deathtripper21 a écrit:
Normalement, Truman devait être un gros alcoolique qui vient d'être plaqué par sa femme (en fin de contrat).
Ce que je trouve dommage, c'est que toute la campagne de pub tournait autour du concept de télé réalité alors que dans le film, c'est censé être une surprise. Du coup, je m'étais fait incendié par un pote qui l'avait vu avant moi parce que je lui avait raconté le concept. Résultat, il m'a accusé de lui avoir spoilé la moitié du flim (limite il me demandait de lui rembourser son ticket).
Je me rappelle aussi de la critique alakon de Ciné Live qui, après avoir raconté le pitch en long en large et en travers dans les news et les previews, commence la critique en elle-même en disant "Truman est un homme qui se demande quel est le but de sa vie, blablabla...SURTOUT, IL NE FAUT PAS EN SAVOIR PLUS"
Télérama avait été plus loin. En gros c'était :
"C'est un très bon film mais ne lisez pas la critique qui suis, zappé la télé dès qu'ils commence à en parler et éviter de croiser les affiches sous peine de vous faire sauter la surprise principale du film"Heureusement que le film a d'autre qualité et que la révélation arrive assez tot, mais bordel c'est vrai que ça fait chier ce genre de spoil.
Le pire c'est que c'est une habitude entre le coup de
sixième sens ou tout les journaux ne trouvait rien de mieux que mettre en avant la révélation du millieu de film ou la même chose avec
psychose et les télé qui finalement décide de spoiler les film qu'ils vont passer dans leur bande annonce, ça commence vraiment à me gaver.