Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Nov 2025 17:58

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007 19:13 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
Alcatel a écrit:
Mandraker a écrit:
dead a écrit:
Citer:
ps : comment reconnait on un vrai fan de Star Wars ?? C'est simple : c'est celui qui dit Princesse Léia et non Princesse Leila.

:? :?: :?: :?: :?: :?:

Non: le vrai fan de Star Wars est celui qui écrit Princesse Leia sans accent ni tréma. :-D :devil:

C'est aussi celui qui dit Darth Vader au lieu de Dark Vador. Encore une mauvaise traduction de la version française (qui apelle en plus Chewbacca Chiktabba dans l'épisode IV!!!!!!!!!) puisque Darth est un titre honorifique au sein de la confrérie Sith et pas un simple nom.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007 19:29 
Hors-ligne
LE PATRON

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

ne pas oublier l'exxxxellente serie animée CLONE WARS qui est a voir obligatoirement entre l'episode II & III et qui roxxxxxe comme c'est pas permis !

Image
Image

Image

et aussi :

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Sujet du message: Re: Star wars - Lucas/Kershner/Marquand - 77/80/83/99/02/05
MessagePublié: 03 Juin 2010 19:32 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Je remonte ce topic pour attirer l'attention de tout le monde, les fans en particulier, sur le projet amateur Star Wars: Revisited, dont la version révisée d'Empire Strikes Back devrait sortir d'ici Noël 2010. En gros, il s'agit de l'ultime édition spéciale de la trilogie originale, certes officieuse mais de qualité professionnelle.

Les bandes-annonces

http://www.youtube.com/watch?v=yknBtoUYZeI
http://www.youtube.com/watch?v=DPtwBQpDl08

:worship:

Pour avoir vu son travail avec A New Hope, je peux vous assurer que ça enfonce totalement les éditions spéciales bâclées dont nous a habituées jusqu'ici Georges Lucas. Preuve comme quoi tout n'est pas mauvais dans le pinaillage... :-D

MessagePublié: 04 Juin 2010 9:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Difficile de se faire une idée sur des videos Youtubes malheureusement.

Peut tu nous dire ce qui à été fait sur cette version encore revisitée ? Est ce que ca justifie un énièmme achat de la trilogie ?

MessagePublié: 04 Juin 2010 13:54 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Il n'est justement pas question d'achat; ce serait illégal, vu qu'il s'agit d'un remontage amateur. De tels projets sont tolérés en vertu des lois américains, en autant qu'aucuns profits ne soient fait. La version Revisited de l'Épisode IV se trouve d'ailleurs très facilement sur le Web, aussi en format numérique qu'image CD.

Pour ce qui est de la liste des changements, elle est consultable ici.

En gros, le but du projet Revisited est de corriger toutes les imperfections et améliorer les effets spéciaux tout en évacuant les ajouts vaseux des dernières éditions spéciales officielles.

Dernière édition par JohnnyTheWolf le 04 Juin 2010 14:01, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 04 Juin 2010 13:58 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Comment ça bâclée ? D'où bâclée ? Non mais là il y a des limites à l'acceptable et au pinaillage...Désolé mais je vois pas en quoi l'édition spéciale était bâclée et c'est un fan über hardcore qui te le dit. Faut arrêter à un moment, et puis merde, même si on voit un fil a l'arrière plan, c'est tout ce qui fait le charme de cette trilogie. Alors que Lucas fasse un énième retouchage de ses films, c'est son droit, moi pour ma part j'ai déjà le coffret argenté que je garde, mais de là à dire que c'était du travail bâclé...

Non mais des fois...

J'vous jure...

Image

ImagePSN Gamercards

MessagePublié: 04 Juin 2010 15:24 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Image

MessagePublié: 04 Juin 2010 16:44 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

La créature du lac gris a écrit:
Comment ça bâclée ? D'où bâclée ? Non mais là il y a des limites à l'acceptable et au pinaillage...Désolé mais je vois pas en quoi l'édition spéciale était bâclée et c'est un fan über hardcore qui te le dit. Faut arrêter à un moment, et puis merde, même si on voit un fil a l'arrière plan, c'est tout ce qui fait le charme de cette trilogie. Alors que Lucas fasse un énième retouchage de ses films, c'est son droit, moi pour ma part j'ai déjà le coffret argenté que je garde, mais de là à dire que c'était du travail bâclé...

Non mais des fois...

J'vous jure...

je plussoie

En plus j'ai du mal avec cette idée de film qui ont été fait de bout en bout par un auteur mais que des "fans" décident de le remonter parce que "ouais c'est pas mal mais moi j'aurais fait ceci parce que tu vois c'est pas en accord avec la vision que j'ai et que le réal il est bien gentil mais il a rien compris a son œuvre...".

Ben tiens, je vais rajouter des lunettes au cri de Munch, c'est plus classe.

Merde, si encore il s'agissait de grand film malade ou le réal n'a eu aucune liberté et qu'il s'agisse de faire le film comme il le concevait a la base comme Highlander 2, je peu comprendre, mais là les Star Wars ou les film des spielberg (hein monsieur je supprime le début du 3 parce que c'est bof et incohérent), ils ont été fait de bout en bout comme il le voulait.
Après s'il sont imparfait tant pis, il faut faire avec, qui aime bien châtie bien comme on dit, mais refaire une oeuvre finalisé c'est clairement un manque de respect envers son auteur a mes yeux.

Guilty Greg

MessagePublié: 04 Juin 2010 17:23 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Après comme le dit JohnnyTheWolf, c'est un remontage amateur, pas quelque chose d'officiel visant à remplacer l'oeuvre originale. C'est plus la formulation "corriger les imperfection" qui fait réagir, mais après libre à quiconque de remonter ce qui lui chante dans son coin et à le diffuser ou pas... Si ça fait son petit effet en convention de fans lunetteux, tant mieux :devil:

MessagePublié: 04 Juin 2010 21:18 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Bah voilà. Par « imperfections », j'entends, par exemple, le sabre laser blanc pendant l'entraînement sur le Falcon, les écriteaux en anglais ou encore les affreux jump cuts chaque fois que l'arme s'allume. J'ajoute par ailleurs que cette version est de bien meilleure qualité visuellement parlant que la version non révisée sortie à la hâte par Lucasfilms il n'y a pas si longtemps.

Et Dieu merci, plus d'effet numérique pourri de Han Solo qui évite le tir presque à bout portant de Greedo...

MessagePublié: 04 Juin 2010 23:13 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

JohnnyTheWolf a écrit:
le sabre laser blanc pendant l'entraînement sur le Falcon

Dont on se demande bien pourquoi il est devenu vert dans l'Edition Spéciale... :lol:

MessagePublié: 05 Juin 2010 8:37 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

JohnnyTheWolf a écrit:
Bah voilà. Par « imperfections », j'entends, par exemple, le sabre laser blanc pendant l'entraînement sur le Falcon, les écriteaux en anglais ou encore les affreux jump cuts chaque fois que l'arme s'allume. J'ajoute par ailleurs que cette version est de bien meilleure qualité visuellement parlant que la version non révisée sortie à la hâte par Lucasfilms il n'y a pas si longtemps.

Sorti à la hâte et bâclé avec juste un nettoyage intégral du master numérique HD par Lowry Digital, qui a effacé parfois 100 000 imperfections sur certains plans. :roll: Sans parler des lignes de matte du Rancor effacées, du Jabba refait et corrigé, j'en passe et des meilleures... autant d'améliorations que bizarrement les "fans" n'ont pas fait eux-mêmes. Rien ne semble jamais convenir au goût de certaines de Leurs Seigneuries.

MessagePublié: 05 Juin 2010 8:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Alcatel a écrit:
JohnnyTheWolf a écrit:

Sorti à la hâte et bâclé avec juste un nettoyage intégral du master numérique HD par Lowry Digital, qui a effacé parfois 100 000 imperfections sur certains plans. :roll: Sans parler des lignes de matte du Rancor effacées, du Jabba refait et corrigé, j'en passe et des meilleures... autant d'améliorations que bizarrement les "fans" n'ont pas fait eux-mêmes. Rien ne semble jamais convenir au goût de certaines de Leurs Seigneuries.

Non mais attend, il est qui Georges Lucas et son équipe pour décidé ce qui est bien ? C'est pas comme si c'était le créateur de la série et de son univers non plus !

Guilty Greg

MessagePublié: 05 Juin 2010 13:50 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Alcatel a écrit:
JohnnyTheWolf a écrit:

En fait, si! J'irais même jusqu'à dire que les « fans » continuent là où Lucasfilms s'est arrêté pour se concentrer sur ses ajouts à deux balles.

D'ailleurs, si Sa Majesté daignait jeter un coup d'œil aux captures d'écran comparatives et aux extraits vidéo, elle aurait constaté que l'image d'ANH:R est beaucoup plus propre et claire que la version officielle. Quant au « Jabba refait et corrigé », cette scène (originalement coupée, pour de bonnes raisons) n'a jamais servi à rien, à part casser l'image menaçante du caïd hutt. Adywan a bien fait de s'en débarrasser pour se concentrer sur d'autres choses, comme retravailler l'animation faciale des extra-terrestres, dynamiser les combats spatiaux, corriger les erreurs de continuité et améliorer les effets spéciaux.

Mais ça, c'est pas important, non... :wink:

MessagePublié: 05 Juin 2010 14:52 
Hors-ligne

Votre débat est vraiment super intéressant en tout cas, changez rien :| :decap:

MessagePublié: 06 Juin 2010 21:40 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
! ATTENTION POINT CULTUREL !

Saviez vous que Kirschner et Marquand étaient presque les homonymes des généraux de Fachoda?

:baronstyle5pi:

MessagePublié: 07 Juin 2010 8:19 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
JohnnyTheWolf a écrit:
le sabre laser blanc pendant l'entraînement sur le Falcon

yrosh a écrit:
Dont on se demande bien pourquoi il est devenu vert dans l'Edition Spéciale... :lol:

Oui, mais là, en fait, non.

Lorsque l'on fait remonter un topic ancien, c'est, généralement, pour y apporter de la valeur ajoutée. Si c'est pour se taper une pignole sur la couleur des sabres lasers des uns et des autres, il y a des tas d'autres forums pour ça.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure