Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Nov 2025 22:53

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2005 15:31 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Le film est sympa, à aller à fond dans son coté BD, mais à quoi bon l'appeler "Desperado 2" alors que Banderas ne sert à rien, sinon prendre la pose?

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2005 17:45 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
j'ai vu ce film sans déplaisir.
il a certes quelques defauts mais il y a telllement pire et surtout tellement plus pretentieux.
celui-ci a l'immense merite de ne jamais se prendre au serieux.
bon j'avoue qu'à ma decharge je n'ai pas sorti 8 euros pour le voir car il vient de passer sur canal ( que j'ai pris pour voir du foot alors le cinema pour moi, c'est du bonus ).
quand aux commentaires " c'est une super bouse, un gros navet etc ..etc.. " je n'ai rien contre, mais en general quand on n'aime pas et qu'on veut en degouter les autres , le mieux est de rajoutter à son opinion quelques arguments.
on peut critiquer le jeu de banderas, mais comme d'autres grands acteurs par le passé ( bronson, lee marvin ), on ne peut nier qu'il a de la presence à l'ecran.
...
je cite bronson dans les grands acteurs tout en sachant qu'il avait des limites dans son jeu en prenant l'exemple de " il etait une fois dans l'ouest " ou sa prestation n'est pas des plus compliquées mais il s'impose à l'ecran à chacune de ses scenes.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2005 20:07 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Banderas a une vraie présence, c'est indéniable...Mais dans ce film, son personnage ne semble exister que pour justifier le titre, c'est ça qui m'a gêné.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2010 10:16 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Mis du temps à retrouver ce topic, il n'aurait pas sa place dans "le club des cinéphiles"?

Vu hier et effectivement, on est très largement en dessous de Desperado : là où celui-ci avait un agréable parfum de déconne et de second degré - un peu comme si John Woo avait réalisé un Tex Avery :-D - cet opus se prend assez au sérieux, il affiche un scénario plus construit mais le desservant car bordélique, foutraque, bourré d'incohérences et de faux raccords et n'exploitant pas assez tous ses personnages... Banderas a l'air d'être là pour la forme, Mickey Rourke avait des impôts à payer et la présence de Salma Hayek est une blague en soi... J'ai rigolé tout au long du film devant le nawak généralisé mais pas d'aussi bon coeur comme ce fût le cas avec Desperado...

Et pourtant, je ne peux pas dire que j'ai totalement détesté le film : le casting réussi (Rourke et son chihuahua, le très bon Ruben Bladès, Danny Trejo qui venait gagner sa tequila, Cheech Marin qui finit encore très mal...) et surtout la présence de ce grand fracassé de Johnny Depp m'en empêche: il tient tout simplement les meilleurs instants du film : ses déguisements à la con, ses tenues (les énormes lunettes et le t-shirt "CIA", la boucle de ceinture avec une grande feuille de cannabis...) ses (rares) punchlines... En fait, Rodriguez aurait quasiment pu virer le Mariachi de l'histoire et trousser un bon film avec Depp en tête...

Dommage mais passable les soirs d'indulgence!

A noter, ce petit clin d'oeil sympa au premier opus : le chihuahua de Rourke porte un collier au nom de Moco... le bad guy de El Mariachi.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2010 11:50 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Entièrement d'accord avec toi, sauf sur ce point :

Hobbie a écrit:
cet opus se prend assez au sérieux.

Au contraire, moi j'ai trouvé que c'était encore plus nawak : la guitare-explosive téléguidée, la guitare-mitrailleuse (repompée dans un jeu vidéo je crois), le Desperado qui devient patriote :-D, Johnny Depp qui SPOILER en même temps qu'il devient aveugle, devient un redoutable tueur, les costumes de Mickey Rourke et son chien SPOILER qui bien sur, comme le veut la tradition cinématographique, ressortira indemne d'une fusillade gigantesque.

Le scénario m'a fait pensé à Bad Boys 2 (pas sur le fond mais la forme) : un machin involontairement compliqué alors qu'en fait l'histoire est toute simple.

Dernière édition par Desperado le 26 Fév 2010 15:28, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2010 13:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Grande fanatique de Desperado et ayant beaucoup de respect pour El Mariachi, j'ai presque eu envie de casser ma télé quand j'ai vu Desperado 2. Caca boudin. C'était il y a longtemps, donc je ne saurais plus dire ce qui m'avait déplu, probablement tout en fait. Sauf peut-être Johnny Depp, et encore je ne saurais le dire avec certitude.
Ce qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille, c'est les bonus DVD que j'ai vus AVANT le film. Par exemple, vous saviez que faute de budget et/ou d'organisation, la scène de fusillade dans l'église s'est déroulée sans aucun flingue ? Banderas tirait avec ses doigts, et les guns ont été rajoutés en post-production. :?

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2010 13:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Pour moi c'est un film de transition, où Rodriguez s'amuse à essayer ses nouveaux jouets numériques, justement. Ce qui va tout à fait dans son approche "budget minimum" du cinéma. Mais en même temps ça donne à son film une ampleur qui lui sied moyen.

Cela dit ça m'a pas empêcher d'aller voir le film trois fois au ciné dont une le jour même de sa sortie.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2010 14:27 
Hors-ligne

daphne a écrit:
Par exemple, vous saviez que faute de budget et/ou d'organisation, la scène de fusillade dans l'église s'est déroulée sans aucun flingue ? Banderas tirait avec ses doigts, et les guns ont été rajoutés en post-production. :?

De mémoire, c'est plutôt qu'ils n'avaient pas de munitions, et que Banderas tirait avec des armes vides, auxquelles ils ont rajouté numériquement les petites flammes pour simuler les coups de feu (d'ailleurs je me demande toujours si de façon générale dans les films les petites flammes sont vraies ou rajoutées en post-prod').
Cela dit les bonus du DVD insistaient bien en effet sur le côté "waouh on peut tout faire avec un ordi", et il y a aussi un cours de cuisine de Robert Rodriguez himself, si je me souviens bien.

Du reste je fais aussi partie des déçus de Despérado 2, et avec les années je ne pense pas qu'il ait vieilli en bien.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2010 15:39 
Hors-ligne

Je me souviens que, si on se passe au ralenti la dernière exécution de la scène de l'église, on voit un pétard qui part du fusil d'Antonio Banderas au moment où il tire. C'est un film a petit budget qui a été tourné en 4 semaines avec un timming de fou. Je crois que Johnny Depp n'est resté qu'une semaine sur le plateau de tournage, Salma Hayek 2 ou 3 jours.

Et c'est Depp la vraie star du film :

Image

Image
(merde quoi il se tape Eva Mendes :lol: )

Image
(Apparemment, Daphne a raison, certains flingues ont été rajoutés en post-prod)

Image
Si ça c'est pas la classe 8) 8) 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2010 15:50 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

En même temps c'est ça que j'adore chez Rodriguez, le côté toujours un peu artisanal de ses films, on peut s'amuser à les regarder en cherchant comment certains effets ont été rendus.

Par exemple dans le flash back du début de Desperado, au ralenti on peut voir que quand Moco flingue la main de Banderas, l'effet s'est limité à un simple "lancement" de sang sur la main.

Après c'est vrai que l'ampleur du sujet de Desperado 2 combiné avec les moyens parfois cheaps en fait un film hybride, moins addictif que le premier.

Moi je m'en fous, je l'aime bien quand même ce film...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2010 16:22 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

CinephileFanatik a écrit:
il y a aussi un cours de cuisine de Robert Rodriguez himself, si je me souviens bien.

Oui, le poulet mexicain en papillote de bananier, c'est vrai !

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2010 16:30 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Le Puerco Pibil plutôt...

Pour 8 personnes :
# 1 kg de feuilles de bananier ou de l'aluminium
# 2,5 kg de porc dans l'épaule coupé en cubes de 5 cm
# 5 cuillères à soupe de graines de rocou
# 2 cuillères à café de graines de cumin
# 8 baies de piment de la Jamaïque
# 1 cuillères à café de clous de girofle
# le jus de 5 petits citrons doux
# 3 piments Habanero coupés, déveinés sans les graines ni le pédoncule
# 125 ml de jus d'orange
# 125 ml de vinaigre blanc
# 1 cuillères à café de poivre
# 2 gousses d'ail
# 1 petit verre de tequila
# 1 grand sac de congélation
Préparation : 30 mn
Cuisson : 240 mn
Repos : 1440 mn
Temps total : 1710 mn

1. Moudre les graines d'annatto, de cumin, les baies de piment de la Jamaïque et les clous de girofle au moulin électrique.
2. 2 Mélanger ces épices dans un robot avec le jus des citrons, les piments Habanero, le jus d'orange, le vinaigre blanc, le poivre, l'ail et la tequila. On doit obtenir un mélange pas trop liquide car la marinade doit bien envelopper la viande.
3. 3 Disposer la viande dans des sacs de congélation, verser la marinade, bien mélanger et laisser reposer au faris pendant 24 heures.
4. 4 Tapisser un grand plat de feuilles de bananier ou à défaut d'aluminium. Vider les sacs de viande dans le plat. Saler (1 à 2 cuillères à café). Recouvrer le plat avec les feuilles de bananier ou d'aluminium. Le plat doit être bien étanche pour que la vapeur ne s'échappe pas.
5. 5 Laisser cuire au four à 160°C (thermostat 5-6) pendant 4 heures environ. La viande doit être tendre, parfumée et se détacher facilement. Servir sur un lit de riz blanc ou espagnol.

Pour finir... A savoir, les graines d'annatto (ou rocou) sont très dures. Pour les ramollir, et ainsi éviter d'abimer le moulin électrique, il suffit de laisser les graines sur le feu dans l'eau chaude pendant 30 minutes puis les laisser tremper 2 heures. Sinon vous pouvez utiliser de l'annatto en poudre (3 cuillères à soupe dans ce cas).

J'en fais de temps en temps (en plus, j'ai accès à des feuilles de bananier 8) ). C'est super bon mais trop cuit c'est super sec...

Et ça arrache...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure