
le résumé très très légèrement spoiler a écrit:
Lors de son pot de départ, un professeur d'histoire annonce à ses collègues qu'il est âgé de 14.000 ans. Ils consacrent alors la soirée à discuter de la plausibilité de ce fait.
Vu sur le conseil d'un ami, et bien merci à lui, car il me semble que c'est effectivement un film qui mérite d'être plus connu. Souffrant d'un budget dérisoire, d'un directeur photo cataracteux et d'un réalisateur peu inspiré, The Man from Earth compense largement ses défauts grâce à un pitch bien exploité par un scénario intelligent et à des dialogues bien construits servis brillamment par des acteurs de seconde zone au poil. Ne vous attendez pas à de l'action (unité de lieu power !), on est dans du film intello où ça ne fait que causer, en dehors de quelques passages plus tendus. Mais quel plaisir que de savourer toutes ces excellentes idées qui permettent d'ailleurs de rendre très crédible la réaction des différents personnages. On aurait presque souhaité que cela dure 2 heures de plus, histoire d'exploiter toutes les pistes de réflexion que le film ouvre. De plus, j'ai trouvé la fin assez émouvante. Vraiment, un film à voir.
Parmi les acteurs, on notera la présence de William Katt (vu récemment dans Alien VS Hunter) et de Tony Todd (Candyman). Apparemment, le film a bénéficié d'une popularité grandissante grâce à une diffusion via les réseaux de téléchargement, et il est actuellement dans le top 20 d'imdb.