Oui la victime est bien moi pour le coup et Zord m'insulte sans détour, y a pas à tortiller, c'est une évidence. (si "son message est respectueux" comme tu le dis, alors je le suis tout autant - franchement, faut être vraiment culotté ou complètement aveugle pour oser écrire ça d'un type qui m'agresse littéralement devant tout un chacun).
Je ne connais pas daphned et je ne sais à quoi tu fais référence. (je vais aller voir ses posts pour mieux comprendre). Perso, je sais juste ce que certaines personnes d'ici m'ont dit ou fait savoir, et je le reprends à mon compte tout bêtement parce que c'est ce que je pense.
Par contre, si un climat de paranoïa s'est installé en mon absence sur nanarland, je n'y suis pour rien. ça faut, régler le problème de votre côté, ça veut peut-être dire tout simplement qu'il était déjà présent avant ma venue et que le problème est juste entre vous. Merci de ne pas me mettre dans ce panier de linge sale. Et je plains cette pauvre daphned si tu l'as accusé d'être popox ou je ne sais quoi d'autre encore. Si ensuite, tu ne comprends pas qu'elle ait disparue, c'est un peu bizarre et ça ressemble à un manque de psychologie évident. (tu l'as vraiment accusée d'être moi ? Si c'est le cas, c'est vraiment grave car vraiment, quitte à me répéter, nous ne nous connaissons pas !)
Alors tout cela ne veut pas dire que je n'aime pas nanarland et que tout est à jeter, loin s'en faut (et là je répond à un autre de tes paragraphes). Je m'étais déjà expliqué là-dessus avant qu'on me bloque mon compte. Seulement voilà, on ne peut pas aimer tout le monde quelque soit l'endroit où l'on se trouve. ça ne m'empêche pas de respecter les différences et les sensibilités de chacun.
Il me semble avoir été respectueux depuis mon retour ici (même si mon arrivée, forcément était là pour se rappeler à l'ancien popox -clin-d'oeil vis à vis de l'image qui m'a été collée, oblige), aussi, je ne vois aucune raison de venir me chercher querelle, parce que c'est évidemment ce qui est en train de se passer. Vous attendez quoi Zord et toi ? Que je vous insulte pour trouver un prétexte de me virer à nouveau ? Non, parce que c'est ce à quoi vos interventions à mon encontre ressemblent. Ni plus ni moins.
Et pas la peine de s'étendre sur le terme "nazi", chacun aura compris ce que je voulais dire, alors sauter sur chaque mot pour pondre un paragraphe là-dessus, franchement, je trouve cela évitable. Tu en conviendras, je l'espère.
Tu me demande de t'envoyer un mp. Soit, pas de problème. Pourquoi ne pas en faire de même de ton côté, dans un échange courtois ? C'est aux chefs de montrer l'exemple et c'est en tout cas ce que je pense.
Perso, lorsqu'un grand ponte politique me demande de demande des sacrifices, j'en attends autant de sa part. Idem pour un chef d'entreprise, un administrateur de site, un modérateur etc...
On ne peut pas s'arroger tous les droits et stigmatiser l'autre pour ce que l'on ne fait pas soi-même. Sinon quoi le risque est de ne pas être respecté du tout.
voilà. Moi je suis juste là pour parler cinoche. Après, vous voyez, de toutes façons, vous ne vous êtes jamais gênés pour pratiquer le deux poids, deux mesures.
Enfin certains d'entre-vous. Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même panier. Ailleurs je vois des gens talentueux qui me sont sympathiques, comme Rotor et bien d'autres encore, alors je ne vais pas continuer à perdre du temps dans des débats que je ne génère même pas et qui ressemblent à de la rancune tenace. Je comprends qu'on ait besoin de chevaux de bataille, mais j'aimerai si possible, rester à présent, en dehors du coup.
ça se voit que vous me cherchez. Comme déjà dit, je laisse chacun juge. Pas de problème.
Edit : je vois d'autres accusations haut dessus.
C'est grave, car encore une fois, je n'y suis pour rien et mon adresse IP ne doit à mon avis pas être sur le blog de daphne. Je n'y suis jamais allé.
En plus, on reviens à popox 1er. Mais là, c'est popox II qui vous parle.
Faut savoir tourner la page.
Et quand je dis :"je n'ai pourtant pas cherché les noises", vous savez très bien que je parle depuis mon retour, puisque je l'avais moi-même admis lors de mon premier séjour ici-bas. Inutile donc de s'étendre à nouveau là-dessus.