Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 27 Sep 2025 0:25

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Air Rage - Fred Olen Ray - 2001
MessagePublié: 10 Fév 2010 10:26 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Localisation: Dans l'océan South Pacific, au large de l'archipel de Pom Pom Gali
Titre : Air Rage
Réalisateur : Fred Olen Ray
Interprètes : Ice-T, Cyril O'Reilly, Kimberly Oja, ….
Année : 2001
Origine : Etats-Unis
Genre : Action mollassonne

ImageImage

Un avion décolle de Washington avec le plein de passagers. L'un d'eux est le directeur de la N.S.C. Il se rend à un sommet sur la lutte anti-terroriste à Los-Angeles. Le colonel Sykes, un ancien marines destitué par la NSC, s'est embarqué sur le vol, dans le but de se venger. Il est entouré de Marines prêts à mourir pour lui. Peu après le décollage, Sykes et ses complices prennent le contrôle de l'appareil. Une seule personne réussit à leur échapper, Kelly Young, une jeune hôtesse de l'air débutante...

Alors que la tension monte à bord, le capitaine Marshall et son commando d’intervention tentent un abordage par les airs qui se solde par un échec. Seul Marsahll survit à l’assaut. Ce que tous ignorent, c’est que le contenu de l’attaché case du Directeur peut changer la face du monde. Pour éviter qu’une telle information puisse servir les pirates de l’air, un F15 est envoyé dans le sillage de l’avion avec mission de les abattre. Marsahll, gravement blessé, et l’hôtesse Kelly doivent unir leurs efforts. Mais sauront-ils faire face aux pirates de l’air ?

En voila une jaquette qui spoile pas mal. Avec ça on a déjà les ¾ du film ; il ne manquerait plus qu’il y ai écrit : « [spoil]Tous les terroristes meurent et l’hôtesse Kelly pose l’avion sans casse à l’aéroport, dans l’atterrissage d’urgence le moins crédible du siècle. (Il devait plus y avoir de budget pour les CGI d’avion qui s’écrase). Tout se finit bien [/spoil]». Et on aurait tout le film.
Au passage, j’aimerai revenir sur la phrase qui apparaît en jaune sur le boîtier du DVD :
« Dans la lignée […] Air Rage vous entraîne dans un tourbillon d’action. Suspense et effet spéciaux sont les atouts majeurs de cette palpitante aventure aérienne magistralement interprété par Ice-T ».
Comme dire sans être trop méchant … les atouts majeurs de ce film sont tout simplement pas au niveau, le suspense est clairement inexistant et les effets spéciaux simplement hideux, quand à la prestation de Ice-T … je dirais rien de peur de me fâcher avec lui, mais bon bah voila quoi …

Qu’ai-je retenu de ce film ?
- On peut faire des gunfight dans les avions sans crainte de dépressurisation.
- Ice-T gâche le seul plan nichon qu’il y aurait pu avoir en tuant le terroriste qui forçait l’hôtesse de l’air à ce déshabiller. Ouf la morale est sauve.

Bref, c’est mou, fortement navrant, considérablement enquiquinant, assez pénible, extrêmement assommant, un brin barbant, largement embêtant, endormant, copieusement rasant, très mortel, pas crédible à un seul moment, ennuyeux, ça accumule un bon nombre de poncifs du genre, les dialogues sont sans intérêt, et les situations téléphonées. Pour faire court je me suis fait grave ch… et j’ai eu l’impression de mettre fait voler les 1€ que j’avais donné pour avoir ce DVD. Pour la petite anecdote le DVD a parcouru à une étonnante vélocité le chemin Lecteur – poubelle une fois le film fini.

Note : Navet
Rareté : Facilement trouvable à pas très cher. A plus de 0.5€ c’est du vol (Le comble pour un film d'avion)

Pour la culture, Air Rage est un terme générique utilisé pour qualifier un comportement perturbateur et/ou violent commis par les passagers et l'équipage de l’avion, pendant un vol.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2010 12:53 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

On dirait surtout le scénario exact d'Ultime décision avec Kurt Russel, Halle Berry et Steven Seagal !

Sinon, ta réaction confirme le fait qu'Ice-T est un faux ami du nanardeur.

N'est pas Coolio qui veut.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2010 14:29 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Citer:
Rareté : Facilement trouvable à pas très cher. A plus de 0.5€ c’est du vol (Le comble pour un film d'avion)

J'adore :-D

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2010 14:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Localisation: Dans l'océan South Pacific, au large de l'archipel de Pom Pom Gali
Citer:
Sinon, ta réaction confirme le fait qu'Ice-T est un faux ami du nanardeur.

Ouais pas faux, je l'ai plus vu dans des vilains navets, que dans des bons nanars. Mais il a quand même joué dans Gangland 2010.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2010 19:35 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Film plutôt agréable à regarder.

Gros éclat de rire quand, après que le scénariste se soit décarcassé pour donner une méthode plausible pour que les bad guys introduisent une arme dans l'avion et qu'ils s'en soient servi pour prendre le contrôle de l'appareil, on les voit ... sortir tout un arsenal de leurs bagages.

Le comble, c'est que le personnage joué par Ice-T reste quand même assez secondaire et que c'est l'hôtesse de l'air qui se tape l'essentiel du tatanage de sbire, mais comme Ice-T est beaucoup plus vendeur que Kim Oja (dont les seuls titres de gloire sont d'avoir joué dans la série "Son Of The Beach" et dans le pilote inédit de la "JLA"), la jaquette préfère annoncer Ice-T comme la vedette du film. Le mieux, c'est quand même le trailer dans lequel l'hotesse n'apparait A AUCUN MOMENT.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure