Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:28

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2009 11:49 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
En fait, ton avis rejoint la question que je me suis posé à la sortie de la salle : "Suis-je blasé du film d'épouvante/horreur au point de ne plus y réagir ?"

Parce que les gens qui l'ont vu me disent souvent qu'ils ont eu peur, que c'était quand même angoissant, etc. Mais quasiment aucun d'entre eux n'a "l'habitude" de voir des films d'épouvante/horreur (à part les "classiques" estampillés comme tels). Serais-je devenu insensible ? Si c'est le cas, c'est triste... :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2009 20:31 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2008 18:35
Messages: 170
Il ne faut pas douter de la mauvaise qualité du film à cause de ça. C'est justement parce que les gens ne connaissent pas les films d'horreurs qu'ils ont eu peur.
Il y a encore de bons films d'horreurs, mais ce paranormal activity tombe dans la facilité et les gros clichés, n'importe qui peut prévoir que quand il y a un long silence, après que les acteurs aient disparu de l'écran, c'est qu'il va se passer quelque chose. C'était gros comme un camion et pourtant y a toujours des gens dans la salle qui sursautent naïvement et se mettent à crier.
Et puis le coup de "c'est toi qui a laissé le grenier ouvert ?" - "non, c'était fermé", c'est ultra cheap, ça aurait été grave d'avoir peur avec un truc pareil si on est habitué aux films d'horreur.
Faut pas se remettre en question parce qu'on a pas aimé ce truc non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2009 22:55 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Certes, ce Paranormal Actvity est vraiment une belle arnaque, mais cela ne m'empêche pas de me demander si le visionnage intensif de film d'horreur/épouvante ne fait pas que l'on devienne quand même sacrément blasé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2009 7:57 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
non car par exemple, je trouve que Drag me to hell fonctionne très bien malgré un principe bien connu

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2009 9:47 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
ca pourrait marcher mais c'est quand même bien maigre...zzzzz zzzz
aucune tension..."toi aussi fais blair witch dans ta maison"
c'est super moche (comme la baraque, impersonnelle au possible)
et j'aurais fait venir un plombier avant le parapsychologue... 8)



et vivement REC2... :wai:

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2009 13:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
Bon bé je vais faire tâche au milieu de ces avis :-D


Pour moi ce film n'est pas raté, bien au contraire.

Mais comme je l'ai dit dans les post-it, je pense que ce film perd à être diffusé en salle, avec plein de gens à côté dans un lieu qui n'est pas le sien.

Oui la baraque est impersonnelle au possible, mais ça renforce encore plus le côté faux-doc, d'autant plus que le couple d'acteur est plutôt crédible.

Il est vrai que les scènes steady-cam de jour peuvent paraître ennuyeuses car on sait que pendant la journée il ne se passera rien d'extraordinaire, mais justement voilà, je pense que ça met un peu plus de pression sur les plans fixe en chambre.

Le seul véritable "effet spécial" [spoil] quand la fille est traînée hors de son lit [spoil] ne dénature pas au milieu du métrage très artisanal.

Voila, j'attends les tomates 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2009 18:22 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2007 14:10
Messages: 126
VRAIMENT FLIPPANT


Bloody-Disgusting.com


"ON A RAREMENT EU AUSSI PEUR AU CINEMA"


DreadCentral.com


"TERRIFIANT ! BONNE CHANCE POUR DORMIR APRES !"



Aint It Cool News


"ON A JAMAIS EU AUTANT LES CH'TONS DEPUIS SHINING !"


"Paranormal Activity a réussi à faire une chose qu'aucun film n'a fait depuis 25 ans : Être vraiment flippant !"


etc...


Avec une telle publicité et un tel buzz; je suis donc allé comme un couillon voir ce film tourné me dit on en 7 jours avec un budget riquiqui de 11 000 dollars. Enfin bon, je veux avoir MOI aussi le frisson de ma vie comme on nous le prétend tant afin de ne pas mourir idiot.

[...]

Moi je dis:

"Vous risquez d'être déçu !"



Démarrage suffisamment long pour ne pas réveiller un mort, bruits bizarres, claquement de portes, 3 bouts de ficelles attachés à un drap, de la farine, des acteurs médiocres in la casa et quelques babioles qui tombent sous le regard mécanique d'un bon vieux caméscope supposé immortaliser ce qui aurait du effrayer le spectateur.
Au final, il faut le dire comme c'est: le film ne fait pas peur. Je me demande même où ils sont allés chercher tous ces spectateurs de l'avant première qui regardent le film et que l'on voit justement cogiter, crier, frissonner à outrance dans la magnifique bande-annonce.

Paranormal Activity est certainement le film "d'horreur" le plus mal fichu et le plus ridicule qu'il m'ait été donné de voir. On se croirait dans une séquence ratée de l'émission de l'étrange avec Christophe Dechavanne sur TF1.



(Déjà que Blair Witch ne m'avait pas du tout convaincu...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2009 19:16 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
Challenger a écrit:
Je me demande même où ils sont allés chercher tous ces spectateurs de l'avant première qui regardent le film et que l'on voit justement cogiter, crier, frissonner à outrance dans la magnifique bande-annonce.


Je me suis posé la même question en voyant la BA de Paranormal et à mon avis ils ont dû piqué les images de spectateurs dans le premier trailer de REC, c'est pas possible autrement :roll:

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2009 14:52 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2008 19:14
Messages: 97
Challenger a écrit:

"ON A JAMAIS EU AUTANT LES CH'TONS DEPUIS SHINING !"

Quelqu'un a eu les "ch'tons" pendant Shining ? :?

_________________
"T'es mignon mais j't'encule." (American Cyborg)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2009 15:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Scritch a écrit:
Challenger a écrit:

"ON A JAMAIS EU AUTANT LES CH'TONS DEPUIS SHINING !"

Quelqu'un a eu les "ch'tons" pendant Shining ? :?

Au passage, c'était aussi l'accroche de Blair Witch...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2009 17:23 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Scritch a écrit:
Challenger a écrit:

"ON A JAMAIS EU AUTANT LES CH'TONS DEPUIS SHINING !"

Quelqu'un a eu les "ch'tons" pendant Shining ? :?


Totalement. La scène des jumelles mortes et celle du petit Danny en train de faire sa crise d'épilepsie en beuglant "Redrum" m'a bien foutu les miquettes.

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2009 22:01 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
Scritch a écrit:
Challenger a écrit:

"ON A JAMAIS EU AUTANT LES CH'TONS DEPUIS SHINING !"

Quelqu'un a eu les "ch'tons" pendant Shining ? :?


Oui, moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2009 1:05 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
Si on parle bien du Shining de Kubrick avec le grand Jack, hé bien je dirais
que perso, j'ai quand même eu une légère angoisse :-D

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2009 10:03 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Sep 2008 8:59
Messages: 34
Localisation: Alsace
Pour moi, c'est un navet ultime : jamais drôle juste pitoyable du début à la fin (et même la fin de Spielberg bof bof, n'importe quel film japonais à la Ring est mille fois mieux)

Pour votre culture, il y a 3 fins à ce film : http://www.come4news.com/paranormal-act ... ite-336492

Une critique sympa du film : http://forum.excessif.com/viewtopic.php ... 80e6cc7506[/quote]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2009 10:35 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
zord a écrit:
Scritch a écrit:
Challenger a écrit:

"ON A JAMAIS EU AUTANT LES CH'TONS DEPUIS SHINING !"

Quelqu'un a eu les "ch'tons" pendant Shining ? :?


Totalement. La scène des jumelles mortes et celle du petit Danny en train de faire sa crise d'épilepsie en beuglant "Redrum" m'a bien foutu les miquettes.


Pluzun. Shining, c'est plus une histoire d'ambiance, pleine de flashs hallucinogènes, de scènes qui créent un malaise, on sait pas vraiment pourquoi. Me souviens que rien que le motif alambiqué et labyrinthique de la moquette de l'hôtel m'avait mis mal à l'aise. Et ne parlons pas de la grand mère dans son bain...

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2009 10:48 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2008 18:35
Messages: 170
rodi a écrit:

J'appelle pas ça vraiment une critique. Le film est de la merde, mais le type fait plus preuve de méchanceté gratuite à défaut d'arguements. Dire que la fille a un gros cul, que les acteurs ont des tête de bite, ...
Ca n'a pas vraiment de rapport, mais pour moi les acteurs sont justement bons, c'est d'ailleurs le seul bon élément du film, et on croirait presque à leurs répliques si le scénario était pas aussi bidon.

(et puis dire que Ghostbusters c'est de la merde au passage...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2009 11:30 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Sep 2008 8:59
Messages: 34
Localisation: Alsace
Les acteurs étaient dans l'improvisation de toute façon, mais bon ce n'est eux qui gachent le film mais l'absence de mise en scène effrayante

<< There was no dialogue. There was only an outline of the story, the actors never received any script. They didn't know about anything they were getting into. All they knew is they were going to do something about a haunted house and basically discovered everything as they were shooting. There were no lines for them to follow. Everything was spontaneous >>

http://www.shocktillyoudrop.com/news/sl ... hp?id=5123

Je mets une critique plus sérieuse :

http://www.excessif.com/cinema/critique ... 9-760.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2009 12:52 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
Fry3000 a écrit:
rodi a écrit:

J'appelle pas ça vraiment une critique. Le film est de la merde, mais le type fait plus preuve de méchanceté gratuite à défaut d'arguements. Dire que la fille a un gros cul, que les acteurs ont des tête de bite, ...


Bah ouai, c'est gratuit, et il s'en cache pas :
"J'ai rien contre les grosses fesses, j'aime Big Mamma 2, mais j'avais que ça sous la main pour vanner la fille tout le long de la critique alors j'en profite."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2009 19:16 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Je ne sais pas comment on peut faire une bonne critique de ce film... Je reste pantois quand des gens disent avoir eu peur devant ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2010 15:12 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2004 1:58
Messages: 1297
Localisation: ''255.255.255.0''
Il va avoir un deuxième film :

Citer:

Paramount Pictures vient d'engager le scénariste Michael R. Perry (les séries «The Dead Zone», «The Guardian») et le réalisateur Kevin Greutert («Saw VI») pour diriger la suite de «Paranormal Activity», le plus gros succès surprise de l'année 2009.

Tourné avec un budget dérisoire de 15 000 $, «Paranormal Activity» a généré des recettes de 151 millions $US au box-office mondial grâce à une campagne de marketing savamment orchestrée.

Paramount lancera cette suite le 22 octobre prochain, un peu avant l'Halloween. D'ailleurs, «Paranormal Activity 2» se mesurera au septième volet de la franchise «Saw» qui doit être lancé la même journée.

Jason Blum et Oren Peli, les créateurs du film original, produiront ce second volet. Steven Schneider agira à titre de producteur délégué.

Le succès de «Paranormal Activity» a incité Adam Goodman, le président de Paramount Film Group, a lancé une initiative pour produire davantage de films à petit budget. Le studio investira un million $US afin de faire de 10 à 20 films par année avec des budgets de moins de 100 000 $US.

«Area 51», le prochain film d'Oran Peli, est actuellement en post-production.

Le seul autre film qui peut se comparer avec «Paranormal Activity» est «The Blair Witch Project», un autre film d'horreur produit avec un budget dérisoire de 60 000$ qui a rapporté des recettes astronomiques de 240 millions $US au box-office mondial en 1999.


source: The Hollywood Reporter

_________________
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr