Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 13 Sep 2025 9:31

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Sucker Punch - Zack Snyder - 2011
MessagePublié: 27 Juil 2010 21:08 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Une bande annonce très prometteuse du prochain Zack Snyder, qui semble un mélange de Kill Bill et du Labyrinthe de Pan; très ludique en tout cas.

http://www.youtube.com/watch?v=XSIetIg7O3M

Miam.

Sujet du message: Re: Sucker Punch - Zack Snyder - 2011
MessagePublié: 27 Juil 2010 23:20 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Image

Miam !!!

MessagePublié: 30 Juil 2010 15:07 
Hors-ligne

En tout cas, ça a l'air de bien envoyer la sauce !!!!

A retenir, vu que j'aime beaucoup les effets visuels chez Snyder.

8)

MessagePublié: 30 Mars 2011 13:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vu ce matin. Visuellement et techniquement parlant, au niveau de la forme, le film a une esthétique qui décoiffe, on reconnait bien Snyder, une fois dans les mondes imaginaires, c'est absolument fabuleux avec une mise en scène au top, il y a de l'action et des combats, on dirait presque que le monde se serait transformé en un putain de jeu vidéo auquel on aurait envie de participer, il y a très peu de baratin dans ce film, beaucoup de musiques et de séquences hallucinantes.

Niveau acteurs, seule la prestation d'Oscar Isaac est hallucinante, de toute évidence, les nanas passent leur temps à se battre.

L'intrigue quant à elle n'est pas au niveau de la forme, elle est très très mince, très mécanique et basique à première vue. Une fille est internée dans un asile, elle utilise ensuite son imagination. Ensuite, il faut distinguer ce qui est fictif et vraiment réel même en dehors des mondes imaginaires, c'est le détail que j'ai apprécié.

Je ne vais pas raconter le film mais parfois je me demandai même le lien entre les univers imaginés (je dirais même qu'on voyage d'un style cinématographique à un autre) par rapport à ce qui se passait dans le monde réel. Snyder ne s'est pas foulé sur ce point: c'est comme balancer n'importe quelle histoire dès qu'il s'agissait de parler de monde imaginaire.

Vers la fin, ils essayent de sauver d'expliquer et d'étoffer le tout en 5 minutes (on sent quand même que le concept avait du grand potentiel du moins selon moi), c'est très bien mais ils auraient du étoffer le tout dès le début. Le scénario est très simple. J'ai quand même bien aimé la fin, il y a une certaine logique avec le début.

Bref, si vous voulez en prendre plein la gueule pendant 2H, allez y sans broncher, on en a pour son pognon sur ce point. Ne vous attendez surtout pas à une explication extraordinairement philosophique et freudienne...

Voilà pour mon avis à 2 balles.

MessagePublié: 30 Mars 2011 16:50 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Challenger a écrit:
Vu ce matin. Visuellement et techniquement parlant, au niveau de la forme, le film a une esthétique qui décoiffe, on reconnait bien Snyder, une fois dans les mondes imaginaires, c'est absolument fabuleux avec une mise en scène au top, il y a de l'action et des combats, on dirait presque que le monde se serait transformé en un putain de jeu vidéo auquel on aurait envie de participer, il y a très peu de baratin dans ce film, beaucoup de musiques et de séquences hallucinantes.

Niveau acteurs, seule la prestation d'Oscar Isaac est hallucinante, de toute évidence, les nanas passent leur temps à se battre.

L'intrigue quant à elle n'est pas au niveau de la forme, elle est très très mince, très mécanique et basique à première vue. Une fille est internée dans un asile, elle utilise ensuite son imagination. Ensuite, il faut distinguer ce qui est fictif et vraiment réel même en dehors des mondes imaginaires, c'est le détail que j'ai apprécié.

Je ne vais pas raconter le film mais parfois je me demandai même le lien entre les univers imaginés (je dirais même qu'on voyage d'un style cinématographique à un autre) par rapport à ce qui se passait dans le monde réel. Snyder ne s'est pas foulé sur ce point: c'est comme balancer n'importe quelle histoire dès qu'il s'agissait de parler de monde imaginaire.

Vers la fin, ils essayent de sauver d'expliquer et d'étoffer le tout en 5 minutes (on sent quand même que le concept avait du grand potentiel du moins selon moi), c'est très bien mais ils auraient du étoffer le tout dès le début. Le scénario est très simple. J'ai quand même bien aimé la fin, il y a une certaine logique avec le début.

Bref, si vous voulez en prendre plein la gueule pendant 2H, allez y sans broncher, on en a pour son pognon sur ce point. Ne vous attendez surtout pas à une explication extraordinairement philosophique et freudienne...

Voilà pour mon avis à 2 balles.

Je ne pourrais dire mieux. Snyder qu'on l'aime ou le déteste sait réaliser, et son action est très lisible comparé à du Michael Bay. Les nanas sont super jolies, mais elles ne dirigeront pas nécessairement vers un Oscar. Il faut voir ce film sur grand écran ou sur Blu Ray ce sont les seules conditions pour bien apprécier le tout!

MessagePublié: 30 Mars 2011 17:00 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
MaverickPhoenix a écrit:
son action est très lisible comparé à du Michael Bay.

Edit ninja: hooo mais tu as tout a fait raison :-D

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Dernière édition par Ozymandias le 30 Mars 2011 17:07, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 30 Mars 2011 17:03 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Ozymandias a écrit:
MaverickPhoenix a écrit:
son action est très lisible comparé à du Michael Bay.

QUUUUOOOOAAAAAAA ????!!! :shock: :shock: :shock:

J'en ai manqué un bout moi la? J'aime voir ce qui se passe à l'écran tandis que Bay je comprends pas vraiment ce qui se passe. Je faisais une comparaison, peut être que personne va être du même avis que moi, mais on est ici pour donner son opinion non :-D

MessagePublié: 30 Mars 2011 17:06 
Hors-ligne

Non desolé tu as raison j'ai fait un contresens de lecture :-D + :ninja:

Mon super twitter

MessagePublié: 30 Mars 2011 17:09 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Ozymandias a écrit:
Non desolé tu as raison j'ai fait un contresens de lecture :-D + :ninja:

T'inquiète et même si tu n'aurais pas été de mon avis je l'aurais respecté, juste un petit amalgame c'est tout :ninja: :-D

MessagePublié: 30 Mars 2011 17:13 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Claque visuelle ! :shock: Par contre, faut aimer les jeux vidéos et ne pas demander une grande histoire. Et l'actrice principale n'a pas usurpé son surnom ! :shock:

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

MessagePublié: 31 Mars 2011 6:31 
Hors-ligne

J'ai pas assez de recul pour donner un avis détaillé, et pour dire si j'ai vraiment aimé, ou juste passé un bon moment qui cache un mauvais film, mais ce que je peux dire, pour attirer les nanardeurs, c'est qu'il y a un des plus grands hommages jamais fait au lac des morts vivants. En même temps, ceux-ci ne se sont pas non plus multipliés à l'infini, malgré la mort de Jean Rollin.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 31 Mars 2011 12:28 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Allez, j'me lance...

... Le studio de prod est intitulé "CRUEL-AND-UNUSUAL FILMS" ; Je pense que ce titre est une excellente synthèse du film.

Amateurs d'exactitude, de clareté, et de compréhension totale d'une oeuvre cinématographique : s'abstenir ! Voila qui est dit...
Si je devais commencer par les défauts, je dirais qu'à mon sens le film manque cruellement de rythme. Je le sens tiraillé entre la volonté de construire une trame de fond et le désir d'émerveiller en mode "non-stop-action-movie". Dès lors, vous vous trouverez sans doute autant interloqués que le couple derrière nous qui, après 30 mins de film sans action, ont décidé de partager avec la salle leur désarroi :
Homme : "Grmmblgreuhgneugneuh"
Femme : "Chéri, je t'assure ! Il n'y avait rien de tout ca dans la Bande-Annonce !"

Fort heureusement, 45 secondes après ce dérangement, [spoiler]la première "Danse" commence[/spoiler]. Tout le monde comprend alors la mécanique qui nous mènera jusqu'au bout du film et on a les yeux qui brillent devant tant d'action si bien menée ! C'est clair, c'est beau, c'est fluide, ca assume totalement son côté "Jeu Video", bref : on en prend plein la face, et on en redemande ! 8) Autre point fort du film, sa Bande Originale : Zack Snyder sait s'entourer de gens compétents, le duo Tyler Bates / Marius De Vries fait vraiment des ravages.

Enfin, on me souffle dans l'oreillette que beaucoup de critiques ont fait un rapprochement entre Brazil et ce film par rapport à leur traitement scénaristique. Cela ne m'avait pas paru évident, mais maintenant que c'est dit, ca me semble plutôt intéressant comme constat.

Pour terminer, je vous dirais simplement qu'un film [spoiler]avec des hordes de morts-vivants Steam-Nazis qui se font éclater à coups de méchas et de katana[/spoiler] NE PEUT PAS être mauvais. :mrgreen:

MessagePublié: 01 Avr 2011 13:33 
Hors-ligne

Idem que le monsieur du dessus : ce film n'a aucun sens, c'est du n'importe quoi de A à Z, "un chaos qui est une illusion au sein de la vérité" (JCVD, qui a du écrire les dialogues philosophico-mystiques). La 1ere demi-heure est incompréhensible et chiante au possible (j'ai failli me barrer). Après, on comprend pas non plus mais par contre c'est plus chiant : c'est de l'action non stop avec des démons japonais qui ont des machines-guns, des zombie-robots nazis et des dinosaures, pleins d'effets spéciaux et de plans qui servent à rien (La scène du train :shock:). "L'ange" de l’héroïne est juste "THE PERSONNAGE OF THE FILM". Perso j'ai tout pris au 36e degré, et je me suis bien poilé.

Donc en résumé le début : :dormir:
Le reste du film :worship: :karate: :kneudrink: :axe: :rock:

MessagePublié: 01 Avr 2011 18:59 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je prefere que tu dises "moins chiant" vu que "plus chiant" chez moi ca veut dire + :D

MessagePublié: 02 Avr 2011 6:44 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
Très bon pour moi, à voir sur grand écran. Cependant la bande annonce pourrait être trompeuse par rapport au vrai sujet du film. La bande son tue bien aussi.

MessagePublié: 03 Avr 2011 15:46 
Hors-ligne

Moi aussi, bien aimé, juste pour le côté über des scènes de défonçage au ralenti, les samouraïs de quatre mètres de haut avec des mini-guns, les soldats allemands à vapeur, Scott Glenn totally not David Carradine, les châteaux pleins de gobelins et de dragons assiégés par une armée de chevaliers en armures, mais qu'on attaque en avion... bref du gros nawak bien jouissif. La photo est très belle, la BO défonce et sinon y'a rien à comprendre. :-D

MessagePublié: 04 Avr 2011 10:21 
Hors-ligne

Jokari Joestar a écrit:
Claque visuelle ! :shock: Par contre, faut aimer les jeux vidéos et ne pas demander une grande histoire. Et l'actrice principale n'a pas usurpé son surnom ! :shock:

Pareil!

J'ai adoré le film, mais je l'ai trouvé encore plus destiné au nerds que Scott Pilgrim!

MessagePublié: 04 Avr 2011 16:45 
Hors-ligne

Grosse claque, et pour un blockbuster de ce calibre la fin est assez osée.
Marrant que tout le monde le considère comme un pur film de geek ou de nerd, je ne crois être ni l'un ni l'autre (j'ai zéro jeu vidéo chez moi) et j'ai adoré.
Pour une fois les ralentis de Snyder ne me gênent pas, au contraire. Impossible de s'ennuyer dans ce film, rien que l'intro est de toute beauté, pas une ligne de dialogue, du pur cinéma.
J'espère qu'après Superman Snyder va revenir à des projets personnels, il est bien mieux à l'aise quand il écrit lui-même l'histoire.

MessagePublié: 04 Avr 2011 16:47 
Hors-ligne

arkadin a écrit:
Grosse claque, et pour un blockbuster de ce calibre la fin est assez osée.
Pour une fois les ralentis de Snyder ne me gênent pas, au contraire. Impossible de s'ennuyer dans ce film, rien que l'intro est de toute beauté, pas une ligne de dialogue, du pur cinéma.
J'espère qu'après Superman Snyder va revenir à des projets personnels, il est bien mieux à l'aise quand il écrit lui-même l'histoire.

Vu la reception du film c'est pas demain la veille :(

J'ai adoré aussi bien sur en bon afficionado de Snyder, je pense que ça va devenir un grand film incompris avec un statut culte sur une petite fanbase (qui se tripotera vainement la nouille sur les interprétations).

Mon super twitter

MessagePublié: 04 Avr 2011 17:41 
Hors-ligne

D'ailleurs la branlette a déjà bien commencé :

http://lestoilesheroiques.blogspot.com/2011/03/sucker-punch-fin-sucker-punch-reve.html

Une interprétation stimulante de la fin (donc à ne pas lire si vous avez pas vu le film), mais je suis pas absolument convaincu, et surtout pas convaincu de la façon dont le film est raconté si c'est bien ce que Snyder voulait dire.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure