Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025 20:40

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 550 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2009 13:05 
Hors-ligne
LE PATRON

vous etes vraiment des psychopathes :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2009 13:08 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

wilsonleyack a écrit:
gregoire01 a écrit:
Citer:
Mais il mélange le 11 Septembre, la guerre en Irak dans le tout, c'est pas très juste, pas très digeste, pas très subtil.

:gifgne:

faudrait peut être arrêter de voir des référence politique actuel a gauche a droite.

spoiler à tribord :

Citer:
L'arbre maison qui tombe? Vraiment celui-là est pas évident?
Et la guerre en Irak, c'est pas non plus trop difficile à voir, l'idée de l'armée colonisant une planète militairement juste pour un minéral qui rapporterait gros, ça me semble pas si farfelu que ça comme analogie.

Après oui, je peux être en train de chercher un sous-texte dans ce film.

Non mais j'ai surtout envie de dire

Citer:
En quoi la destruction d'un symbole, c'est forcément le 11 septembre ?

En quoi un pays étranger qui en envahi les autres c'est forcément la guerre en iraque ?

L'histoire a des millier d'exemple de ce type d'événement sans qu'on soit obligé de prendre ce qui s'est passé il y a même pas 10 ans

edit :
Citer:
En plus si on suit l'idée que la chute de l'arbre c'est le 11 septembre, alors les Navi sont les américain et ça colle pas...

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2009 13:17 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

gregoire01 a écrit:
wilsonleyack a écrit:
gregoire01 a écrit:
Citer:
Mais il mélange le 11 Septembre, la guerre en Irak dans le tout, c'est pas très juste, pas très digeste, pas très subtil.

:gifgne:

faudrait peut être arrêter de voir des référence politique actuel a gauche a droite.

spoiler à tribord :

Citer:
L'arbre maison qui tombe? Vraiment celui-là est pas évident?
Et la guerre en Irak, c'est pas non plus trop difficile à voir, l'idée de l'armée colonisant une planète militairement juste pour un minéral qui rapporterait gros, ça me semble pas si farfelu que ça comme analogie.

Après oui, je peux être en train de chercher un sous-texte dans ce film.

Non mais j'ai surtout envie de dire

Citer:
En quoi la destruction d'un symbole, c'est forcément le 11 septembre ?

En quoi un pays étranger qui en envahi les autres c'est forcément la guerre en iraque ?

L'histoire a des millier d'exemple de ce type d'événement sans qu'on soit obligé de prendre ce qui s'est passé il y a même pas 10 ans

J'ai envie de dire que si on trouve des références à des événements récents, c'est très probablement parce qu'un film va commenter des événements de son temps.

Citer:
Pour ma part la destruction d'un symbole qui se trouve juste être une tour et qui ensuite s'effondre dans un nuage de feu et de fumée c'est un brin évocateur.
Pour la storyline "présence militaire pour récupérer d'un matériau précieux" (Un-Obtain-ium, subtil), on va dire que c'est plus un commentaire sur l'impérialisme américain patati-patata... dont l'exemple le plus marquant en date se trouve être une guerre déclarée en Irak.

M'enfin, moi j'essaye juste de voir un sous-texte parce que je n'arrive pas à me faire à l'idée que le script soit aussi simplet. Si tu as raison et que Cameron n'a pas penser à ça en écrivant ce film, j'en serais un poil déçu.

Edit moi-même :
Citer:
edit :
Citer:
En plus si on suit l'idée que la chute de l'arbre c'est le 11 septembre, alors les Navi sont les américain et ça colle pas...

Précisément. C'est la le problème dont je parlais dans mon texte. Ça n'est pas logique, mais encore une fois ça semble -semble- avoir été pensé comme ça tant l'imagerie utilisée est... hum... Disons juste que c'est évocateur. Je suis pas le seul à avoir fait cette remarque, sinon, je l'aurais pas ouverte.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2009 13:53 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

James Cameron veut faire des suites? Il n'a pas déjà d'autres projets sur la planche, comme son adaptation de Gunnm?

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2009 14:02 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

JohnnyTheWolf a écrit:
James Cameron veut faire des suites? Il n'a pas déjà d'autres projets sur la planche, comme son adaptation de Gunnm?

Ça a été annoncé :
http://uk.movies.ign.com/articles/105/1053904p1.html

Mais Cameron n'a pas encore écrit quoique ce soit apparemment.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2009 14:19 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Huh, une suite à avatar ?

Pourquoi pas, mais j'ai un peu l'impression que tout a été montré dans le 1 : je ne vois pas ce qu'il pourrait ajouter de nouveau :?

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2009 14:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

wilsonleyack a écrit:
JohnnyTheWolf a écrit:

Ça a été annoncé :
http://uk.movies.ign.com/articles/105/1053904p1.html

Mais Cameron n'a pas encore écrit quoique ce soit apparemment.

C'est assez vague en fait cet article, il ne précise pas qu'il pense réalisé la suite, si c'est prochainement et au final si ça va se faire.

Cameron précise même qu'il a d'autre projet en cours.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2009 16:13 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Urban Gamer a écrit:

Pourquoi pas, mais j'ai un peu l'impression que tout a été montré dans le 1 : je ne vois pas ce qu'il pourrait ajouter de nouveau :?

Ben, on pourrait en dire autant de la saga Terminator. Le premier était amplement suffisant, mais ça n'a pas empêché Cameron de faire T2, quitte à tomber dans la surenchère et la redite totale. Idem pour Aliens... même si, évidemment, cette franchise-là n'était pas de lui.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2009 16:45 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

JohnnyTheWolf a écrit:
Urban Gamer a écrit:

Ben, on pourrait en dire autant de la saga Terminator. Le premier était amplement suffisant, mais ça n'a pas empêché Cameron de faire T2, quitte à tomber dans la surenchère et la redite totale.

Pas d'accord pour T2 sur le fait que ce soit une redite totale du 1.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2009 17:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Le 2 comporte quand même plus de scènes cultes que le premier.

C'est plutôt sur le 3/4 qu'il faut s'acharner, vu les daubes que c'est.

En parlant de Terminator 4, j'ai trouvé Sam Worthington meilleur dans Avatar que dans Renaissance.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2009 18:22 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Pourtant, T1 et T2 ont une structure quasi identique. Pas besoin de s'appeler Umberto Eco pour s'en apercevoir.

*SPOILER*

- Scène d'intro qui nous montre une bataille dans le futur;
- Skynet conçoit un plan complètement illogique dans lequel il envoie un traqueur à une date aléatoire dans le passé pour éliminer une cible particulière;
- La résistance a vent des machinations des machines et envoie son propre champion à la poursuite du traqueur;
- On a droit à un aperçu de la personnalité des deux adversaires quand vient le temps de se procurer vêtements et armes;
- La cible, ignorant tout de la menace qui plane sur elle, vit une vie tout de même tumultueuse;
- Le traqueur s'empare d'une voiture de police pour mieux repérer sa cible;
- La cible prend d'abord le protecteur pour un ennemi jusqu'à ce que ce dernier la sauve des griffes du traqueur;
- Lors de leur premier affrontement, le protecteur semble venir à bout du traqueur jusqu'à ce que celui-ci se remette aussitôt de ses blessures;
- La cible finit par apprivoiser son protecteur après un premier contact houleux;
- La cible découvre que son protecteur la vénère (ou lui obéit, dans le cas du Terminator);
- Le protecteur a du mal à s'habituer à l'époque;
- Le protecteur révèle à la cible ce que l'avenir lui réserve;
- On a droit à une séquence onirique dans laquelle un personnage assiste impuissant à un massacre;
- On a droit à une séquence FX où le Terminator révèle volontairement des parties mécaniques de son corps;
- Le traqueur imite un proche pour piéger la cible;
- Le traqueur met en péril sa couverture pour tuer gratuitement des innocents;
- Le protecteur se frotte aux forces de l'ordre;
- Le traqueur utilise une moto pour retrouver les héros;
- « Get out! »
- Les héros sont poursuivis par un camion;
- Une explosion neutralise le traqueur. On pense que tout est fini, mais non, pas vraiment;
- Le protecteur est ensuite neutralisé par le traqueur;
- On a droit à un dernier affrontement dans une usine;
- Le traqueur périt d'une mort violente et spectaculaire;
- Le protecteur meurt à la fin

Après, on peut toujours chipoter sur les détails et la plus grande place de l'humour dans T2, mais les similarités au niveau du scénario n'en demeurent pas moins énormes. Enfin bref, tout ça pour dire que, si Cameron veut faire une suite à Avatar, redite ou pas, il ne va pas se gêner...

Dernière édition par JohnnyTheWolf le 24 Déc 2009 15:33, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2009 19:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

JohnnyTheWolf a écrit:
Pourtant, T1 et T2 ont une structure quasi identique. Pas besoin de s'appeler Umberto Eco pour s'en apercevoir.

*SPOILER*

- Scène d'intro qui nous montre une bataille dans le futur;
- Skynet conçoit un plan complètement illogique dans lequel il envoie un traqueur à une date aléatoire dans le passé pour éliminer une cible particulière;
- La résistance a vent des machinations des machines et envoie son propre champion à la poursuite du traqueur;
- On a droit à un aperçu de la personnalité des deux adversaires quand vient le temps de se procurer vêtements et armes;
- La cible, ignorant tout de la menace qui plane sur elle, vit une vie tout de même tumultueuse;
- Le traqueur s'empare d'une voiture de police pour mieux repérer sa cible;
- La cible prend d'abord le protecteur pour un ennemi jusqu'à ce que ce dernier la sauve des griffes du traqueur;
- Lors de leur premier affrontement, le protecteur semble venir à bout du traqueur jusqu'à ce que celui-ci se remette aussitôt de ses blessures;
- La cible finit par apprivoiser son protecteur après un premier contact houleux;
- La cible découvre que son protecteur la vénère (ou lui obéit, dans le cas du Terminator);
- Le protecteur a du mal à s'habituer à l'époque;
- Le protecteur révèle à la cible ce que l'avenir lui réserve;
- On a droit à une séquence onirique dans laquelle un personnage assiste impuissant à un massacre;
- On a droit à une séquence FX où le Terminator révèle volontairement des parties mécaniques de son corps;
- Le traqueur imite un proche pour piéger la cible;
- Le traqueur met en péril sa couverture pour tuer gratuitement des innocents;
- Le protecteur se frotte aux forces de l'ordre;
- Le traqueur utilise une moto pour retrouver les héros;
- « Get out! »
- Les héros sont poursuivis par un camion;
- Une explosion neutralise le traqueur. On pense que tout est fini, mais non, pas vraiment;
- Le protecteur est ensuite neutralisé par le traqueur;
- On a droit à un dernier affrontement dans une usine;
- Le traqueur périt d'une mort violente et spectaculaire;
- Le protecteur meurt à la fin

Après, on peut toujours chipoter sur les détails et la plus grande place de l'humour dans T2, mais les similarités au niveau du scénario n'en demeurent pas moins énormes. Enfin bref, tout ça pour dire que, si Cameron veut faire une suite à Avatar, redite ou pas, il ne va pas se gêner...

Oui mais y a quand même des truc qui font la différence

Spoil

- La cible n'est plus la même
- L'ennemi du 1 devient le protecteur du 2
- Ils partent sauver une personne qui n'est pas prioritaire pour le protecteur
- Sarah Connor n'est plus une faible femme
- Ils prennent les devant pour changer le futur
- Ils attaque le labo de fabrication de Shynet
- Ils changent le futur (ce qui est mit en l'air par le 3 d'ailleurs)

pour contre argumenter certain point juste pour pinailler

- Le traqueur imite un proche pour piéger la cible, Dans T2 cette astuce alieu mais ne fonctionne pas contrairement au 1

- Le protecteur meurt à la fin : dans T2 c'est le protégé qui tue le protecteur

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2009 19:50 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Hey j'ai une super idée, et si le sujet parlait du film Avatar? :D

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2009 22:35 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

bon....rien à dire de bien intéressant sur le film.

pas honteux, des scenes d'actions lisibles, mais le film est prévisible de bout en bout. la 3d n'apporte pas grand chose à part une image sombre. je laisse passer la "révolution technologique" et je laisse james avec son joujou (et je retourne mater ses films 80's)

et la chanson de générique m'a fait quitter la salle précipitamment, c'est encore pire que celine dion. je ne veux même pas savoir qui chante !

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2009 22:44 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

j'ai dit que je ne voulais pas savoir ! :D

(comme ca je pourrais éviter ses disques)

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2009 22:46 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Par rapport à l'image sombre, le Pathé ou je vais pour la 3D a plusieurs salles équipées. J'ai vu l'age de glace 3 dans la deuxième salle (plus petite) et j'ai eu la même impression que toi. Pourtant Up! dans la même salle ne donnait pas le même effet.

Pour Avatar dans la grande salle aucun souci. A mon avis l'effet 3D est vraiment (trop) dépendant de la salle où tu te trouves.

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2009 0:08 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

En tout cas, beau ou pas, j'irais pas voir un "avatar n°2" (Quel interêt d'ailleurs ? Tout est dit dans le numéro 1)

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2009 10:04 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

gatman a écrit:
le film est prévisible de bout en bout.

Spoiler
Que le Vénérable Arbre Sacré se casse la gueule, ça par contre je ne m'y attendais pas!
/Spoiler

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2009 10:10 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Ozymandias a écrit:
Par rapport à l'image sombre, le Pathé ou je vais pour la 3D a plusieurs salles équipées. J'ai vu l'age de glace 3 dans la deuxième salle (plus petite) et j'ai eu la même impression que toi. Pourtant Up! dans la même salle ne donnait pas le même effet.

Pour Avatar dans la grande salle aucun souci. A mon avis l'effet 3D est vraiment (trop) dépendant de la salle où tu te trouves.

De temps à autre j'essayais de voir si les lunettes étaient responsable pour une atténuation de la lumière. La réponse est oui, mais ça sert. Dans une scène sans 3D, on arrive mieux à distinguer les défauts d'intégration des CGI en regardant sans lunettes (pas trop une surprise mais bon).

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2009 11:05 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Mad_Ouaf a écrit:
En tout cas, beau ou pas, j'irais pas voir un "avatar n°2" (Quel interêt d'ailleurs ? Tout est dit dans le numéro 1)

Pourtant c'est aussi le cas de Terminator 1 et ça n'a pas empêché Cameron de, etc, etc :-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 550 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 28  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure