Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:17

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2010 8:02 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Bah, si cette fois il y a un vrai scénario, pourquoi pas... Et de vrais dialogues... Et de vrais acteurs aussi... Bref, s'il y a un vrai film, ça peut le faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2010 12:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2009 9:36
Messages: 35
Localisation: Ici et ailleurs
Tu est optimiste toi ! :D

_________________
"On m'avait plus baisée comme ça depuis la primaire" ! Fight Club


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2010 20:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/02/08/acces-de-panique-en-italie-pendant-la-projection-d-un-film-d-horreur_1302920_3214.html
On dirait presque un coup de pub des distributeurs à la William Castle...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2010 20:50 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Juil 2006 11:05
Messages: 1486
Localisation: Feu Cipango, now Montpellier
deathtripper21 a écrit:


Le film semble bien marcher dans les pays chrétien-friendly pour ma part ça fait longtemps que je n'ai plus peur des diablotins cornus à sabot. Pazuzu revient, ils sont devenus fous! :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2010 22:10 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Citer:
Les mineurs qui ont ces derniers jours subi des désagréments liés à la vision du film, comme des accès de panique, des tremblements, des vomissements, des états de choc [...] pourraient engager des actions [pour obtenir] des dommages-intérêts auprès des tribunaux


Visiblement, vous n'êtes pas les seuls à ne pas supporter d'avoir claqué votre fric pour une place pour ce film! :-D
(ou alors c'est que vous êtes vraiment de gros blasés qui rien ne fait plus frémir)

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2010 15:40 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2004 17:30
Messages: 589
Localisation: Fontainebleau
Je suis bon public. J'ai aimé REC, Blair Witch et Cloverfield.

Par ailleurs j'adore les histoire de fantôme. J'ai aimé presque tout les yurei eiga que j'ai vu dans ma vie (et ça doit en faire une cinquantaine).

Mais là j'ai trouvé Paranormal Activity lent, TRÈS mal joué, pas effrayant et surtout incroyablement creux.

Voir un couple banal interprété par des acteurs pathétiques pendant plus d'une heure c'est chiant.

_________________
Je suis le cinéphile déviant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2010 21:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Bon, si cette nouvelle se vérifie, je suis prêt à tout pardonner au réalisateur de Paranormal Activity (et à lui rouler une gamelle si je le rencontre)...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2010 22:16 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2004 13:12
Messages: 1436
Localisation: Devant un ordinateur.
deathtripper21 a écrit:
Bon, si cette nouvelle se vérifie, je suis prêt à tout pardonner au réalisateur de Paranormal Activity (et à lui rouler une gamelle si je le rencontre)...

Pas sûr que ce soit une si bonne nouvelle que ça après ce que s'est avéré être Redacted. Pour le coup, Brad Anderson (Session 9 et The Machinist) me semble un choix un tantinet plus judicieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2010 22:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Perso je considère DePalma comme un génie qui n'a à rougir d'aucun titre de sa filmographie.

Par exemple ce qui clochait dans Le Dahlia Noir était plus le scénario que la mise en scène, qui rendait bien le glauque de l'affaire. (mais en même temps ce film était dans la tradition des films/exercice de style à l'intrigue tortueuse genre l'Esprit de Caïn ou même Femme Fatale)

Avec un scénario plus basique, moins complexe, il peut encore nous faire un des films d'épouvante les plus flippant du moment.

Enfin ça n'est que mon avis :wink:

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paranormal Activity - Oren Peli - 2009
MessagePublié: 07 Oct 2012 17:47 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Personnellement, j'ai pas détesté. J'irais pas jusqu'à dire que je suis fan mais en prenant le film pour ce qu'il est et en le regardant dans ces conditions (sur mon PC), j'ai bien accroché. Mais je pense qu'en le voyant au ciné, ça n'aurait pas été pareil.

Après c'est sûr qu'il y a une certaine absence de climax mais le scénario était plutôt malin. A chaque retour du plan fixe, je me demandais quelle évolution de la situation on allait voir... Et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu tant de films jouant sur l'aspect "poursuivie depuis toujours par un fantôme qui ne s'énerve que si on essaye de le démasquer". Ca justifie d'autant plus le refus de la fille de quitter la maison, puisque ça ne changerait rien. Pour finir, autant je trouvais assez grotesque l'idée qu'à chaque scène d'apparition, ce blaireau de héros prenne le temps de saisir sa caméra mais ça ne rend le final que plus réussi. Sinon, je ne comprend pas cette manie de ne jamais allumer la lumière quand ils descendent voir ce qui a fait du bruit en bas des escaliers...

Au final, je comprend que Paranormal Activity ait fait un gros buzz sur le net et que ça ait donné envie à Paramount de le sortir en salle. C'était un coup à tenter et très peu risqué financièrement. En plus même si ça aurait pu être largement plus flippant (mais peut-être pas dans les mêmes conditions de tournage, à moins de s'appeler Sam Raimi), le film joue assez intelligemment sur les peurs primales adaptées à notre société moderne : la peur du noir, l'intrusion d'un élément hostile dans l'unique lieu où on doit se sentir en sécurité, à savoir sa propre maison et au final, la peur même de fermer les yeux...

Sinon, j'ai pas compris les moqueries d'Internet concernant la taille des fesses de l'actrice principale. Sans vouloir faire de Geek-bashing, m'est avis que la majorité de ceux qui se sont moqué d'un postérieur soit-disant proéminent (ça m'a pas choqué) seraient au septième ciel si une jeune demoiselle dix fois moins canon que l'héroïne du film acceptait de partager leur couche...

Après, j'ai enchaîné sur Paranormal Activity Tokyo Night qui fonctionne quand même mieux tout en prenant un peu trop le temps de poser son ambiance. Mais le coup du split-screen fonctionne vraiment bien. Cependant on se demande bien pourquoi, vers la fin et vu tout ce qui arrive, les deux personnages continuent de dormir dans des chambres séparées. Pareil pour le film original : vous je sais pas mai moi s'il y a des trucs bizarres qui se passent chez moi et s'en prennent personnellement à moi, psychologiquement je refuserai de dormir du côté de la porte et je laisserai celle-ci fermée. Mais bon après je comprend que cette porte grande ouverte sur un couloir tout sombre joue pour beaucoup dans l'ambiance du film.

Dernier truc concernant cette suite non officielle : la fin est aussi plutôt réussie puisqu'elle évite de repomper trop celle du film d'origine, apporte certaines réponses aux interrogations de la fin du film original et reste dans cette même logique avec son propre dénouement (quand même, les jeunes filles possédées ont de gros problèmes avec les notions les plus élémentaires de traversée de passages piétons...)

Sinon les fantômes ça n'existe pas, la preuve : http://www.youtube.com/watch?v=EID9uycINx4

Pour finir, j'ai vu dernièrement au ciné le dernier film d'Oren Peli (publicité mensongère vu qu'il n'a fait que le co-écrire, Chroniques de Tchernobyl :

Image

Ma critique sera sensiblement la même. Le point de départ est très intéressant : "des amis s'offrent une virée de l'extrême en allant passer quelques près de la centrale de Tchernobyl. Mais dans ce lieu désert, quelque chose rôde...". Le cadre est idéal pour un film d'angoisse (26 ans après, je pense pas qu'il soit sacrilège de prendre la catastrophe de Tchernobyl comme point de départ pour une série B) et j'aimerais vraiment bien savoir coment ils ont tourné ça vu qu'on a vraiment l'impression qu'ils se sont rendus sur les lieux même pour faire le film. On a des immeubles abandonnés avec la centrale en sinistre toile de fond, les héros ont un compteur Geiger qui leur signale où il ne faut pas aller et, une fois leur guide perdu et leur camionnette en rade, ils se retrouvent seuls face à des chiens errants retournés à l'état sauvage et à des êtres non identifiés.

Donc le début est très bien, le milieu un peu chiant vu que l'hécatombe attendue se fait sans grande imagination scénaristique et j'ai vraiment beaucoup aimé les dernières scènes, exploitant bien l'idée selon laquelle l'instinct de survie immédiat des survivants les entraîne malgré eux exactement là où il ne faut pas aller. Au final ça se regarde sans déplaisir mais c'est pas exceptionnel non plus.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paranormal Activity - Oren Peli - 2009
MessagePublié: 08 Nov 2012 10:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Deux news sur l'épisode 4, preuve s'il en est que les esprits malins trainent dans les salles de ciné :

http://www.melty.fr/paranormal-activity-4-un-cinema-se-trompe-et-diffuse-le-film-a-des-enfants-a136505.html

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/07/97001-20121107FILWWW00694-le-film-sinister-deprogramme-de-40-salles.php

Et d'après quelques conversations entendues dans des files d'attente de cinés parisiens, c'était pareil le reste de la semaine (surtout le 31 octobre au soir, allez savoir pourquoi... :-D )

Enfin voilà, même si j'ai bien aimé les épisodes précédents, je vais attendre la sortie DVD...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paranormal Activity - Oren Peli - 2009
MessagePublié: 08 Nov 2012 10:59 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Encore un mauvais coup pour Wild Bunch qui se prend une grosse veste avec Asterix.

Mais bon, je me souviens d'une salle qui avait des ninjas pour empêcher toute escalade dans la violence pour ce genre de séance. Ca pourrait être pas mal ici. (Et je ne dis pas ça car j'aime les ninjas, non non non).

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paranormal Activity - Oren Peli - 2009
MessagePublié: 08 Nov 2012 11:09 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Enfin vu les faits rapportés, je suis pas sûr que des ninjas puissent venir à bout d'une bande d'ados surexcités, ou alors en recourant à la violence la plus extrême... Cela dit, même s'ils en torturaient un pour l'exemple en le crucifiant sur l'écran, les autres spectateurs seraient capables de les encourager...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paranormal Activity - Oren Peli - 2009
MessagePublié: 09 Nov 2012 1:05 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
deathtripper21 a écrit:
Enfin vu les faits rapportés, je suis pas sûr que des ninjas puissent venir à bout d'une bande d'ados surexcités, ou alors en recourant à la violence la plus extrême... Cela dit, même s'ils en torturaient un pour l'exemple en le crucifiant sur l'écran, les autres spectateurs seraient capables de les encourager...

Qui aurait les "couilles" d'affronter ça?
Image
Même un Morsay, ça baisserait les yeux devant un tel regard de tueur! :ninja:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paranormal Activity - Oren Peli - 2009
MessagePublié: 14 Oct 2014 16:24 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
La malédiction des salles de ciné possédées continue : http://www.marianne.net/Annabelle-un-film-deprogramme-pour-cause-de-public-trop-stupide-_a241890.html

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr