Allez, j'me lance...
... Le studio de prod est intitulé "CRUEL-AND-UNUSUAL FILMS" ; Je pense que ce titre est une excellente synthèse du film.
Amateurs d'exactitude, de clareté, et de compréhension totale d'une oeuvre cinématographique : s'abstenir ! Voila qui est dit...
Si je devais commencer par les défauts, je dirais qu'à mon sens le film manque cruellement de rythme. Je le sens tiraillé entre la volonté de construire une trame de fond et le désir d'émerveiller en mode "non-stop-action-movie". Dès lors, vous vous trouverez sans doute autant interloqués que le couple derrière nous qui, après 30 mins de film sans action, ont décidé de partager avec la salle leur désarroi :
Homme :
"Grmmblgreuhgneugneuh"Femme :
"Chéri, je t'assure ! Il n'y avait rien de tout ca dans la Bande-Annonce !"Fort heureusement, 45 secondes après ce dérangement, [spoiler]
la première "Danse" commence[/spoiler]. Tout le monde comprend alors la mécanique qui nous mènera jusqu'au bout du film et on a les yeux qui brillent devant tant d'action si bien menée ! C'est clair, c'est beau, c'est fluide, ca assume totalement son côté "Jeu Video", bref : on en prend plein la face, et on en redemande !

Autre point fort du film, sa Bande Originale : Zack Snyder sait s'entourer de gens compétents, le duo Tyler Bates / Marius De Vries fait vraiment des ravages.
Enfin, on me souffle dans l'oreillette que beaucoup de critiques ont fait un rapprochement entre
Brazil et ce film par rapport à leur traitement scénaristique. Cela ne m'avait pas paru évident, mais maintenant que c'est dit, ca me semble plutôt intéressant comme constat.
Pour terminer, je vous dirais simplement qu'un film [spoiler]
avec des hordes de morts-vivants Steam-Nazis qui se font éclater à coups de méchas et de katana[/spoiler] NE PEUT PAS être mauvais.