Bon alors on pas tortiller du cul pour chier droit : j'ai surkiffé. Mais le film a quand même deux gros défauts.
Primo certaines invraissemblances sont aussi grosses que le cul d'un éléphant. Bon je sais qu'on est dans un film de super-héros, pas dans un film social ultra-réaliste mais :
-le chauffeur d'Iron Man qui a son armure menotté au poignet... avec la clef sur lui

. A quoi elles servent les menottes ? A rien.
-Mickey Rourke qui a la fin (attention spoiler complexe)
créé des robots qu'il peut télécommander a distance. Mais il arrive quand même a pirater l'armure que le copain d'Iron Man lui a volé, armure qu'il n'a jamais approchée de près ou de loin auparavant (vous suivez encore ?). Comment il fait ? Mystère.
-les morceaux de verre qui au stade a la fin qui tombent en plein sur la foule mais ne blessent personne (idem pour les explosions)
Bon ça j'ai envie de dire on s'en badigeonne le cul avec le pinceau de l'indifférence. En plus j'ai même pas vu le 1. Perso je suis allé voir ce film pour me détendre et ça m'a bien détendu. Idéal après une semaine de devoirs maison et de révisions de partiels. Mais alors, et c'est le deuxième défaut, il manque de l'action au milieu du film (une scène de plus n'aurait pas fait de mal). Et comme on l'a dit plus haut, le combat final et super rapide.
Après faut avouer que le film est totalement décomplexé et que, même s'il y a peu d'action, on ne se fait jamais chier. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, les jouttes verbales sont excellentes. C'est dur à expliquer : ça m'a pas déplu, juste surpris, j'avais pas l'impression d'être devant un film de super-héros classique, et c'est là qu'est l'originalité. Pas non plus d'enjeu pour sauver le monde, non, le mec veut juste garder son armure pour lui tout seul. L'acteur qui joue Iron Man est super bon (sa secrétaire aussi est super bonne

) dans le rôle de ce millionnaire totalement égocentrique. Samuel L. Jackson et Scarlett Johansson ne servent à rien dans le film (enfin à pas grand-chose) mais ils livrent des numéros supers. Franchement sans eux (Jackson a des dialogues de ouf, Johansson est très jolie) le film aurait quand même été un cran en dessous. Et je me suis bien marré, ce qui ne m'était jamais arrivé devant un film de super-héros (sauf Superman, mais c'était il y a longtemps)
Enfin pour conclure, super film qui aurait pu être vraiment gigantesque avec un peu plus d'action (et de chansons d'AC/DC, mais bon là c'est le fan qui parle).