LES PORTES DU TEMPS aka The Seeker : The dark is rising.

année : 2007
Réalisateur : David Cunningham
Interprètes : Ian Mac Shane, Alexander Ludwig, Christopher Eccleston, Frances Conroy...
Une jeune garçon doit découvrir des "signes" afin de combattre les Ténèbres emmenées par un obscur cavalier ...
Ni les effets spéciaux d'un niveau correct, signés Nick Adler (
Hellboy, American Hunting, Blade 2), ni l'excellent Ian Mac Shane (
la course à la mort, Deadwood, A la croisée des mondes), ni la talentueuse Frances Conroy (
Broken Flowers, Crimes et délits, Manhattan), ni l'extraordinaire Christopher Eccleston (
Les autres, 60 secondes chrono, eXistenZ) ne parviennent à rendre intéressante cette niaiserie, que dis-je, cette mièvrerie pour gamins pré-pubères.
Autant on reste sur sa fin sur le coté surnaturel de l'histoire, autant on ne croit pas une minute au coté naturel de la chose. Mention spéciale à Alexander Ludwig aussi crédible en gamin en mal de reconnaissance fraternelle qu'un pot de brandade voulant se faire passer pour de la crème fraîche et plus insupportable que la voix de Demi-Lune dans
Indiana Jones.
Mais, me direz-vous, soyons honnêtes, c'est un film pour enfants ! Certes, vous répondrais-je, mais même mon gamin de 11 ans s'est tellement fait suer que j'ai dû lui promettre d'aller voir
Ironman 2 au cinéma pour me faire pardonner !
A éviter sauf si vous voulez passer pour un gros bôf' auprès de votre progéniture !