre "c'est n'importe quoi, la Citroën B14 date de 1924, or l'action se situe en 1922..."

Juste, avant que tu finisse de te suicider, qu'Adèle Blanc-Sec est plutôt une anti-héroïne au physique quelconque, voir ingrat. Donc, désolé, mais sans être puriste, une blonde comac' d'1m80, ça fait bizarre quand même. Maintenant, elle peut aussi être très bien dans le rôle, je n'ai pas dit le contraire. Juste que le contre-pied m'a laissé perplexe.

Quand au reste, on en sait rien pour l'instant. Et je ne dirais rien de plus parce que, en général, les reconstitutions d'époque, en France, on sait faire.

EDIT :

Image

Dernière édition par KaosFactor le 22 Oct 2009 13:26, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2009 13:22 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Alcatel a écrit:
Il a bien réussi à transformer Valérian, BD française inspirée de la SF US, en dessin animé style jap. :?

En mauvais dessin animé surtout. En revanche il ne s'agit pas vraiment d'un style jap mais du style "fourre-tout" à la mode qui mélange manga/bd franco-belge/comics et qu'on va retrouver dans totaly spies ou Avatar "the airbender", par exemple.

Jeanjean a écrit:

C'est pas du tout le sujet. Le problème c'est que choisir une actrice en vue pour incarner une héroïne comme Adèle Blanc-sec présage assez mal des ambitions artistiques du film. Surtout compte tenu du passif de Luc Besson producteur (mais là je comprends qu'il réalise).

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2009 13:43 
Hors-ligne

Et pour en finir avec cette fausse polèmique :

Adèle :

Image

Louise :

Image

Rien ne dit, en effet, que Louisse Bourgoin ne pourra pas être une bonne Adèle Blanc-Sec. Juste que l'on part pas avec une actrice physiquement dans le rôle. Voir même que l'on part avec un léger contre-pied.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2009 13:52 
Hors-ligne

Ambassadeur a écrit:
C'est pas du tout le sujet. Le problème c'est que choisir une actrice en vue pour incarner une héroïne comme Adèle Blanc-sec présage assez mal des ambitions artistiques du film. Surtout compte tenu du passif de Luc Besson producteur (mais là je comprends qu'il réalise).

Mouais. Quand aux stazunis un gars comme Michael Mann prends un acteur comme Will Smith, avec une tête de rigolo et une carrure de crevette, pour incarner Mohammed Ali, ça pose de problèmes à personne.

Après je m'en bats les yeucou d'Adèle Blanc Sec et de Louise Machin, c'est juste que c'est toujours pénible de lire sur ce forum, dès que ça concerne une adaptation de quoi que ce soit, un commentaire négatif d'emblée dans les 3 premiers messages.

Image
la positive attitude, bordel !!!

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2009 14:23 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Et quelle aventure d'Adèle Blanc Sec va être portée à l'écran dans ce film? Le ptérodactyle? Pazuzu? Le pithécanthrope? Ou une histoire ultérieure, voire originale? Tout ce que j'espère, c'est qu'ils se focaliseront sur les premiers albums, la série étant devenue un peu n'importe quoi après "Le noyé à deux têtes".

Je me demande si le Professeur Dieuleveut va apparaître et si oui, qui le jouera. Parce que s'il y a bien un personnage qui se doit d'avoir une tronche de psychopathe et un rire d'hystérique, c'est bien lui.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2009 14:38 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Perso j'aurai une préférence pour Le Démon de la Tour Eiffel parce que cet album c'est la surpuissance avec la secte qui se réunit sous le Pont Neuf pour inoculer la peste !.

ImagePSN Gamercards

Dernière édition par La créature du lac gris le 23 Oct 2009 13:27, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2009 14:44 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

zord a écrit:
Je me demande si le Professeur Dieuleveut va apparaître et si oui, qui le jouera. Parce que s'il y a bien un personnage qui se doit d'avoir une tronche de psychopathe et un rire d'hystérique, c'est bien lui.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2009 14:45 
Hors-ligne

Eric a écrit:
Quand aux stazunis un gars comme Michael Mann prends un acteur comme Will Smith, avec une tête de rigolo et une carrure de crevette, pour incarner Mohammed Ali, ça pose de problèmes à personne.

Peut-être parce qu'avec Will Smith, on avait déjà vu pire dans le non-lookalike total. Remember Wild Wild West. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2009 15:02 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

alfie a écrit:
zord a écrit:

Image

Bravo Alfie grâce à toi j'ai un gros fou rire ! :-D :-D :-D :-D

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2009 18:42 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
je ne pars pas avec des à priori négatifs vis à vis de besson. ce n'est pas un si mauvais cinéaste.
ça faisait longtemps que j'attendais une adaptation ciné de adèle blanc-sec. ses décors, sa galerie de portraits picaresque, son style narratif inspiré des romans feuilletons du début du XX° siècle, c'est une des rares bd dont le passage sur grand écran peut s'avérer intéressant.
le casting est déjà avancé ?
je me demande qui pourrait bien endosser le rôle de caponi ? dreyfus ? depardieu ?

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2009 0:06 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

La créature du lac gris a écrit:
Perso j'aurai une préférence pour Le Démon de la Tour Eiffel parce que c'est album c'est la surpuissance avec la secte qui se réunit sous le Pont Neuf pour inoculer la peste !.

Surtout ce passage (de mémoire):

Sbire: La peste, Grand Frère! Vous m'avez inocculé la peste!
Grand Frère: Mais, mais, mais, mais, mais... J'ai pas fait exprès!
Sbire: (court)AAAAAAAAAAAH! (saute par dessus la balustrade)Et hop! (tombe)AAAAAAAAAAAH!
Adèle: Bien fait.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2009 10:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Localisation: La porte de la télé derrière l'escalier de la douche.
Hmm, arrêtez moi si je me trompe ( mea peut culpa, ça fait longtemps que je les ai pas lu ), mais Adèle Blanc Sec, et Tardi en général, c'est plutôt des récits d'investigations, avec des persos bien fouillés, des intrigues tordues, de la réflexion, du suspens, tout ça, tout ça...

Et Besson, ça serait plutôt des trucs avec des couleurs, qui bougent, qui pète et qui font du bruit, non ? ( surtout ces dernières années, on va dire )

Je condamne pas le film d'avance, mais disons que je pars avec un a-priori plutôt négatif. Sauf s'il rajoute des ninjas ou des hommes-singes nazis.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2009 12:46 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Choix étonnant au niveau de l'actrice principale. J'aime beaucoup Louise Bourgoin mais une Sylvie Testud en auburn aurait été plus proche physiquement.
Maintenant, attendons de voir. Besson en réalisateur, ça peut donner quelque chose de tout à fait correct. Effectivement, c'est pas Pitof non plus hein ;)
S'il veut mettre en place un film qui réponde aux exigences du marché, on peut imaginer qu'il s'inspirera d'un album assez péchu (voire d'un cross-over entre plusieurs albums des débuts) avec force clins d'oeils aux fans de la BD et intégration d'une histoire d'amour...

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2009 16:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

J'hésite... Tardi est quand même un gros maître de la BD d'ambiance genre Paris glauque et pittoresque (tain les Nestor Burma, best adaptation ever tous médias confondus !) et si Besson est techniquement potable comme réalisateur, je pense pas qu'il soit à même de redonner cette espèce de lenteur contemplative de Tardi, dans lequel il faut quand même s'immerger. Ca se lit pas comme un Tintin, quoi.
J'ai juste peur que cette lenteur passe à l'as au profit d'une espèce d'action branchouille/réactualisation genre Arsène Lupin ou La ligue des Gentlemen extraordinaires.

Mais bon, Besson réal me plait mille fois mieux que Besson producteur, alors... wait and see.

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2009 17:34 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Malloy. a écrit:
Et Besson, ça serait plutôt des trucs avec des couleurs, qui bougent, qui pète et qui font du bruit, non ? ( surtout ces dernières années, on va dire )

Je condamne pas le film d'avance, mais disons que je pars avec un a-priori plutôt négatif. Sauf s'il rajoute des ninjas ou des hommes-singes nazis.

Faudrait qu'on arrête; ça c'est Luc Besson Producteur ! En réalisateur on peut pas dire que le grand bleu ou Jeanne D'arc ça soit des trucs qui pètent et qui font du bruit.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure