Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 10:53

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Battle Angel - James Cameron (2011)
MessagePublié: 24 Mai 2010 14:59 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Battle Angel est le nom de l'adaptation cinématographique du manga Gunnm qu'a prévu de réaliser James Cameron et dont la sortie est maintenant annoncée pour 2011. (Battle Angel Alita étant le nom du manga aux USA).

Le budget serait de 200 millions de dollars et utiliserait les mêmes techniques 3D de capture d'image que pour le film Avatar avec des acteurs réels et des images de synthèses pour l'héroïne. Il serait produit en 3D numérique est serait actuellement en pré-production.

Le scénario serait de James Cameron et Laeta Kalogridis d'après Gunnm, le manga de Yukito Kishiro et serait produit par James Cameron chez 20th Century Fox et Lightstorm Entertainment

Selon Cameron, qui est un grand fan du manga, ce film sera l'adaptation cinématographique des trois premiers tomes de la série. Il à également confié qu'il en ferait peut-être une trilogie si le film est un succès.
Au dernieres nouvelles, Cameron allait peut être renommer le film en "Alita: Battle Angel" en raison de sa tradition à nommer la premiere lettre de ses films par A ou T.

Sujet du message: Re: Battle Angel - James Cameron (2011)
MessagePublié: 24 Mai 2010 15:17 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Ca fait des années et des années qu'on nous annonce ce film, et je commencerai à y croire quand j'en aurai vu des images.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 24 Mai 2010 17:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Cameron ayant paraît-il acheté les droits depuis des années, ce serait vraiment malheureux qu'il ne s'y mette pas.

Les décors urbano-crades du manga rendus à l'écran en 3D, ce serait grandiose!

MessagePublié: 24 Mai 2010 17:32 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Je n'ai plus les originaux sous la main (juste les Last Order), les trois premiers tomes, cela signifierait la couverture de l'histoire depuis la résurrection de Gally jusqu'à la mort de Hugo ?
Si oui, ce serait un brin dommage : d'une part, si cela ne devient pas une trilogie explicite (du genre terminer sur un "à suivre"), l'histoire se terminerait brutalement (Gally ne s'en remet pas, c'est pour cela qu'elle a rejoint le Motorball), d'autre part on loupe quand même le plus cinglé des méchants depuis la création du Joker, le fabuleux mangeur de flans Destiny Nova :icon_lovely: :icon_lovely: :icon_lovely:

MessagePublié: 24 Mai 2010 18:04 
Hors-ligne

C'est en tout cas le découpage qui avait été retenu pour le dessin animé, et il fait largement sens, d'autant plus que Cameron a un penchant pour les histoires d'A qui terminent mal.

Pour la suite, ça risque d'être compliqué. Cameron peut-il se permettre de faire tout un film sur le motorball après l'échec commercial de speed racer (je sais que c'est pas pareil mais ce n'est pas non plus si différent : la dernière course du film des wachowski rappelle certains circuits de la bd de Kishiro) ?

Comment raconter la guerre entre le barjack et Zalem en un film ?

La logique feuilletonesque du manga représente un sacré défi en terme d'adaptation. Je ne vois pas comment éviter une "trahison".

Autre problème qui risque de se poser de façon évidente : quel rapport à la violence dans le film ?
Si le film se fait vraiment pour 200 millions de dollars, on peut directement oublier la violence dégueulasse à base de cerveaux : je sais pas si c'est grave, mais ça peut jouer sur cette ambiance très particulière de survie et de mort permanente.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 24 Mai 2010 18:51 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Depuis que j'ai entendu que James Cameron s'était inspiré de "Gunnm" pour "Dark Angel" qui est une des plus mauvaises série de tous les temps (n'en déplaise aux fans), cette arlésienne me plonge dans l'apréhension.

MessagePublié: 25 Mai 2010 8:41 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

C'est vrai qu'un peut avoir de tres gros doutes sur la capacité d'adapter un tel manga à l'écran. Ce serait génial de voir un tel univers et ce scénar mis en images....seulement voila, comme le dit Kevo, je suis pas sur que Cameron fasse dans l'ultraviolence....et Gunnm sans violence, ben c'est plus Gunnm.

En ce qui concerne le découpage, c'est sur que ca risque d'etre juste. Difficile en effet de faire un film accessible sans prendre de gros raccourcis dans l'histoire. Faudrait 3 films de 3h façon seigneur des anneaux pour raconter l'ensemble de l'histoire du manga.
Cependant, avec un bon découpage, ca peut le faire sans trop de casse. On peut prendre pour exemple le film d'animation d'Akira (qui pourrait être énorme adapté en film également) ou ils ont réussi à rendre l'histoire cohérente sur 2h de film. Bon ok ils ont emputé enormément de trucs, mais le principal y est.

MessagePublié: 25 Mai 2010 12:49 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Localisation: Dans l'océan South Pacific, au large de l'archipel de Pom Pom Gali
Voila qui peut être intéressant. Par contre dommage pour le découpage, les 3 premiers tomes n'inclus effectivement pas le motorball ( :rock: )

MessagePublié: 25 Mai 2010 19:31 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

C'en est rendu où, Gunnm, justement? La dernière fois que j'en ai feuilleté un tome, le spin-off Last Order s'était embourbé dans une histoire à base de cambriolage tarabiscoté et d'interminable tournoi spatial entrecoupé de séquences oniriques sans queue ni tête.

MessagePublié: 25 Mai 2010 20:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Désolé que ça tombe sur toi, Johnny, mais faisez attention à ne pas dériver du sujet initial, à savoir le film by Cameron. :wink:

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 25 Oct 2011 11:25 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Le film est repoussé à 2016 selon imdb ; une nouvelle arlésienne du cinéma est née ?

MessagePublié: 25 Oct 2011 12:49 
Hors-ligne

2016 me paraît plutôt optimiste. Avatar 2 sort en 2014 et le 3 en 2015. Ca impliquerait que Cameron le fasse en un an (2 si on imagine qu'il commence le tournage pendant la postproduction de Avatar 3, qui sera tourné en même temps que le 2). Autant ce ne serait pas étonnant venant de Spielberg, autant ce serait une agréable surprise venant de Cameron.

Maintenant, vu que même Malick a recommencé à tourner avec une grande fréquence, peut-être qu'on peut quand même rêver.

MessagePublié: 22 Sep 2012 14:21 
Pour "GUNNM" l'oeuvre ce compose de neuf tomes (je ne compte pas Last Order) donc pourquoi ne pas en faire une trilogie ?

1/Découverte de Gally et sa période Hunter Warrior

2/ Période Motorball

3/ Période Tuned en service pour Zalem

et hop rien de plus simple a faire!

Bien sûr la violence devras être un peu revue mais dans l'enssemble avec de bon scénariste c'est parfaitement jouable!

Merde les gars, beaucoup disais que "Le Seigneur des Anneaux" ne pouvais pas être adaptable...on as vu le résultat!

Moi je dit go!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure