http://www.imdb.fr/title/tt0064373/J'ouvre un thread, même si c'est pas génial comme film.

Tout comme
Le fils de Godzilla, sorti 2 ans auparavant, c'est un film clairement pour les enfants. C'est pas formidable, ça dure 1h10, la plupart des apparitions de Godzilla sont des stock-shots d'épisodes précédents (
Godzilla VS Ebirah,
Le fils de Godzilla), et le personnage principal est un enfant.
Il y a malgré un tout un petit côté social dans ce film puisque le gamin vient d'un milieu modeste, il passe son temps à jouer dans une zone industrielle polluée et sordide, à côté de chemins de fer ou dans une usine abandonnée en ruines, et il voit très peu ses deux parents puisqu'ils travaillent beaucoup tous les deux pour pouvoir acheter à manger. Ce genre de détails est plutôt rare dans les autres films de la série.
Le scenario tient en deux lignes : une histoire de gangsters en fuite ayant dérobé 50 millions de yens qui s'entrecroise avec le quotidien d'Ichiro (le gamin) qui, dès qu'il s'endort, rêve qu'il s'évade sur Monster Island, l'île où réside Godzilla et Miniya ainsi que quelques autres monstres. Ichiro va s'identifier à Miniya qui, comme lui, à du mal à se faire respecter.
Miniya est toujours aussi ridicule (en plus il parle dans cet épisode) et le méchant de l'histoire s'appelle Gabara, un monstre tout à fait inutile.

Comme d'hab, je dirais qu'il faut vraiment être un fan pour regarder ce genre de films.

La chanson du générique, qui est un peu particulière :
http://www.dailymotion.com/video/xdlixa ... shortfilms
Le fameux Gabara
