Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025 21:57

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Incendies, Denis Villeneuve (Canada, 2010)
MessagePublié: 26 Fév 2011 2:05 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Image

Avec Rémy Girard, Lubna Azabal, Mélissa Désormeaux-Poulin

Citer:
A la lecture du testament de leur mère, Jeanne et Simon Marwan se voient remettre deux enveloppes : l’une destinée à un père qu’ils croyaient mort et l‘autre à un frère dont ils ignoraient l’existence.
Jeanne voit dans cet énigmatique legs la clé du silence de sa mère, enfermée dans un mutisme inexpliqué les dernières semaines précédant sa mort. Elle décide immédiatement de partir au Moyen Orient exhumer le passé de cette famille dont elle ne sait presque rien…
Simon, lui, n’a que faire des caprices posthumes de cette mère qui s’est toujours montrée distante. Mais son amour pour sa sœur jumelle le poussera bientôt à rejoindre Jeanne et à sillonner avec elle le pays de leurs ancêtres sur la piste d’une mère bien loin de celle qu’ils ont connue.

Eh bien c'est... un très bon film. Mais alors ça pour être un drame, c'est un drame. Une histoire de famille qui emmène très très loin, sans trop de temps morts -on alterne les séquences où la fille et le frère cherchent des indices et ceux où l'histoire de la mère est directement racontée -.
Quelques répliques qui font vraiment mouche, des personnages attachants et très bien campés, (la mère est magnifique), et un twist final vraiment... euh, vraiment. Non mais...vraiment.

A aller voir en s'attendant à une claque. Ou avec des mouchoirs.

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."

Sujet du message: Re: Incendies, Denis Villeneuve (Canada, 2010)
MessagePublié: 27 Fév 2011 15:16 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

J'ai été le voir en ne sachant à quoi m'attendre même si tous mes amis sur FB avaient du mal à s'en remettre, ben je ne sais pas, je suis mitigé. C'est bien réalisé, y a des scènes très fortes mais à côté de ça je trouve qu'on s'en trop le côté pièce de théâtre qui a adapté au ciné, et certains moment qui devraient me scotcher au siège m'ont paru totalement ridicule (à commencer par la fin)

MessagePublié: 28 Fév 2011 10:25 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Bon film oui, belle histoire, belle photographie, le scénario est bien ficelé et emmène loin.
Mais je suis resté sur ma faim, les deux enfants sont super antipathiques et l'émotion est souvent trop mal "voulue". J'ai eu cette impression que le réalisateur se forçait pour nous émouvoir en appuyant sur: enfants = malheureux, géôlier = méchant, maman = femme courageuse.

MessagePublié: 28 Fév 2011 21:12 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

machun a écrit:
Bon film oui, belle histoire, belle photographie, le scénario est bien ficelé et emmène loin.
Mais je suis resté sur ma faim, les deux enfants sont super antipathiques et l'émotion est souvent trop mal "voulue". J'ai eu cette impression que le réalisateur se forçait pour nous émouvoir en appuyant sur: enfants = malheureux, géôlier = méchant, maman = femme courageuse.

Pouah, tu es seulement deuxième personne que je rencontre à penser en mal de ce film. Même dans Première, dans le magazine on descend le film, sur le net il l'encensent...
Mais en effet, c'est ce que je soulignais à propos de l'aspect pièce de théâtre au ciné, y un côté vachement surfait.

MessagePublié: 01 Mars 2011 15:25 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

J'en pense pas que du mal. Je l'aime bien mais j'ai eu quelques gros défauts qui me sont restés dans la gorge.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure