Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 05 Déc 2025 0:25

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: American Beauty
MessagePublié: 10 Juil 2010 9:48 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je ne l'ai pas revu depuis sa première diffusion sur Canal +, mais je crois que c'est l'exemple parfait du film déclaré culte un peu trop vite : grand succès critique et public à l'époque, mais 10 ans après, rares sont les personnes à encore en parler.

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

MessagePublié: 10 Juil 2010 10:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Echobelly, n'oublie pas de mettre le nom du réalisateur et l'année de sortie du film dans le titre du topic. :wink:

Sinon, je suis assez d'accord avec Jokari Joestar, American Beauty avait beaucoup fait parler de lui à sa sortie, j'avais bien aimé, mais il est un peu tombé dans l'oubli.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 10 Juil 2010 10:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Faut dire qu'à l'époque, c'était sacrément osé niveau situation, dialogues etc.

Juste après, arriva l'âge d'or de la série télé HBO décomplexée et hypersexuée avec notamment Six Feet Under du même Alan Ball qui donna d'un coup un bon coup de vieux à American Beauty (ok, ça aavait déjà commencé l'année précédente avec Oz mais ça a vraiment éclaté en 1999-2000 avec les Soprano). Même Desperate Housewives creuse (un peu trop, d'ailleurs) le sillon de American Beauty avec son côté "Banlieue proprette où y a plein de trucs pas bien qui se passent sous la surface...

D'ailleurs, même si c'est pas fait exprès (et pour cause), c'est toujours marrant de voir la scène du passage du convoi funèbre dans American Beauty...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 10 Juil 2010 14:06 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

J'ai pas ressenti cet effet d'oubli. On m'en parle encore souvent et je garde un excellent souvenir de ce film.
Spacey qui envoie chier Annette Bening, je ne peux pas m'en lasser :lol: . Les répliques sont géniales et les acteurs tout autant.

"Tu fumes du shit. Bien, tu fais un excellent exemple pour notre enfant.
-C'est toi qui dit ça, vieille radine qui pense à son fric."

Et on trouve un magnifique plan de fenêtre dans ce film.

Sujet du message: Re: American Beauty -Sam Mendes -1999
MessagePublié: 12 Juil 2010 0:44 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Un des rares films que j'ai vu en ayant l'impression que ça donnait un sens à ma vie (même si évidemment, je ne suis pas un psychopathe qui filme sa voisine au camescope, ni un quarantenaire qui se met au bodybuilding pour être beau tout nu, ni un militaire nazi homo refoulé).

Après, pour moi ce qui fait la beauté de ce film, ce n'est pas tant la somme de ses excès, mais la trajectoire du héros, cette histoire super bien construite où au final tous les personnages ont leur chance (sauf peut-être le père militaire, qui est vraiment trop chargé), une réalisation magnifique, et le score de Thomas Newman qui reste collé dans la tête.

Le film n'a pas trop porté chance aux deux actrices qu'il a révélé : Mena Suvari a fait American Pie et pas grand chose d'autre, Thora Birch a fait Ghost World et puis des films d'horreur pas top. C'est dommage.

Je le préfère aux noces rebelles, du même réalisateur, et traitant d'un sujet proche, car il possède malgré tout un peu plus d'espoir. Certainement parce que dans les années 90 il était possible de refaire sa vie, alors qu'une telle option n'existait pas dans les années 50.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Dernière édition par kevo42 le 12 Juil 2010 10:07, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 12 Juil 2010 10:09 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

J'ai un peu corrigé mon message pour être plus clair, mais je crois que ce que j'ai dit avait un sens. :|

Enfin, bref, j'aime beaucoup American Beauty, qui est un film que je trouve très beau, avec des acteurs exceptionnels, une image magnifique et une mélancolie qui me touche beaucoup.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 12 Juil 2010 11:49 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

echobelly a écrit:
Je n'ai rien compris, tu es décidément impayable :wink:

Pour la postérité :-D

MessagePublié: 12 Juil 2010 16:35 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Vu a sa sortie apres qu'on m'en ait rabache les oreilles. J'ai ete tres decue car le film se limite a "devoiler" que sous des dehors controles la societe americaine pete les plombs. La revelation que voila :roll:

Ceci dit, le film n'est pas oublie du tout, on en parle encore beaucoup, les acteurs sont excellents (mention speciale a Chris Cooper) et la musique sublime.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure