Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 01 Oct 2025 20:36

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2010 21:46 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

ne le prends pas mal JohnyTheWolf, je ne te vise pas particulièrement, ni personne d'autre d'ailleurs ! je déplore plutôt l'embrasement généralisé.

et si on laissait le topic vieillir dans son coin quelque temps ? pour dépassionner t qu'on y revenait genre euh...en 2011 ? :D

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2010 14:27 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Batman : The Dark knight n'est pas un mauvais film. Pour reprendre ce que je dis sur District 9 : on peut trouver moult défauts à ce film et toujours rêver d'un film bien mieux réalisé par un meilleur réalisateur, un (des) meilleur(s) scénariste(s), etc., mais on ne peut nier les qualités du film présent.

Le succès de ce film vient de ses qualités que le public a jugées supérieures à ses défauts.

Ce qui n'enlève rien aux critiques de fond de JohnnyTheWolf et Brokenail, d'ailleurs.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2010 15:14 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Sauf que moi, à la différence de Brokenail, j'ai essayé de conserver un ton poli et respectueux, vide de toute agressivité. Je comprends que ce n'est pas toujours évident (j'aime le sarcasme, je l'avoue), mais j'espère au moins que vous vous rendez compte que je poste sans mauvaise intention.

Enfin, merci de votre compréhension!

Sujet du message: Re: The dark knight - Christopher Nolan - 2008
MessagePublié: 08 Mai 2010 0:40 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Récemment, je suis tombé sur ce film :

http://www.youtube.com/watch?v=rA10RDU9quU

:shock:

Ça ne vous rappelle pas quelque chose?

MessagePublié: 08 Mai 2010 8:07 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

le chevalier noir ? :ninja:

MessagePublié: 08 Mai 2010 13:17 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

JohnnyTheWolf a écrit:
Récemment, je suis tombé sur ce film :

http://www.youtube.com/watch?v=rA10RDU9quU

:shock:

Ça ne vous rappelle pas quelque chose?

Moui, mais en fait pas trop.

MessagePublié: 08 Mai 2010 14:50 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Vu la semaine dernière. Bof ni meilleur ni pire que Batman Begins, mais loin du chef-d'oeuvre dont on m'avait parlé. Ca reste nettement en dessous des deux Burton, tout comme Ledger est nettement en dessous de Nicholson. Même si j'ai aimé son côté "Je vole sans raison, juste pour foutre le souk", j'ai quand même préféré Pile ou Face, dont on voit la transformation, ce qui fait qu'on "s'attache" plus à lui qu'au Joker. Dommage, on ne le voit qu'à la fin. Après on se fait pas chier : il y a de l'action, on passe un bon moment, le scénar n'hésite pas à sacrifier certains gentils (comment j'y ai cru pour Gordon :shock:). Et le Gotham City pas cradingue ne m'a pas dérangé parce-que le réalisateur sait toutefois donner à la ville un rôle primordial, même en la dénaturant totalement par rapport à ce qu'elle est à l'origine. Très bon film de super-héros au final, même si le concert de louanges qu'il y a eu autour au moment de sa sortie m'en a peut-être fait espèrer un peu trop.

MessagePublié: 08 Mai 2010 15:03 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Ben, je sais pas. Comme vous savez, je ne suis absolument pas fan de TDK, mais le synopsis de ce film m'a quand même fait sursauté :

Un psychopathe sadique et omniscient se met à assassiner petit à petit les membres du système judiciaire avec des pièges placés dans les endroits les plus improbables, dans le but avoué de mettre de la pression sur le héros. Au passage, il est trop facilement capturé par la police et pousse l'audace pour continuer de narguer son adversaire principal depuis sa prison à coup de déclarations cyniques sur la société. Les héros assistent également impuissants à la mort d'une importante figure judiciaire à son propre bureau et doivent composer avec un compte à rebours impossible pour sauver un otage d'une mort certaine programmée. Remplacez le viril Gerard Butler par feu Heath Ledger grimé en hard rockeur babillard et Jamie Foxx par un Christian Bale costumé et beuglant, et le compte y est.

Franchement, je m'étonne que ce film soit passé aussi inaperçu sans que personne ne s'aperçoive de l'étrange similitude de son scénario avec celui de TDK.

MessagePublié: 08 Mai 2010 15:31 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Dis comme ça, cela se tient. Il est sorti en France?

MessagePublié: 08 Mai 2010 21:17 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Il semblerait que oui : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 34690.html

Après, je n'irai pas jusqu'à crier au plagiat de la part de F. Gary Gray, mais c'est quand même étonnant qu'un film avec une intrigue aussi similaire que TDK puisse passer inaperçu.

MessagePublié: 15 Mai 2010 15:52 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je suis assez surpris de voir que le film est bien aimé jusqu'à déchaîner les passions les plus violentes.
Perso, je le trouve assez prétentieux au niveau de la forme, après une bonne ouverture, le film piétine et ne trouve jamais son rythme, quant au scénario, rien de nouveau au bataillon des super héros. Le film est trop long, peu intéressant à disséquer, assez ennuyeux pour tout dire et les personnages plutôt stéréoptypés ; les psychées tourmentées déjà vues ailleurs en mieux, et puis ce côté pseudo "Dark", "noir c'est noir", totalement raté en plus d'être un peu vain comme un effet de style adolescent, sauf que ça ne paraît pas sincère mais juste là pour faire un peu film d'auteur, genre, je m'appelle Nolan, je fais du super-héros "Dark". Quant aux filtres, c'est idem, ils ont beau vouloir épouser le côté soit-disant sombre, qu'ils paraissent bien factices.
Enfin, ce n'est que mon petit avis. Et puis, je trouve Nolan largement surestimé. Aucun film de sa filmographie ne m'a laissé un souvenir impérissable, loin s'en faut.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27

Heures au format UTC + 1 heure