Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 14 Sep 2025 21:50

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2009 12:46 
Hors-ligne
Génie du Mal

Grosse claque pour moi!

Pas cinématographique, même si le film est très réussi, mais temporelle! Je me suis retrouvé immergé 12 ans en arrière, à tel point qu'au bout d'une heure je commençais à me sortir mal à l'aise et j'avais envie que ça se termine!

Pour moi ce film est un OVNI, une sorte de croisement monstrueux entre Virgin suicides et Steak. Carricatural mais à peine. Tout en nuances (la plupart du temps), tout en détails qui font mouche. Et heureusement, on rigole des fois, sinon ça serait intenable!

Et en plus, la musique de Riad Sattouf et The Flairs est mortelle! Dommage que les morceaux sur la BO soient aussi courts.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2009 8:02 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Je fais remonter le thread pour dire tout le bien que je pense du film ! GRANDIOSE ! Ca faisait longtemps que je m'étais pas marré comme ça, le casting est génial (petite préférence pour Camel le reubeu métalleux, sa mullette de folie, son style "à l'orientale", et aussi le CPE black), les anecdotes sont bien trouvée, et ça sent le vécu.C'est sur que là, on s'y retrouve tous, dans cette période ingrate du collège ou il ne faut pas tourner la langue toujours dans le même sens. Et je plussoie John Matrix, la BO est top, j'étais surpris au générique en voyant que Riad Sattouf était aussi impliqué dans les compos musicales : talentueux et multicarte le monsieur !

zord a écrit:
xxoax a écrit:
Bon film. Mais l'image des ados m'a plus l'air de coller à ce qu'était l'adolescence dans les années 90 que maintenant.

Justement. Je me suis (presque) reconnu là-dedans. D'un autre côté, Sattouf ayant à peu près le même âge que moi, il a vécu son adolescence dans les années 1990 lui aussi et ceci explique sans doute cela.

C'est exactement ça, sans être daté, et tout en se passant clairement de nos jours, ça sent fort l'adolescence dans les années 90 ! C'est aussi pour ça que ça nous plait autant ! :-D

Bref je conseille fortement ce flim ! :worship:

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2009 19:23 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer

Je partage l'enthousiame de tout le monde.
Moi aussi je l'ai vu recemment et j'ai été agreablement surprise !
Ce film qui me donne espoir dans le cinéma français : nous aussi on est capable de faire des teen movies drôles!
Mention spéciale aux acteurs qui joue avec naturel, c'est ULTRA rare dans le ciné français. Et ça fait plaisir de voir aucune tronche connue aussi (c'est ptet aussi pour ça que ça joue bien ?)
Et puis ça sent tellement le vécu, c'est excellent !

Et la musique est excellente, je plussoie !!!

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2010 18:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Image
L'affiche américaine fait trop genre le film qu'on va voir au festival de Sundance.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2010 22:26 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Putain ! Whip It, Youth in Revolt, Juno, etc... WTF ? J'ai même cru que c'était Michael Sera !

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2010 0:39 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

echobelly a écrit:
Bungalow Bill a écrit:
Image
L'affiche américaine fait trop genre le film qu'on va voir au festival de Sundance.

:shock: ptin c'est xact ça
A bas l'affiche américaine qui spoile un des meilleurs moments du film ! :lol:

L'effet nostalgie peut effectivement foutre le moral à zero à la sortie du film. Pour preuve, dans une séquence du film se déroulant durant un cours de SVT, je me souvenais du carlage et du lavabo bien chiant au milieu de la table comme si c'était hier (alors que ça faisait ... 10 années :P ).

Il n'y pas d'histoire à proprement dite ; plus un enchaînement de scènes réussies (il n'y a que la séquence des jeux de rôles que j'ai trouvé à la fois inutile et pas drôle) d'où une fin alambiquée qui arrive sans prévenir comme un cheveu sur la soupe. Parlons aussi d'excellents seconds rôles (Emmanuelle Devos, le surveillant black et Kamel évidemment). La meilleure séquence de tout le film reste la séquence de branlette chaussette avec une "chute" très inattendue :wink:

Beaucoup se focalisent sur la vraisemblance des ados pour leur rôle : Hervé et tous ses camarades de classes loin du canon de beauté avec leurs boutons d'acné, cheveux gras, bagues aux dents mais moi, j'ai beaucoup apprécié de voir évoluer Hervé et son pote dans un appart modeste de tour. Cela change des maisons de bourges / appart de bobos parisiens sur 4 étages avec l'inévitable fête autour de la piscine : un tort beaucoup trop français à mon avis.

http://vimeo.com/22189628

Sujet du message: Re: Les beaux gosses - Riad Sattouf - 2009
MessagePublié: 28 Juin 2010 19:13 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

vu dans un état de fatigue très avancé, après une soirée extrêmement arrosé, je garde de très bons souvenirs de ce film, qui me rappelle une période vieille de dix ans pour moi. De bons éclats de rires, un scénario finalement pas bien plein, mais ou la réalité des acteurs est très bien exploitée, avec parfois de la tendresse, parfois de la cruauté, mais toujours avec justesse, et une mention spéciale pour la scène de remise des dissertes au lunaire prof de Français, qui m'a fait rire pendant dix bonnes minutes.

Sujet du message: Re: Les beaux gosses - Riad Sattouf - 2009
MessagePublié: 06 Juil 2010 21:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Bon ben comme tout le monde, retour en arrière avec un mélange de nostalgie et d'anxiété. L'immaturité affective dans toute son insupportable splendeur, et pourtant si inéluctable. De nombreuses séquences et anecdotes parlent carrément, bien que j'avoue ne m'être jamais masturbé dans une chaussette avec des amis (c'est normal, docteur ?). Satouf a vraiment réussi son pari de reconstituer cette ambiance, particulièrement grâce à ses acteurs criants de vérité (tronches et fringues, suffit de revoir ses photos de classe). Même la mère est géniale avec son côté horripilant ("tu te masturbais ? Tu pensais à qui ?" :-D). Seul petit bémol, la scène de jeu de rôle, un peu cliché.
En tout cas, bravo à ce film d'avoir réussi à me plaire alors que ce n'est pas du tout mon kif.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure