Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 16:57

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Kill Bill. Quentin Tarantino, 2004
MessagePublié: 24 Mai 2010 10:16 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Image

Image

Ce film devrait être montré dans les écoles primaires!
Je suis convaincu qu'on prend un plaisir monstre à le découvrir gosse, bien plus que de le découvrir adulte.

Mon premier Tarantino, depuis je fais parti des fans hardcore de ce gars.
Uma Thurman découpant des yakusas à la lame, du combat lame à chair. Dans la logique de la fiction de QT, les éclats de sang sont exagérés. La scène de fight contre les crazy 88 a mis 8 semaines a se tournée, elle est en N&B dans le version européenne pour passer la censure, en couleur dans la version japonaise.

Un grand plaisir sur-référencé, musical, initialement un seul film en 2 parties comme les programmes d'antan: une partie, un entracte, puis la seconde partie qui va bien plus loin ( comme Apocalypse now s'enfonçant plus dans la jungle et dans le folie). Mais les Weinstein bros ont pas voulu, et hop c'est scindé en 2 parties.
Une première partie yakusa et purement sanglant, puis la seconde sur les origines de The bride et sa relation avec Bill (le monologue de Carradine :worship: ). Très belle fin d'ailleurs.

Excellent, j'ai rarement pris autant mon pied devant un film.

Sujet du message: Re: Kill Bill. Quentin Tarantino, 2004
MessagePublié: 24 Mai 2010 10:27 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Mouais dans les écoles primaires faut pas exagérer. Je l'ai vu à 11/12 ans, c'est déjà bien assez tôt.

Sinon j'avais surkiffé le 1 et j'avais été très déçu par le 2. Autant le 1 est très rythmé, autant le 2 souffre de scènes de parlottes trop longues à mon goût. En fait c'est pas vraiment la parlotte qui me gène (j'adore Boulevard de la Mort, un de ses films les plus bavards) mais la rupture de rythme et de ton entre le 1 et le 2. Le reste, c'est du tout bon.

MessagePublié: 24 Mai 2010 10:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Desperado a écrit:
j'adore Bavard de la Mort, un de ses films les plus boulards
:worship:

Image

MessagePublié: 24 Mai 2010 11:13 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Troglodyte : :shock: et :lol: (et en même temps c'est très vrai).

Très très étonné qu'il n'y ait pas de sujet pour ce film.

Il y a tellement de choses à dire sur ce film, qu'on risque de pas s'en sortir. Le cinéma de Tarantino a toujours été référentiel, mais sur celui-là, c'est vraiment l'orgie. Malgré tout, on ne peut qu'être admiratif de la façon qu'il a

1 - de construire un univers cohérent à partir de références ultra-hétéroclites (rape & revenge / kung-fu / action japonaise 70's / et dans la deuxième partie western crépusculaire / film de bordel latino façon femmes en cage / etc.)
2 - de se créer malgré tout une identité visuelle (ou au moins sonore, vu l'importance des dialogues) reconnaissable dès la première image qui fait qu'on ne se dit pas (enfin moi, en tout cas, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde) : ah oui, là c'est lady snowblood.

La première partie rompait avec les autres films de Tarantino par ces dialogues beaucoup plus courts que d'habitude. Le deuxième film est tellement différent que je n'arrive pas à imaginer que le réalisateur ait vraiment voulu le présenter en une fois. (A moins de sabrer à mort dans la deuxième partie).

Enfin, intéressant de voir que le film est sorti à peu près en même temps que matrix reloaded (il me semble), et que le cliffhanger est géré de façon très différente : un cliffhanger super mou dans matrix (où on sent vraiment que les wachowski auraient pas été dérangé par un film de quatre heures), et chez Tarantino, un cliffhanger à la fois dramatiquement super efficace (il renverse tout le récit), et véritable césure dans le récit, puisque la deuxième partie à une tonalité beaucoup plus mélancolique.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 24 Mai 2010 11:19 
Hors-ligne

Autant l'avouer, c'est après avoir vu ce film que j'ai commencé à m'intéresser au cinéma bis, et dans la foulée je me suis inscrit sur Nanarland.

MessagePublié: 24 Mai 2010 11:35 
Hors-ligne

kornichon a écrit:
Autant l'avouer, c'est après avoir vu ce film que j'ai commencé à m'intéresser au cinéma bis.

Idem, ce film m'a fait découvrir le cinoche Hongkongais (ça a commencé avec Bruce Lee puis les Shaw Brothers jusqu'à John Woo. En effet, sans les bonus du dvd, jamais je n'aurai eu l'idée de mater The Killer).

Citer:
La première partie rompait avec les autres films de Tarantino par ces dialogues beaucoup plus courts que d'habitude. Le deuxième film est tellement différent que je n'arrive pas à imaginer que le réalisateur ait vraiment voulu le présenter en une fois. (A moins de sabrer à mort dans la deuxième partie).

Je n'aurais pas pu mieux dire. Kill Bill 1 est le film qui sort à mon sens le plus du style Tarantino. C'est son film le plus grand public. Pas une demi-heure de dialogues pour arriver à la scène d'action (c'est pas que je condamne, c'est un des seuls qui a mon sens le fasse bien, mais je comprends qu'on trouve ça pénible) mais que de l'action pendant 1h45.

Citer:
Il y a tellement de choses à dire sur ce film, qu'on risque de pas s'en sortir. Le cinéma de Tarantino a toujours été référentiel, mais sur celui-là, c'est vraiment l'orgie. Malgré tout, on ne peut qu'être admiratif de la façon qu'il a

1 - de construire un univers cohérent à partir de références ultra-hétéroclites (rape & revenge / kung-fu / action japonaise 70's / et dans la deuxième partie western crépusculaire / film de bordel latino façon femmes en cage / etc.)

Ca non plus j'aurais pas su le dire mieux.

@Troglodyde : ça ça s'appelle de la diffamation, je vais te coller un procès au cul :-D

MessagePublié: 24 Mai 2010 11:35 
Hors-ligne

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Et moi que je me suis mis aux kungfu flicks.

( femmes en cage )

MessagePublié: 24 Mai 2010 12:11 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

J'étais aussi étonné de ne pas avoir trouvé de thread dans ce forum.

Je trouve ça super intéressant les deux parties totalement opposées. On dirait vraiment 2 films différents mais c'est le même. Et ma soeur ayant pu voir les 2 parties à la suite grâce un ciné sympa, elle m'a dit que c'était époustouflant. Je trouve ça mieux que 2 fois la même chose.

Et je rejoins tout le monde: c'est grâce à kill Bill que je me suis intéressé à des tas d'autres trucs cinématographiques.

Et puis Uma Thurman, elle est trop belle :oops:

MessagePublié: 24 Mai 2010 12:52 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Concernant la baisse de rythme, je me demande si toute la partie Oren-Ishii n'était pas sensée être mis à la fin, au milieu de la confrontation finale avec Bill.

Ca serait assez typique de Tarantino qui aime à rendre un personnage bigger-than-life en annonçant ses "exploits" ou coups d'éclat longtemps à l'avance pour qu'une fois qu'il arrive, ce soit presque une légende (Monsieur Blonde dans Dogs, Wallace dans Pulp, l'Ours Juif dans Basterds).

De la même façon, je me demande si la rencontre avec le deuxième Michael Parks, en proxénète ne devait pas être placée en tout début du volume 2, à la place de l'intro filmée spécialement.

Concernant le film en général, c'est sans doute le Tarantino le plus accessible (en tout cas le volume 1) et celui qui vous donne le plus envie de regarder toutes les séries B du Monde. Perso, très régulièrement je me fais un week end Kill Bill avec mon petit frère (qui lui aussi a découvert Tarantino avec ce film) où on se regarde le 1 un vendredi en mangeant des Sushis et le second avec une bonne pizza.
Pourtant je me rappelle qu'au ciné, je l'avais bien aimé mais sans plus, je sais pas... Enfin j'avais vu le 1 le jour de sa sortie, première séance mais pour le 2, j'avais attendu quelques semaines. Et je n'ai acheté les DVD qu'en 2007.

Mais maintenant, ces deux film sont très haut dans mon classement des plus grands films de tous les temps !

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 24 Mai 2010 20:25 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
echobelly a écrit:
Kill bill, j'avais pas tenu plus d'un quart d'heure, je précise en dvd, sachant que je le verrais, mais vraiment très décu d'emblée, rien ne semblait fonctionner pour moi, je dis pas que c'était un navet, mais c'était de la boursoufle à première vue, bon impression jetée là comme ça.

Moi j'ai surtout eu l'impression de mettre fait arnaquer: Trop de choses déjà vu dans les films bis et Z dont Tarantino s'est "fortement" inspiré et au final, un film "patchwork" où l'on retrouve pas justement le "style" Tarantino, juste des morceaux prit à droite et à gauche et compacter ensemble...
La vapeur est un peu renverser sur le volume 2 mais c'est loin d'être ça...
Pour moi, le moins bon de Tarantino... :roll:

MessagePublié: 24 Mai 2010 21:05 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

deathtripper21 a écrit:
De la même façon, je me demande si la rencontre avec le deuxième Michael Parks, en proxénète ne devait pas être placée en tout début du volume 2, à la place de l'intro filmée spécialement.
Il a fallu qu'on me dise que le policier (texan ?) et le proxénète de la jungle étaient interprétés par le même type pour que je le remarque ! Nous sommes probablement devant un grand acteur.

Image

MessagePublié: 24 Mai 2010 21:18 
Hors-ligne

Troglodyte a écrit:
Il a fallu qu'on me dise que le policier (texan ?) et le proxénète de la jungle étaient interprétés par le même type pour que je le remarque ! Nous sommes probablement devant un grand acteur.
Et comment qu'il est texan. C'est le Texas Ranger Earl McGraw ! :P
Ce personnage apparait dans Une nuit en enfer, Kill Bill 1, Boulevard de la mort et Planète Terreur. :wink:

MessagePublié: 24 Mai 2010 22:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Et le personnage se développe dans chaque film, le duo QT/RR se plaisant à développer sa biographie à chacune de ses apparitions (alors qu'il meurt dans le premier film où il apparait).

je crois que Michael Parks est tout simplement l'acteur préféré de Tarantino.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 25 Mai 2010 6:51 
Hors-ligne

deathtripper21 a écrit:
Et le personnage se développe dans chaque film, le duo QT/RR se plaisant à développer sa biographie à chacune de ses apparitions (alors qu'il meurt dans le premier film où il apparait).

Citer:
Oui, d'ailleurs ça voudrait dire que chronologiquement Une nuit en enfer se passerait après tous les autres.

MessagePublié: 25 Mai 2010 9:35 
Hors-ligne

Je l'ai vu très récemment (ENFIN !!!) en tant que mon troisième Tarantino :oops: :oops: :oops:

Mais alors, IL DECHIRE.
J'avais lu quelque part, il y a fort longtemps, que Tarantino rendait hommage aux films d'art martiaux à travers Kill Bill; ce qui en ressort en effet.

Mais alors Darryl Hannah avec son oeil bandé à la pirate et Lucy Liu... la superclasse quoi.
Et la scène de combat au Katana contre les gardes du corps d'Oren Hi Chi dite "Mocassin d'eau"; c'est quand même la superpuissance avec tout le côté exagéré de sang qui gicle façon "geyser".

Je veux voir le deux, je veux voir le deux !!!

8) 8)

MessagePublié: 25 Mai 2010 11:42 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Avant (ou même après) de voir le volume 2, tu peux aller jeter un oeil sur la saga des Baby Cart, films de sabre et influence revendiquée par Tarantino à ce sujet. J'ai vu les deux premiers ces jours-ci, et les scènes de combat, particulièrement violentes, ne font aucun doute à ce sujet. Très premier degré mais très beau.

MessagePublié: 25 Mai 2010 12:01 
Hors-ligne

Merci de l'info' ! J'irai jeter un coup d'oeil à l'occasion.

8) 8)

MessagePublié: 25 Mai 2010 12:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Et tu peux aussi mater Sasori la Femme Scorpion. LE coffret intégral est régulièrement proposé à bas prix sur certains sites de vente discount.

MessagePublié: 25 Mai 2010 15:52 
Hors-ligne

Ayéééé ! J'ai vu le second volet. Malgré moins de rythme soutenu, il est quand même bien charpenté avec de solides personnages.
Un très bon moment donc.

8)

MessagePublié: 25 Mai 2010 16:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Parmi les (nombreuses inspirations) du film, vous pouvez également jeter un œil à Lady Snowblood (malheureusement pas encore édité en DVD chez nous, contrairement au manga), très bon film pop nippon que Quentin a quasi-photocopié (le thème de la vengeance, la liste des cibles, le duel sous la neige).

Et n'oubliez pas qu'il y a une référence au Bras Armé de Wang-Yu dans ce premier épisode Kill Bill. :D

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure