Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 16:58

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2010 21:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Oui ce que je voulais dire c'est que le film est sorti sous l'étiquette "version longue" dans les années 90. Mais c'est le film que voulait faire Cameron, qui avait dû y renoncer lors de la première sortie du film...

Début 2000 avec l'arrivée du DVD vient la mode du director's cut. Donc quand Alien 1 ressort au ciné, on parle de director's cut alors que c'est la même démarche que pour le film de Cameron.

Par contre pour le 3 et le 4 c'est juste des versions rallongées.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2010 22:34 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
Comme je l'ai dit, ce qui empêche le 3 d'être un Director's Cut, c'est que le projet n'a pas été supervisé par David Fincher, même si j'ai entendu quelque part qu'il aurait donné son aval, car cette version se rapproche de l'idée originale du réalisateur.

Pour ce qui est du 4, je n'ai pas trop compris la justification de Jeunet. À mon souvenir, il disait qu'il ne s'agissait par d'un Director's Cut, mais qu'un peu oui, mais finalement non... :? M'enfin, autant je suis partagé sur le produit final, autant j'adore les ajouts de cette version, comme la boutade à peine voilée à l'égard de Wal-Mart et surtout, surtout l'intro avec la mouche! :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2010 9:19 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
JohnnyTheWolf a écrit:

Pour ce qui est du 4, je n'ai pas trop compris la justification de Jeunet. À mon souvenir, il disait qu'il ne s'agissait par d'un Director's Cut, mais qu'un peu oui, mais finalement non... :?


En fait la version director's cut est celle sortie au ciné. C'est la version que voulait Jeunet.
L'autre version est juste une version longue où on été rajouté tout les trucs enlevé par Jeunet.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2010 10:09 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Il explique que c'est pas vraiment une version director's cut, même si c'est appelé comme ça, car la version cinéma lui convenait très bien !

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2010 18:50 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007 13:08
Messages: 72
Localisation: Lyon
Antohn a écrit:
Puis l'excuse du clonage étant le seul ressort un tant soit peu crédible pour la faire ressusciter, çà m'étonnerais que des scénaristes la ressortent.


Faux, ils peuvent toujours faire comme dans Dallas. Le personnage se réveille en sursaut à la fin du film, tout ce qui s'était passé avant n'ayant été qu'un vilain rêve :-D

_________________
Kalimaaaa.... Kalima choptideh'!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2010 15:10 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 15:44
Messages: 93
Bon apparemment c'est confirmé pour Alien V avec le grand maitre qui nous avait déjà servi le premier: Ridley Scott. Point de Sigourney par contre pour ce futur opus qui sera en réalité non pas une suite, mais bel et bien une prequelle au premier film.

Les debats fusent déjà sur le scénario, peut être auront nous des réponses concernant les fameux Space Jockeys ou même l'origine exacte de l'espece Alien. Réponse en 2011 normalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2010 17:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2004 23:39
Messages: 48
lu dans excessif.com
http://www.excessif.com/cinema/alien-5-4737330-760.html

Citer:
Après des années de bruits de couloirs, il semble bien que la Fox soit enfin décidée à revenir aux sources de deux de ses plus fameuses franchises, Alien et Predator, après une paire de crossovers loin d'avoir satisfait tout le monde. Dans le cas de la langouste rasta il s'agira d'un reboot chapeauté entièrement par Robert Rodriguez (même s'il n'en assurera apparemment pas la réalisation) tandis que, pour la créature imaginée par H.R. Giger, ce cinquième film devrait être une préquelle pour laquelle Ridley Scott -réalisateur de l'original, si besoin est de le rappeler- reviendrait se confronter aux créatures à la bave d'acide !

Le choix d'une préquelle devrait cependant nous empêcher de voir Sigourney Weaver revenir dans la saga, et cela bien qu'elle était tout à fait partante (peut-être un petit caméo ?), mais ce regret pourrait être éclipsé si nous avions droit au film expliquant enfin ce qu'est ce Voyageur Intergalactique que nous découvrions dans le film de 1979.

_________________
- "Et mon slip vous l'avez vu ?"
- "non"
- "Vous voulez y jeter un oeil ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2010 22:51 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
Du coup, ils devraient tous mourir face à l'Alien à la fin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2010 8:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 15:44
Messages: 93
Pas forcément....

On sait que dans le tout premier épisode, la compagnie connait déjà l'existence de la race Alien puisqu'elle fait dérouter volontairement le Nostromo de sa route habituelle (confirmé par Lambert au debut du film lorsqu'ils recherchent les coordonnées de leur position actuelle) et que l'officier médical habituel pour cette mission est remplacé au dernier moment par Ash ( qui s'avère être un synthétique aux ordres bien spécifiques de ramener la créature).

Il est donc tout à fait raisonnable de supposer que un ou plusieurs personnages de la prequelle resteront en vie pour témoigner de ce qui leur est arrivé....ou au moins laisser des informations qui seront ensuite recupérées par la compagnie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2010 10:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
Bah je ne sait trop quoi penser du scénar car on vois clairement dans le premier opus que les premières victimes des aliens ne sont pas humains.

A moins que tout celà se passe entre l'extermination des extra-terrestres et l'arrivée d'une première équipe d'humains.

Autre question : aurons nous droit a de nouveaux aliens hybride extra-terrestres ? Il ne faut pas oublier que la morphologie des aliens changent en fonction de leurs hôte (Cf. Alien 3 ou l'alien à clairement un coté "canin").


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2010 11:19 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 15:44
Messages: 93
Rien ne prouve que la race des Space Jockeys à été exterminée par les aliens et rien ne prouve nonplus que des humains n'aient pas dèjà découvert la race alien auparavent (j'exclue biensur les très dispensables crossovers Aliens vs Predator de mes propos qui pour moi sont à mettre à part).

Pour ma part j'espere que la Fox n'imposera pas a Ridley Scott un scénar qui serait une repompe du premier film et qui n'offrira aucune valeur ajoutée a l'univers d'Alien. Je pense que beaucoup aimeraient avoir de nouveaux détails sur l'origine des créatures et leurs lien avec les différentes especes. Sont-elles une espèce à part entière apparue sur une planète ? Le resultat d'une experience douteuse menée par une autre race extraterrestre ? Des créatures venant d'une .... autre dimension :shock: ?

En ce qui concerne les nouvelles formes possibles des Aliens, on ne peut pas dire, pourquoi pas. Après tout, si le film décide de nous devoiler quelques informations sur les Space Jockeys, peut-être verrons nous a quoi ressemble un Alien issu de l'un de ces êtres. A voir leur taille ca pourrait donner quelque chose d'assez impressionant, aussi grand qu'une reine. Affaire à suivre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2010 11:31 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Si Scott ne tient pas compte des AvP, peut-être qu'on aura parmi les personnages Charles Bishop Wayland. Il pourrait y avoir quelque chose à construire autour de lui.

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2010 11:54 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 15:44
Messages: 93
"The exact storyline is unknown at the moment. Jon Spaihts has been hired to write the prequel. Ridley Scott spoke about the movie in October 2009 and said that prequel will take place 30 years prior to Alien. It was implied that the film won’t take place on LV-426 or involve the space jockeys. "

Bon ça c'est fait...

Pour les non anglophones, ça dit que la prequelle se déroulera 30 ans avant le premier, ne se passera pas sur LV426, et n'incluera pas les Space Jockeys. Pour le reste, aucune info.


Pour Weyland Bishop ca pourrait être sympa en effet ...mais j'ai peur que la Fox refuse de se contredire elle même par rapport aux AvP vu que c'est elle qui les a produits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2010 12:29 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Sauf que sans Ridley Scott, il n'y aurait jamais eu d'Alien tels qu'on les connait. Il a surement un peu plus de possibilités concernant ce cinquième film qu'un réalisateur lambda tu crois pas ?

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2010 12:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 15:44
Messages: 93
A priori oui ... Mais bon, c'est toujours la major qui a le dernier mot vu que c'est elle qui donne les pepettes. Y'a qu'a voir comment il ont transformé le tournage d'Alien 3 par Fincher en véritable cauchemar.

Ce qui est sur c'est qu'ils prennent des pincettes avec cet Alien 5. C'est la Fox qui à tenue a ce que ce soit Scott qui soit le réal alors qu'il était pas forcément ok d'entrée pour le faire. Il est donc en position de force. Il ne faut pas oublier aussi que tout cela depend surtout du scénariste...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2010 13:27 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
Mais pourquoi faire une préquelle ? Y'a déjà Alien Vs Predator :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2010 15:06 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 15:44
Messages: 93
daphne a écrit:
Mais pourquoi faire une préquelle ? Y'a déjà Alien Vs Predator :-D



OMG :shock:

AvP c'est le MAL

Dommage d'ailleurs, le principe était pourtant bien sympathique. Ils auraient du d'avantage s'inspirer du jeu vidéo peut-être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2010 23:50 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Il faudrait faire une préquelle racontant une histoire qui se passe des centaines de milliers d'années avant celle du premier opus, montrant l'épave fossilisée qui quitte sa planète et arrive sur LV-426, sans un seul humain dans tout le film. Après tout, il semblerait que se sont les occupants de l'épave qui transportaient les fameux œufs, non ?
On peut alors imaginer plusieurs scénarii possibles sur l'origine de ces œufs. Seraient-ils naturels, artificiels, des parasites dont il faut se débarrasser ?

Ça ne me déplairait pas de mater une histoire comme ça.

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2010 0:58 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
Dr. Phibes a écrit:
Il faudrait faire une préquelle racontant une histoire qui se passe des centaines de milliers d'années avant celle du premier opus, montrant l'épave fossilisée qui quitte sa planète et arrive sur LV-426, sans un seul humain dans tout le film. Après tout, il semblerait que se sont les occupants de l'épave qui transportaient les fameux œufs, non ?
On peut alors imaginer plusieurs scénarii possibles sur l'origine de ces œufs. Seraient-ils naturels, artificiels, des parasites dont il faut se débarrasser ?

Ça ne me déplairait pas de mater une histoire comme ça.


Faudrait ABSOLUMENT faire ça en dessin animé façon Metal Hurlant (Alien vient de là, après tout), sans dialogue, avec que des grognements et du Hard FM bourrin.


Ca serait le plus grand film de tous les temps.

Je suis très sérieux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2010 2:07 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Snake Void a écrit:
Faudrait ABSOLUMENT faire ça en dessin animé façon Metal Hurlant (Alien vient de là, après tout), sans dialogue, avec que des grognements et du Hard FM bourrin.


Ca serait le plus grand film de tous les temps.

Je suis très sérieux.


Ou bien en motion capture, plutôt. Non ? On peut pratiquement tout faire en CGI, aujourd'hui.

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr