Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Sep 2025 20:19

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2005 19:27 
Hors-ligne
Croque-Mort
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2004 0:28
Messages: 1524
Localisation: Paris
Wolfwood a écrit:
gerry a écrit:
Moi, je me souviens d'une fameuse émission que le bonhomme présenta sur France 2... "Passe à ton voisin"....

KESKECETEBON !!!!!

:wink:


Inspiré du jeu Taboo,enorme!!

Avec cette phrase culte D'alexandre Pesle:
"Ici on est sur le sevice public,c'est de la culture...pas comme sur TF1 où quand on pete, on gagne 10000Frs"


Voici en cadeau, la bande-annonce en vidéo de l'émission "Passe à ton voisin" que Alexandre présentait sur France 2, notamment en juin 1997....

http://perso.wanadoo.fr/aurelienfleury/ ... partie.wmv

AHHH, les souvenirs !!!! :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2009 16:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 422
OLiver Stone voulait faire d'Alexandre, un film bien épique de 3h30 à la Siegfried. Résultat : cela donne un film mutilé par les studios avec une absence de continuité entre les scènes et une histoire archi-bancale. Le casting cartonne aussi dans "top 5 ; acteurs bankables du moment n'ayant rien à voir physiquement avec le rôle" : Colin Farell porte une affreuse moumoute jaune pendant tout le film et a zero charisme pour le rôle. C'est dommage qu'Angelina Jolie fasse trop jeune pour interpréter sa mère car à part ça, elle compose une Olympias au poil : une vraie réussite. Quelques séquences sauvent le film comme le banquet ou la bataille finale (avec les éléphants).

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2009 20:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Avr 2009 16:14
Messages: 50
Grand fan de Péplums et d'Histoire, j'ai été super déçu par le film... J'ai pas ressenti ces instants épiques inhérents à ce type de sujet : grande histoire, grands personnages, etc.

Je me suis revu peu après la version (1956) de Robert Rossen, avec Richard Burton :

Image
http://joeyy.free.fr/peplum_alexandre_le_grand.htm

Ca manque de "dimension", de lyrisme... 'Tain, Alexandre le Grand, bordel ! :-D
Largement en-dessous de "Spartacus" et "Ben-Hur".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2009 23:38 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
Merci France 3 pour m'avoir fait économisé des euros :-D

Seuls points positifs:
- la bataille finale avec les éléphants.
- la scène haine/amour au lit entre Roxanne et Alexandre (avec des plans nichons non racoleurs tellement c'est intense, avec une Rosario Dawson sublime).
- Angelina Jolie, une bonne actrice dans tous les sens du terme, et là je rejoins Minsk: elle est superbement venimeuse lors de la mort de Philippe (quel regard!! :shock: ), et en Agrippine ou Médée elle pourrait assurer sans peine (Lara Croft, une tragédienne potentielle? oui c'est possible^^).

Mais ça vaut pas Troie, Gladiator et 300!!! :twisted:

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2009 15:29 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
J'ai été déçu aussi, malgré que l'histoire est assez bien respectée.
Le film aurait sans doute été mieux si ce n'était pas Colin Farell dans le rôle principal. La bataille de Gaugamélès est restituée d'une façon trop brouillon. On ne s'y retrouve absolument pas.
Sinon, je rejoins mes confrères en arguant du fait qu'Angelina Jolie n'est pas mal du tout en Olympias et Val Kilmer n'est pas mauvais en Philippe V.

Evidemment, dès que j'ai pu mettre la main sur l'adaptation de Robert Rossen... (:worship: :worship: :worship:)
Bref, il pouvait faire bien mieux Oliver Stone.

Cordialement 8)

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2009 17:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Sforza a écrit:
OLiver Stone voulait faire d'Alexandre, un film bien épique de 3h30 à la Siegfried. Résultat : cela donne un film mutilé par les studios avec une absence de continuité entre les scènes


Je me demande encore pourquoi la longue séquence de l'assassinat du père a été placé vers les 2/3 du film via un long Flashback alors qu'il aurait tout eu sa place au début.

Sinon j'ai pas détesté.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr