vois-tu alfie, si on m'avait un jour dit que je m'enfermerais dans une conversation de sourds à propos d'un film dont je n'ai littéralement que foutre sur le forum de nanarland, et qu'en plus ça me vaudrait un gentil remontage de bretelles, je n'y aurais pas cru.
sans être bisseux, le cinéma "généraliste" ne m'intéresse globalement pas et je suis mal à l'aise pour en discuter. surtout face à la pluie de "chef d'oeuvre", "culte", "+1" ou "c'est chiant" qui tiennent trop souvent lieu de commentaires. d'où les expressions "petit dissident" et "chien dans un jeu de quilles" qui ne tendent pas à me faire passer pour une victime, mais sont un constat honnête de l'embarras que je ressens et fais ressentir aux autres dans ces cas là.
j'ai donc pris pour habitude d'éviter ces conversations. mais le forum de nanarland présente cette particularité de proposer une partie "actu-généraliste-séries" annexe fort animée, que je ne peux m'empêcher de lire, à côté du forum "nanar" qui fait véritablement son essence et son intérêt. (d'ailleurs je constate qu'on ne trouve pas la même faune dans les 2 parties, du moins pas avec la même assiduité)
j'y ai lu des choses qui m'ont fait cette sensation que d'autres ressentent en lisant "l'attaque de la moussaka géante c le meilleur nanard du mondelol", j'ai commis la bêtise de commencer à m'embarquer dans ces discussions, pour ne rien apporter au schmilblick, sinon de l'agacement.
dans mon dernier message, au lieu de continuer à troller, je reconnais que ce type de conversation ne va nulle part et je m'engage à ne plus les alimenter.
fin de l'embrouille.
de là à aller dire que je veux imposer de force mes opinions à la cantonnade et recaser la sempiternelle vanne du "si t'es pas content, eh ben t'as qu'à te faire un blog", merci mais c'était peut-être pas un recadrage nécessaire, non ? si ? bon tant pis
et puis faut arrêter de taper sur les bisseux, ils n'ont pas une vie facile