Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 03 Oct 2025 12:16

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 790 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Star Wars : la revanche des Sith. Bon film ?[Topic uniqu
MessagePublié: 02 Juin 2010 16:34 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

J'aime pas, le méchant ressemble trop à Dark Vador.

MessagePublié: 02 Juin 2010 18:14 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Concernant l'univers étendu, on est en train de se rendre compte que la série animée (celle en images de synthèse à vomir) est en train de foutre en l'air tout ce qui a été fait avant par les comics, les jeux vidéos et même la série animée de Tarkoswky. Il serait que Lucas délaisse Star Wars et se tourne vers autre chose, avant qu'il finisse par définitivement bousiller tout son travail.

MessagePublié: 02 Juin 2010 19:40 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
Melloctopus a écrit:
Concernant l'univers étendu, on est en train de se rendre compte que la série animée (celle en images de synthèse à vomir) est en train de foutre en l'air tout ce qui a été fait avant par les comics, les jeux vidéos et même la série animée de Tarkoswky. Il serait que Lucas délaisse Star Wars et se tourne vers autre chose, avant qu'il finisse par définitivement bousiller tout son travail.

A-t-elle vraiment marché cette série d'ailleurs? J'avais plutôt bien aimé les séries Clone Wars Cartoon Network mais les morceaux de la série animée 3D que j'ai pu voir me laissent perplexe...

MessagePublié: 02 Juin 2010 19:42 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Tu peux développer sur la série en image de synthèse ? Jusque là, elle me semblait assez fidèle ( si l'on oublie les personnages qui n'ont été créé que pour la série ) et même assez réussie.

MessagePublié: 02 Juin 2010 20:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

zoso a écrit:
- les jedi, groupe de guerriers mystérieux à la base, devenus des politiciens.

C'est une de mes plus grandes déceptions de cette prélogie. Certes, je n'attendais pas de Lucas qu'il ponde une œuvre scénaristiquement inattaquable, mais au moins qu'il parvienne à maintenir l'aura qui se dégageait de son univers, et entre autres d'une des figures mythologiques modernes les plus fortes qu'est le jedi. Mais là, que dalle, les jedi sont d'insupportables incompétents qui semblent se planquer derrière de vaseuses considérations philisophico-religieuses pour justifier leur existence inutile. Yoda est un magnifique représentant de mythe brisé.
Le coup fatal est bel et bien la mort des jedis, d'une banalité affligeante : abattus dans le dos par des pauvres clones/stormtroopers (code 666 si mes souvenirs sont bons). Je veux bien que la prélogie doive mettre en scène leur déchéance, mais là, je ressentais plus un sentiment de gêne devant les gesticulations pathétiques de has-been en fin de vie.

A contrario, j'ai beaucoup aimé la première série animée pour les raisons inverses.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 02 Juin 2010 21:28 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Je constate que Kobal est d'accord avec moi sur l'incompétence des Jedis. J'attends maintenant de voir si on va oser lui faire la morale sur l'appréciation des films... :-D

MessagePublié: 02 Juin 2010 21:41 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Il s'agit pas de faire la morale à qui que ce soit.... le problème, par exemple avec le point de vue de Kobal sur les Jedi dans la Prélogie, c'est que à part dire "ben, c'est ton opinion, mec" à la The Dude, qu'est-ce que tu veux répondre? C'est du ressenti, c'est pas du domaine du rationnel. En l'occurence, les Jedi, moi, ne m'ont pas fait du tout cette impression de raté, d'être débiles ou quoi que ce soit, et je trouve leur mort très émouvante. Concernant leur échec vis-à-vis d'Anakin, ils sont constamment balancés entre la méfiance à cause de son comportement, et le fait qu'il soit l'Elu et qu'ils aient un besoin pressant de types balaises comme lui dans la guerre en cours. Finalement ils échouent, mais Lucas n'a jamais laissé sous-entendre qu'ils étaient parfait, et justement Luke, à la fin de l'histoire, parvient à son but en ignorant en partie la sagesse de Yoda, comme l'avait fait Qui-Gon Jin. Je crois que Lucas a voulu montrer les Jedi comme un ordre de types évidemment bons et sages, mais trop rigides et désuets dans leur manière de fonctionner...

Et puis tiens, un truc illogique dans la trilogie originale, qui n'a dérangé absolument personne :

http://www.youtube.com/watch?v=zzoeEdW-EDQ

:-D

MessagePublié: 02 Juin 2010 21:50 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
JohnnyTheWolf a écrit:
Je constate que Kobal est d'accord avec moi sur l'incompétence des Jedis. J'attends maintenant de voir si on va oser lui faire la morale sur l'appréciation des films... :-D

je pense que personne ici n'est un fan bêta de Starwars (à part Alcatel peut être :-D :-D ) et toute personne ayant grandi avec la trilogie originelle est d'accord pour dire que la prélogie est décevante (même si persiste à penser que La revanche des Sith est plus plaisant que le barnum du Retour du Jedi) et personne ne t'a fait la morale sur l'appréciation des films.

(Et pour le fait que la princesse Leia envoie l'empire direct sur la base secrète dans le Starwars originel, elle dit bien qu'on les a laissé fuir et qu'ils les suivent à la trace. Donc elle sait parfaitement que l'empire est à leur trousse et qu'en allant à la base, elle court le risque d'une atomisation immédiate de la rébellion, mais elle le fait quand même. C'est au mieux de la trahison, au pire de la stupidité :D )

MessagePublié: 02 Juin 2010 22:03 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Moi j'aime bien le retour du Jedi parce que Luke il est sapé tout en noir au début et il latte la gueule à tout le monde. La deuxième partie avec les ewoks est quand même pas mal du tout, et le duel final est vraiment énorme, donc je suis pas négatif quant à celui-ci.

J'aime bien la prélogie aussi. C'est quand même vachement intéressant d'un point de vue thématique, cette idée que face à une montée des extrêmes soutenus par les commerçants, même les sages ne sont pas écoutés et trahis par celui-là même qu'ils ont formé. Après il y a plein de défauts, notamment l'histoire d'amour pas super bien gérée, et le côté bis qui peut surprendre dans une telle production (surtout dans le 2, entre le violet comme couleur principale du début, et le final péplum).

Comme Kobal, ma grande déception a été la faiblesse des jedis, qui se font bêtement tuer dans le dos, mais même dans l'attaque des clones on peut pas dire qu'ils soient si forts dans l'arène. Quitte à développer plein de bds et de dessins animés, il aurait peut-être fallu en profiter pour éviter ce genre de raccourci. D'autant plus qu'il y a beaucoup de jedis qui ne font que passer, et dont la mort laisse du coup totalement indifférent.

Mais enfin, ça reste bien dans l'ensemble.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 02 Juin 2010 22:19 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

charlie le nain a écrit:
et toute personne ayant grandi avec la trilogie originelle est d'accord pour dire que la prélogie est décevante

J'ai grandi avec l'ancienne Trilogie (je les ai vu au cinoche à leur sortie, bon pour le premier j'avais 4 ans :-D ), et si j'ai été très déçu quand est sortie La Menace Fantôme, la montée en puissance de la Prélogie m'a réconcilié finalement avec Lucas. Je suis satisfait du résultat global. C'est plein de défauts, mais l'ancienne trilogie aussi. Simplement, celle-ci a été sacralisée avec le temps.

A l'époque non plus, il n'y avait aucun consensus sur les StarWars. Des tas de gens (et des tas de jeunes) trouvaient ça débile. D'ailleurs, passée la période des films, il y a eu progressivement (fin des années 80 début des 90) un gros creux de la vague, pendant laquelle le fan hardcore était assez rare, et passait facilement pour un demeuré. De nombreux jeunes trouvaient les Starwars ringuards, ou gentillets, comme c'est le cas aujourd'hui aussi pour la Prélogie.

Les fans harcore de la trilogie originelle sont beaucoup plus nombreux aujourd'hui qu'à l'époque...

Mais faut pas se leurrer : on sacralise aussi l'ancienne parcequ'on est des vieux ou des jeunes vieillissants : des tas de gamins préfèrent la Prélogie et trouvent l'ancienne un peu poussive. :-D

MessagePublié: 02 Juin 2010 22:28 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

JohnnyTheWolf a écrit:

Le truc c'est qu'on a l'impression que tu vas revenir à la charge jusqu'à ce qu'on te dise que tu as 100% raison...

MessagePublié: 02 Juin 2010 22:38 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

charlie le nain a écrit:
JohnnyTheWolf a écrit:

je pense que personne ici n'est un fan bêta de Starwars (à part Alcatel peut être :-D :-D ) et toute personne ayant grandi avec la trilogie originelle est d'accord pour dire que la prélogie est décevante (même si persiste à penser que La revanche des Sith est plus plaisant que le barnum du Retour du Jedi) et personne ne t'a fait la morale sur l'appréciation des films.

Si tu le dis, mais ton post et celui de Yrosh comparant SW et TDK donnent l'impression du contraire. Simple maladresse?

Citer:
(Et pour le fait que la princesse Leia envoie l'empire direct sur la base secrète dans le Starwars originel, elle dit bien qu'on les a laissé fuir et qu'ils les suivent à la trace. Donc elle sait parfaitement que l'empire est à leur trousse et qu'en allant à la base, elle court le risque d'une atomisation immédiate de la rébellion, mais elle le fait quand même. C'est au mieux de la trahison, au pire de la stupidité :D )

Ouais, mais elle ne pouvait pas savoir qu'ils avaient placé un mouchard sur le vaisseau. Quand elle dit que l'Empire allait à leurs trousses, elle supposait qu'il allait consacrer tous ses efforts pour les retrouver. C'est certes un peu con, mais, comme je l'ai dit, ça reste cohérent avec le personnage, qui reste impulsive et paranoïaque tout au long de la saga.

Et puis, c'est connu : dans les années 70, personne ne s'envoyait d'information importante par transmission spatiale. La vieille série Star Trek en est la preuve... :-D

alfie a écrit:
JohnnyTheWolf a écrit:

Le truc c'est qu'on a l'impression que tu vas revenir à la charge jusqu'à ce qu'on te dise que tu as 100% raison...

Non, mais vous me donnez franchement envie de faire appel à Mythbusters avec toutes vos présomptions sur ma personne.

MessagePublié: 02 Juin 2010 22:58 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je n'ai aucune présomption contre toi, tu as parfaitement le droit de trouver la prélogie complètement débile du début à la fin (mais c'est alors un peu drôle de te voir pinailler pour défendre les trucs débiles de la trilogie originale :-D ), c'est juste que je comprends pas la démarche, parceque de toute façon tu ne nous convaincras pas, on est déjà convaincus. Y a des tas de trucs qui sont pas très cohérents, ok... y en a plein dans tous les films, et evidemment un univers comme celui de Starwars est bien parti pour en receler des tas d'incohérences, forcément...

MessagePublié: 02 Juin 2010 23:48 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

De toute facon il y un truc qui changera pas... quand je sort mes pantoufles, mes pop corns et que je me met les 3 premiers episodes de la trilogie....

... bah je passe une bonne soirée :)

MessagePublié: 03 Juin 2010 1:05 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

yrosh a écrit:
Je n'ai aucune présomption contre toi, tu as parfaitement le droit de trouver la prélogie complètement débile du début à la fin (mais c'est alors un peu drôle de te voir pinailler pour défendre les trucs débiles de la trilogie originale :-D ), c'est juste que je comprends pas la démarche, parceque de toute façon tu ne nous convaincras pas, on est déjà convaincus. Y a des tas de trucs qui sont pas très cohérents, ok... y en a plein dans tous les films, et evidemment un univers comme celui de Starwars est bien parti pour en receler des tas d'incohérences, forcément...

Comme dirait Obi-Wan Deathstripper : "Bon... :| "

MessagePublié: 03 Juin 2010 7:25 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

JohnnyTheWolf a écrit:
Non, mais vous me donnez franchement envie de faire appel à Mythbusters avec toutes vos présomptions sur ma personne.

S'ils contactent Frank Doyle, fuis.
Et n'oublie pas la devise de Jamie :"When in doubt, lubricate"...

MessagePublié: 03 Juin 2010 19:01 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

yrosh a écrit:

je pense pas que ce soit juste une histoire de petits trucs cohérents qui gênent. des tas de petits trucs sont incohérent dans pleins de films géniaux. C'est plus une histoire de feeling général : quand l'oeuvre en question est mortelle les incohérences importent peu. Par exemple l'empire contre attaque (le sommet de la saga pour la plupart des fans) est bâti sur une incohérence colossale : le temps que mettent Han Solo et Leia pour dériver dans l'espace autours de Hoth (grosso merdo quelques heures) + le temps de se rendre sur bespin et d'y passer un mini week end avant de se faire capturer par l'empire (à tout casser 2 jours), Luke va sur Dagobah (le Châteauroux de l'univers) et rempli une grosse partie de sa formation Jedi (ce qui, on peut l'envisager doit durer au moins plusieurs semaines, voire plusieurs mois).
Mais le film est génial et l'incohérence on s'en bat l'os.

Quand le film est moins bien (voire beaucoup moins bien dans ce cas), forcément ça passe pas.

En plus merde, on parle pas du Trou Noir, de Tron, même pas de Matrix, on parle de STAR WARS qui a forgé la moitié des cinéphiles déviants que nous sommes. Nous avons le droit de ne pas nous contenter de "pas mal". L'oncle d'un pote à moi lui disait souvent avant de mourir : "de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités". George Lucas aurait du rencontrer l'oncle de mon pote...

MessagePublié: 04 Juin 2010 20:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Un peu hors sujet mais bon, tant pis : de toute façon, le grand film de George Lucas, c'est et ça restera toujours "American Graffiti". A côté, "Star Wars", toutes trilogies et séries dérivées confondues, c'est de la gnognotte.

MessagePublié: 04 Juin 2010 22:15 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Brokenail a écrit:
Tu peux développer sur la série en image de synthèse ? Jusque là, elle me semblait assez fidèle ( si l'on oublie les personnages qui n'ont été créé que pour la série ) et même assez réussie.

C'est tout simple, la période entre les deux épisodes (2 et 3) ne dure chronologiquement que 3 ans (-22 à -19). Entre les comics (ceux de John Ostrander notamment), les jeux vidéos, le dessin animé de Tarkowsky, les romans et la série animée, il faudrait un paradoxe temporel pour que Anakin et Obi-Wan aient pu vivre toutes leur aventures en trois ans. Ensuite, l'autre gros pépin, c'est la padawan d'Anakin. Un personnage aussi important (en théorie) qui nous est parachuté comme un cheveu sur la soupe et qui repartira de la même façon, parce qu'il n'y a aucune mention de cela dans l'épisode 3 (ni dans le bouquin, alors qu'un personnage comme Assaj Ventress est citée dans le bouquin). Ensuite il y a le coup du fils de Jabba, c'est également un peu gros (normal pour un hutt me direz-vous). Bref, Lucas en rajoute des tonnes et des tonnes au fil des créations, et les nouvelles créations, de qualité très médiocre, sabordent tout le travail fait auparavant, et c'est bien dommage.

MessagePublié: 04 Juin 2010 22:54 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

En même temps c'est pas comme si le travail fait auparavant (comics et autre) était impérissable non plus, hein... après, c'est toujours une question de goût, on est d'accord (en tout cas moi je suis d'accord) mais comme toi tu te permets de trouver la série en synthèse à vomir (alors que moi j'aime bien) tu comprendras qu'on n'accorde pas plus de respect que ça à ton... objectivité? :roll:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 790 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure