Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 01 Déc 2025 11:30

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mad Max 3 : Au-delà du dôme du tonnerre
MessagePublié: 21 Oct 2009 12:46 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Image

En vrac :

Dernier épisode des aventures de Max Rockatansky, Mad Max.

Beaucoup moins marquant que les deux premiers épisodes, mais pas si mauvais que ça. Miller s'implique un peu moins dans la réalisation, se concentrant surtout sur les séquences d'action, et laissant à Ogilvie le soin de gérer les autres scènes. D'après certaines rumeur, Miller aurait perdu un peu d'intérêt pour la franchise Mad Max suite à la mort dans un accident d'hélicoptère de son ami Byron Kennedy, également producteur des deux premiers épisodes. Mad Max 3 est d'ailleurs dédié à ce dernier.

L'idée à la base du projet était celle d'une tribu d'enfants, dans un monde post-apocalyptique. Quelqu'un a suggéré qu'ils rencontrent Mad Max. Et c'est devenu le troisième épisode de Mad Max.

Une superbe Tina Turner en Aunty Entity :

Image

We don't need another hero, une des meilleurs chansons des années 80

http://www.youtube.com/watch?v=CHXA4_O-MXM

Un débat fait rage parmi les fans de Mad Max. Le personnage de Jedediah, joué par Bruce Spence, qui incarnait déjà le Gyro captain dans le deuxième épisode.

Image
Image

Est-ce le même personnage ?

On assiste à de curieuses scènes tout au long du film, notamment lors de la poursuite finale où les enfants se contentent d'assommer leurs ennemis à coups de poêles. On est bien loin de l'enfant sauvage qui décalottait du petit dominé en cuir du tranchant de son boomerang. Pourtant, toute la première partie du film n'est clairement pas orientée vers un public enfantin. Ce sont peut-être ces infâmes producteurs américains, jusque là tenus à l'écart de la franchise, qui sont responsables de tout ces compromis avec la violence.

En revanche, le personnage de Max évolue. On le sent plus apaisé que dans le deuxième épisode, plus protecteur, plus impliqué.

A revoir avant 2011, puisque Mad Max sera de retour pour un quatrième épisode, dont le tournage était initialement prévu pour 2003, mais qui dû être reporté pour cause de guerre en Irak pas loin des décors.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2009 14:25 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

DEUX HOMMES ENTRENT UN HOMME SORT
Un de mes films favoris quand j'étais gamine avec Dune. Et les marmots me saoulaient déjà à l'époque... Comme si Miller nous avait pondu un cross-over avec les Goonies...

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2009 18:02 
Hors-ligne

Moins bon que les deux premiers, le film n'est pas une bouse infâme non plus, loin de là et à au moins le mérite de reprendre tout ce qui a fait le succès de la franchise sans trop la dénaturer. J'ai même l'impression que les deux films décrivent l'évolution logique du personnage de Max : plus le temps passe plus il ré-apprend à devenir humain. Miller a au moins le mérite de ne pas nous resservir à chaque fois la même chose : chaque film est assez différent l'un de l'autre, même si là on a le moins bon...
J'ai un bon souvenir de la poursuite finale également, mais ça fait un bail que j'ai pas vu.
Pour Gyro, je me souviens que dans le 3 au départ il vole le char de Max mais ne voit pas son visage. Je crois qu'il l'aperçoit aussi dans la ville mais ne lui dit rien. Mais quand ils se finissent par se recontrer, ils n'ont pas l'air de se connaître. Puis Gyro part à la fin du 2 avec la nana au caniche. J'opte pour le clin d'oeil ou pourquoi pas pour le coup du frère jumeau (ce qui renforcerai l'idée qu'ils aient le même boulot).
Puis c'est pas tout les jours que je vois un film qui m'apprend qu'on peut faire de l'énergie avec du caca de cochon :-D

Dernière édition par Desperado le 21 Oct 2009 20:24, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2009 19:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

En fait, il s'agit bel et bien de deux pilotes différents incarné par le même acteur ! Il s'avère que Miller appréciait ce dernier d'où la justification de sa présence dans le 3.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2009 19:27 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Et puis il y a le nabot furieux, l'immense Angry Anderson :

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2009 13:55 
Hors-ligne

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Scritch a écrit:

Image

Ancien chanteur de Rose Tattoo, groupe de hard-rock australien, justement.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2009 16:46 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Un film qui ressemble curieusement beaucoup au Retour du Jedi :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2009 20:05 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Scritch a écrit:

Image

Ouais il ressemble au garde-chasse près de chez ma grand-mère ! Je me marre toujours dès que je le vois ! :-D :-D :-D :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2009 1:40 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Alcatel a écrit:
Un film qui ressemble curieusement beaucoup au Retour du Jedi :-D

Comment exactement?

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2009 7:54 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Les mômes à la place des ewoks?

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2009 8:13 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

KaosFactor a écrit:
Ancien chanteur de Rose Tattoo, groupe de hard-rock australien, justement.

Ancien ? Non, non, toujours en activité, on les a vu au Hellfest l'année dernière ! :rock:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2009 8:59 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

arkadin a écrit:
Les mômes à la place des ewoks?

Oui pour la 2e partie, et également la 1e partie ambiance "jeux du cirque et place décadente". Et également la 2e partie donc, tendance New Age par contraste. La coupure est nette entre les deux.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2009 18:25 
Hors-ligne

C'est vrai que les deux films, schématiquement, se ressemblent. Miller a voulu, après avoir rendu hommage au western, faire un péplum futuriste (genre qui existait déjà depuis longtemps mais il le fait de manière assez originale). Les tribus sont devenues des cités, et comme dans l'Antiquité, en dehors de la cité, c'est la mort. Les conflits se règlent sous le Dôme du Tonnerre, véritable arène des temps modernes. Comme dans l'Antiquité, un des châtiments de la cité est l'exil.
Le monde semble se reconstruire pas à pas... et à la fin Max fait tout péter car cela ne sert à rien de reconstruire le monde selon un modèle qui s'est écroulé :-D
Certains y ont vu dans la tribu des enfants un hommage à Sa Majesté les Mouches mais ça me semble un peu fort, les enfants n'en sont pas dans Mad Max à se sacrifier entre eux et à s'entre-tuer. Au contraire, ils ont l'air plus civilisé que les habitants de la cité de Tina Turner.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2009 9:07 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Je ne l'aime pas du tout, celui-là, par rapport aux deux premiers. La chanson de Tina est très chouette, néanmoins... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2009 14:01 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Moi non plus, je l'ai trouvé très moyen. Je préfère le 2, et encore, c'est pas le meilleur film de post-nuke de tous les temps.
Au passage, vous avez que George Miller prépare le 4?

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2009 15:53 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Sans déconner ?

Honnêtement le 3 ne m'a pas vraiment plu, j'ai trouvé les mômes très lourdingues. En faire une courte partie pourquoi pas mais là ils prennent la moitié du film...

Sinon je trouve que mad max a beaucoup de points communs avec fallout, pour l'histoire mais aussi pour le principe : on commence avec un premier épisode qui attise les curiosités et amène des fans, un deuxième épisode qui fait l'unanimité et un troisième qui divise et qui cherche surtout à viser un plus large publique.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2009 18:14 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Necroyeti a écrit:
est pas le meilleur film de post-nuke de tous les temps.

Comme ?

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2009 23:59 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Puisque tu me demandes mon avis : je voterai sans hésiter pour A Boy and his Dog, de LQ Jones. Après la troisième (ou la quatrième) guerre mondiale, c'est l'histoire d'un jeune homme qui survit avec son chien. Le clébard est en plus télépathe (c'est une sorte de mutant), ce qui donne lieu à des dialogues bien mythiques.
Le film commence comme dans univers très proche de Mad Max, puis bascule dans le n'importe quoi le plus profond, et la fin est largement dans le top 5 des meilleurs fins de tous les temps. Parole!
Film un brin controversé à sa sortie, taxé de misogyne. Sinon, c'est filmé très 70s, avec des plans larges bien, bien longs comme je les aiment.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2009 9:04 
Hors-ligne

Necroyeti a écrit:
Moi non plus, je l'ai trouvé très moyen. Je préfère le 2, et encore, c'est pas le meilleur film de post-nuke de tous les temps.
Au passage, vous avez que George Miller prépare le 4?

http://www.lecinema.ca/nouvelle/10315/

A mon avis c'est plus des loubards habillées en SM qu'il affrontera, mais des pépés sortis de la maison de retraite :-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure