Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 14 Fév 2026 4:45

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Clash of the Titans - Louis Leterrier - 2010
MessagePublié: 11 Avr 2010 9:37 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Greyhunter a écrit:
Aussi pour ça que j'ai été le voir en 2D classique, je me doutais bien que la 3D n'était que de l'opportunisme. Et on voit très bien les quelques courts passages (sans doute rajoutées en vitesse une fois la décision prise) qui ne sont là que pour justifier que c'est de la 3D. (par exemple la pièce qui rebondit sur l'eau c'est criant)

Ce que vous dites ça me fait penser aux séances de rêves et prémonitions ridicules et hors sujet insérées dans Destination Finale 4 pour justifier la 3D, jamais vu un truc aussi mal fait.

Image

MessagePublié: 11 Avr 2010 10:50 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ozymandias a écrit:
Robert L'amoureux a écrit:
A mon humble avis, pour répondre à la question posée plus haut, un film tourné en 3D se doit d'être vu en 3D au cinéma.

Sauf qu'il est tourné en 2D comme Alice :-D

(m'enfin moi c'est pareil si on peut avoir la 3D => go 3D)

Oui j'ai appris par un ami depuis mon dernier post ici ! :shock:

Je n'étais pas au courant et j'avoue que cela m'en a fichu un petit coup. Je ne suis en général pas très revendicatif ni même vindicatif, donc j'ouvre assez peu ma gueule, et, en silence, je boy-cote. Je pensais aller voir "Alice" de Tim Burton avant qu'il ne joue plus, et donc je n'irai pas. Ni en 2D, ni en 3D, je m'insurge silencieusement contre de tels procédés. Et puis vu la qualité très contestable de ce Clash of the Titans, je n'ai ni envie de donner 3euros de plus (car là, je trouve qu'on me les a volé), ni envie de cautionner des films dans lesquels des réalisateurs acceptent ce genre de deal. En plus, les derniers Burton ne m'ayant que peu convaincu, ça sera sans moi. Le prochain 3D que j'irai voir, sera un vrai 3D, et si possible un bon film, pas uniquement axé sur des effets 3D comme les lamentables "Scar" ou "Destination finale 4".

MessagePublié: 11 Avr 2010 14:43 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Ayé je l'ai vu (en 2d) et je suis hyper déçu!!!

Sans dire que c'est une bouse c'est franchement pas terrible. On s'emmerde au début et finalement et quand ça devient spectaculaire, ben je ne sais pas, je trouve que ça fait du surplace, comme l'impression qu'il n'y a aucune aventure, aucune diversité, pas d'ennemies ni de décors (le désert / l'enfer et la ville, je crois que c'est tout :roll: )
Heureusement qu'il y a Gemma Arterton pour sauver le film de la noyade en fait parce que quand même :icon_lovely: :icon_lovely: :icon_lovely:

MessagePublié: 11 Avr 2010 19:39 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

http://chud.com/articles/articles/23299/1/BY-ZEUS-THE-VERSION-OF-CLASH-OF-THE-TITANS-YOU-DIDN039T-SEE/Page1.html

MessagePublié: 12 Avr 2010 11:09 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Robert L'amoureux a écrit:
A mon humble avis, pour répondre à la question posée plus haut, un film tourné en 3D se doit d'être vu en 3D au cinéma. (Chez soi, c'est une toute autre affaire bien sûr).
Perso, je boy-cote les cinémas qui ne diffusent pas les films en 3D, UGC en premier, vu la thune qu'ils ont pour investir. Il s'agit de rendre hommage à toutes les qualités voulues par un metteur en scène...

En parlant de qualité, elle n'est vraiment pas au rendez-vous de ce Choc des Titans qui ferait passer l'original pour un chef-d'oeuvre total et définitif, alors qu'il n'est qu'un bon film, paré de bien des charmes.
Je n'aime pas Louis Leterrier, mais il avait pondu un Hulk regardable et plus plaisant que l'original, qui me faisait espérer que. Hélas, 3 fois hélas, ici, tout est expédié. Pas de direction d'acteurs, histoire on ne peut plus mince, absence de scènes transcendantes, peu de violence, c'est du boulot bâclé pour une déception totale. J'ai regretté de n'être pas allé voir le Boukrief qui me tentait bien et en payant, 3 euros de plus pour ce digest dont l'on ressort en se demandant presque si le film a vraiment commencé et si on l'a bien vu.

UGC diffuse maintenant en 3D (in selected theater comme on dit) et e fait qu'un eural de plus pour ses abonnés (ils sont assez relou d'habitude pour signaler quand ils font un truc bien). Ils ne passent pas tout uniquement les films où la 3D leur semble justifiée (ils ont qu'une salle / ciné quoi) et donc pas ce film mais Alice oui.

MessagePublié: 12 Avr 2010 19:01 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Challenger a écrit:
Même si certaines séquences sont parfois brouillonnent et moins soignées que les autres, même si le scénario est ultra basique, même si les personnages sont trop peu étoffés et que certains éléments de l'histoire arrivent parfois comme par magie, même si les puristes de la mythologie risquent d'avoir une crise cardiaque, même si la coupe de cheveux Persée ne plaît pas à tous avec un crâne rasé au beau milieu de tout un tas de mecs aux cheveux longs; au final, je ne sais pas pourquoi mais quand on est assis face à l'écran et que l'on voit l'incroyable palmarès de Persée, la mayonnaise fonctionne (chez moi en tout cas), j'ai quand même senti que le film offrait un puissant divertissement aussi fascinant que captivant. Il y a beau avoir toute une liste de défaut mais il faut aussi dire qu'il y a quand même tous les ingrédients hollywoodien pour assurer un bon spectacle sans prises de tête des plus correct. Une troupe d'acteurs loin d'être anodine, des effets spéciaux et une mise en scène à couper le souffle accompagnée d'une musique extraordinaire.

C'est tout à fait ça, je n'aurais pas dit mieux !

Un très bon divertissement, très peu (voir pas) de temps morts, et ça cogne de manière bien brutale... autant la rétine qu'à l'écran dans le film ! :-D

Du bleu.

MessagePublié: 13 Avr 2010 9:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Citer:
Nous vous annoncions la semaine dernière que Masami Kurumada(Saint Seiya) (voir news), travaillait sur des illustrations autour du film "Choc de titans" réalisé par le français Louis Leterrier. Voici enfin les affiches réalisées par le célèbre mangaka pour la sortie du film au Japon.

http://www.manga-news.com/index.php/act ... les-images

C'est atroce ! :-D

Je vais le voir cet aprèm sinon, mais il ne passe même pas en première séance, concurrence d'Alice et de Dragons qui passent également en 3D obligent ... :roll:

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

MessagePublié: 13 Avr 2010 17:03 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

C'était bien mauvais, histoire soporifique, personnages inexistants, scènes d'action bordéliques, design passe-partout et la 3D est une arnaque sans nom. Seul point positif : qu'est-ce que l'actrice qui joue Io (une certaine Gemma Arterton) est belle ! <3

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

MessagePublié: 13 Avr 2010 17:41 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Jokari Joestar a écrit:
qu'est-ce que l'actrice qui joue Io (une certaine Gemma Arterton) est belle ! <3

:D Oué.
Elle a aussi un petit rôle dans Quantum of Solace.

MessagePublié: 17 Avr 2010 14:19 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Le design du Kraken est quand même bien pompé sur God Of War. Comparez plutôt :

God Of War :
Image

Titans :
Image

J'ai pas prit une image tirée du film pour clash of the titans, vu qu'aucune est nette (camera qui bouge dans tous les sens, quand tu nous tiens)

MessagePublié: 18 Avr 2010 10:58 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Oh non ! siouplais :)

J'ai l'impression que depuis avatar, le grand jeu c'est de torouver des lookalike de ce qu'on a vu dans un film pour prouver que c'est pas original :/

Promis demain je cherche des looalike dans des films de zombies :)

MessagePublié: 18 Avr 2010 11:06 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Et puis il ressemble surtout au monstre de Cloverfield avant celui de God of War ! :-D

Image

MessagePublié: 19 Avr 2010 9:03 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
et bien voilà, c'est le kracken qui casse tout dans cloverfield

MessagePublié: 19 Avr 2010 10:22 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Bien aimé, les scènes d'action blastatent bien et rattrapent l'histoire en mousse. :)

Un peu déçu du sort de la bande qui accompagne Persée, ils crèvent tous un peu trop vite à mon goût, mais Zeus envoie du gros, et la scène finale désqueele les poulpes géants!

MessagePublié: 19 Avr 2010 20:19 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Higestromm a écrit:
Oh non ! siouplais :)

J'ai l'impression que depuis avatar, le grand jeu c'est de torouver des lookalike de ce qu'on a vu dans un film pour prouver que c'est pas original :/

Promis demain je cherche des looalike dans des films de zombies :)

Mieux que de te donner un lookalike d'un autre film pour avatar, je vais te donner un lookalike IRL :

Image
Les piliers brumeux du Wulingyuan. L'un des piliers a d'ailleurs été renommé "avatar hallelujah mountains" après la sortie du film.
Et ici un p'tit article sur l'endroit en question

Promis, j'arrête (pour aujourd'hui).

MessagePublié: 20 Avr 2010 22:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Depuis le film Hercule de Disney, il y a une mode à faire passer Hadès comme le bad guy de l'Olympe alors qu'il s'agit d'un dieu assez sérieux (il ne folâtrait pas à tout va comme un Zeus, Apollon ou Poseidon) et relativement clément (ne laisse-t-il pas repartir Eurysthée avec Orphée par exemple) tout ça parce qu'il a la charge ingrate de s'occuper des Enfers... Qui, chez les grecs accueillaient tout le monde à l'après-mort, le paradis symbolisé par les champs-élysées s'apparentait plus à un club réservé au VIP ...

La 3D à part le passage des étoiles en guise d'intro est vraiment gadget histoire de faire cracher 2-3€ supplémentaires aux spectateurs.

Le film est un bon film de bourrin : ça bastonne au bout de 5 minutes. A noter une baisse de rythme sérieuse avant la rencontre avec la méduse mais après, ça envoie jusqu'à la fin avec un kraken très cloverfieldien dans sa dimension. Toute la dimension groupe autour de Persée m'a échappé, le film pêche par sa relative brièveté (1h45, que de la baston, les persos restent très superficiels).

http://vimeo.com/22189628

MessagePublié: 21 Avr 2010 8:18 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Eurydice, Eurysthée c'est Hercule, les 12 travaux, tout ça tout ça ;)

MessagePublié: 21 Avr 2010 12:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Sforza a écrit:
Depuis le film Hercule de Disney, il y a une mode à faire passer Hadès comme le bad guy de l'Olympe alors qu'il s'agit d'un dieu assez sérieux (il ne folâtrait pas à tout va comme un Zeus, Apollon ou Poseidon) et relativement clément (ne laisse-t-il pas repartir Eurysthée avec Orphée par exemple) tout ça parce qu'il a la charge ingrate de s'occuper des Enfers... Qui, chez les grecs accueillaient tout le monde à l'après-mort, le paradis symbolisé par les champs-élysées s'apparentait plus à un club réservé au VIP ...

Hadès était aussi le dieu des richesse souterraine, l'or, le fer, les diamant ect... Il n'avait pas le poste le plus ingrat au final.

Guilty Greg

MessagePublié: 21 Avr 2010 14:45 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Il n'empêche qu'il passe toujours pour le connard de service ! Après Gemma Artherton je la trouve franchement quelconque. Elle est jolie mais sans plus, et elle a des petits yeux de bovins. Bien qu'elle ait un petit rôle, j'ai trouvé Alexa Davalos (Andromède) bien plus jolie.

MessagePublié: 21 Avr 2010 17:00 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

gregoire01 a écrit:
Sforza a écrit:

Hadès était aussi le dieu des richesse souterraine, l'or, le fer, les diamant ect... Il n'avait pas le poste le plus ingrat au final.

C'est pas Ploutos ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure