Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Sep 2025 8:30

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sucker Punch - Zack Snyder - 2011
MessagePublié: 07 Avr 2011 18:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
J'en ai pris plein la tronche, je regrette juste que les scènes d'action n'aient pas de cohérence entre elles (les allemands steampunk c'était une bonne idée pourtant) et que celle avec les orcs soit en demi-teinte à mon goût.
Pour savoir à quel niveau il faut voir l'histoire j'attendrai des éclaircissements de Zack Snyder. :-D

Au final un bon divertissement visuel, mais qui ne restera pas dans les mémoires.

MessagePublié: 08 Avr 2011 12:47 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Greyhunter a écrit:
Pour savoir à quel niveau il faut voir l'histoire j'attendrai des éclaircissements de Zack Snyder. :-D

Clair que le commentaire audio sur le blu-ray vaudra son pesant de cahuètes !

MessagePublié: 08 Avr 2011 18:47 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

J'en attendrai pas trop à votre place. La plupart des réalisateurs refuse de parler d'autre chose que des effets spéciaux et de l'éclairage dans leurs commentaires. Je pense qu'on a donc plus de chance d'entendre Snyder expliquer comment ils ont retiré la peau d'orange sur le haut des cuisses de Carla Gugino que le sens profond de l'histoire.

Je garde en mémoire la déception à l'écoute du commentaire du Innocence de Mamoru Oshii ou ce con ne parlait que de comment ils avaient dessiné la pluie sur les vitres et enregistré les armes à feu aux Etats-Unis, au lieu de nous dire ne serait ce que d'où viennent les putains de citation qu'on entend tout le long du film.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 10 Avr 2011 17:40 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Un peu mitigé pour ma part. C'est sûr que visuellement, on s'en prend plein la tronche, c'est bardé ras la goule de plein de trucs jolis, que ce soit les costumes, les décors, les objets, etc. Snyder se laisse aller à mettre en scène tous ses plus gros fantasmes composés d'excroissances geekomorphes désordonnées et expérimente plein de trucs niveau réalisation (le combat contre les robots est un vrai bordel d'effets de style). Je le suis sans peine, car c'est pas tous les jours qu'on peut voir une équipe de chicks with guns & katana & mecha défourailler des Allemands zombis à vapeur ou un dragon. Difficile d'ailleurs de tout citer, entre le pur jeu vidéo (du FPS au RPG), les relents de mac attitude (le speech de Blue sur ses "protégées"), les mélanges d'anachronie ou cette vision toujours si réaliste de la psychiatrie...
Mais à force d'excès, le film finit par souffrir d'une certaine superficialité et d'un manque d'enjeux qui empêchent de ressentir des émotions pour les personnages. C'est d'autant plus étrange que Snyder semble tout de même vouloir passer un message avec son conclusion que j'avoue ne pas avoir bien saisie.

Un chouette spectacle, donc, qui ratisse tellement large dans ses influences que chacun devrait y trouver quelque chose qui lui plaint, mais qui souffre d'un manque de souffle scénaristique.

Edit : c'est vrai que le Scott Glenn ressemble 'achement à David Carradin. Tout comme Rocket est une lookalike de Jamie Lee Curtis.

Pour l'explication du blog cité par kevo42, j'avais bien compris un truc comme ça (enfin en plus simple), mais bon, la conclusion n'en reste pas moins pompeuse au vu des 100 minutes précédentes.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 13 Avr 2011 11:11 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Localisation: Dans l'océan South Pacific, au large de l'archipel de Pom Pom Gali
Vu hier et effectivement comme tout le monde l'a dis visuellement ça envoi du lourd. Les "missions" de Baby Doll sont totalement jouissives ('tin une baston mecha contre des zombies SS à vapeur pendant la première guerre mondiale, y a pas à dire ça pète), et on passe facilement sur toutes les incohérences (d'un autre côté c'est son imaginaire). Et les musiques se marient à merveille avec les scènes d'actions.

Pour ce qui de l'interprétation à donner à tout ce merdier, je penchais aussi pour l'explication faite par Kevo, une interprétation plutôt simple, dans laquelle Baby Doll existe réellement. Par contre, c’est vrai qu’avec cette vision, il restait des zones d'ombre. Par exemple [SPOIL] pourquoi aucune référence n'est faite à la mort des 3 filles (Rocket, Blondie et Amber) (à moins que la mort soit une métaphore pour autre chose, mais je ne vois pas à quoi. Et dans ce cas pourquoi Sweet Pea part sans sa sœur alors qu’elles sont très liées?) Et quid du rôle de Scott Glenn ? [/SPOIL]

Bref c’est vrai que la lecture de l’explication postée en lien apporte une nouvelle vision, assez intéressante sur le film. Mais ça reste très capillo-tractée (notamment pour la lobotomie), quoique plutôt cohérent et crédible. Tout ça me fait penser qu’en fait j'ai rien pigé, mais on s'en fiche un peu, tant qu'on peut voir un dragon se battre contre un B-25, ou une baston contre des samouraïs de 4 mètres avec des gatling. C'est juste un peu dommage le film aurait certainement gagné à avoir une intrigue mieux explicitée.

MessagePublié: 13 Avr 2011 11:27 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

C2B a écrit:
C'est juste un peu dommage le film aurait certainement gagné à avoir une intrigue

:-D

Sinon, entièrement d'accord : tant que y a des robots et des babes, c'est cool.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 13 Avr 2011 14:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Vu hier, et surkiffé, malgré une VF obligatoire (putain, la VF je peux plus. Et quand y'a des accents, c'est encore pire).
J'ai failli me lever de mon siège les bras en l'air en criant, tellement j'ai adoré la scène du train. Je suis désolé, mais les accélérés / ralentis, en plan séquences sur de la zik qui poutre ©Zack Snyder, je trouve ça juste mortel.
Dès que le blu-ray sort je le chope !

MessagePublié: 13 Avr 2011 18:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

La Broche a écrit:
Vu hier, et surkiffé, malgré une VF obligatoire (putain, la VF je peux plus. Et quand y'a des accents, c'est encore pire).

Pareil, avec mon unique ciné saint-lois, je suis obligé d'en passer par là, et parfois c'est dur (Machete, Paul...). Dans Sucker Punch, ça passe encore, sauf quand on entend (brièvement) le beau-père et qu'on s'aperçoit qu'il a la voix d'un punk de Ken le Survivant !

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 14 Avr 2011 11:59 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Localisation: Dans l'océan South Pacific, au large de l'archipel de Pom Pom Gali
Kobal a écrit:
sauf quand on entend (brièvement) le beau-père et qu'on s'aperçoit qu'il a la voix d'un punk de Ken le Survivant !

Ça expliquerait pourquoi il est si méchant :-D

MessagePublié: 19 Avr 2011 17:32 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

La Broche a écrit:
J'ai failli me lever de mon siège les bras en l'air en criant, tellement j'ai adoré la scène du train.

il me semblait bien aussi que tu avais aimé cette scène :-D

Bon pour moi ce fut très sympa mais parfois je me dis qu'on est à la limite d'un Michael Bay des années 2010, surtout avec son premier tiers à base de ralenti/gros effets sur de la musique/variété mollassonne façon MTV.
Ensuite, c'est sur que ça charcute bien et que visuellement c'est très beau. Ca fait un peu gloubi-boulga sur les bords, et sans doute (d'après moi) ça va un peu mal vieillir (je suis pas certains que dans 15 ans, on ne va pas se dire "tout ça pour ça" en le revoyant...un peu comme un BadBoys 2 quoi) même si, et c'est une bonne nouvelle, il évite les punchlines débiles et les side-kicks qui servent à rien.

En tout cas, je ne regrette pas ma scéance du matin à 5€

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

MessagePublié: 29 Juil 2011 21:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Vu et assez déçu. J'avais beau m'attendre a du bourrinage visuel, le manque cruel d'enjeu pendant les 3 quarts du film m'ont endormis.

On a l'impression qu'on nous balance une serie d'image dans vraiment de logique. Associé à cela les nenettes paraissent totalement invulnérables et du coup on suit l'action d'un oeil distrait au début et ensuite on s'endors. Je me suis révéillé après la scène du train car c'est là selon moi que ca a commencer à bouger serieusement.

Enfin bref, vraiment dommage car d'un point de vue technique (BO vraiment bonne et visuellement top malgré un manque de tripes qui volent) tout était nickel.

MessagePublié: 30 Juil 2011 11:13 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Bon divertissement en somme mais bien moins extraordinaire à ce à quoi je m'attendais. Mais j'ai bien aimé, surtout grâce aux scènes de combat.

MessagePublié: 20 Août 2011 22:27 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

J'ai maté le Bluray cet aprèm. Je confirme pour la tuerie visuelle mais l'histoire et son analyse, mouirf ! Quoi qu'on s'en fiche, ça bute tellement par rapport à ces blockbusters moches et inspides (Green Lantern ?). Les scènes supplémentaires permettent de comprendre certains aspects du film (les costumes des filles dans les séquences d'action sont très inspirés de leurs costumes de danse, une scène à la fin qui approfondit un des personnages secondaires et donnera du grain à moudre aux analyses en tout genre par rapport à ses actions).

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

MessagePublié: 11 Mars 2012 14:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

De Snyder j'ai vu "Dawn of the dead", "300", et "Sucker punch", et j'y trouve à chaque fois les thèmes du combat, de la survie, du sacrifice, et de la descendance. Pour "Sucker punch" je me demande si le sujet principal, un peu caché, ne serait pas tout simplement la sortie du monde de l'enfance pour devenir adulte. On ne joue plus à la poupée - baby doll, on ne joue plus aux jeux vidéos vides et beaux, on n'a plus besoin de papa qui nous dit la liste des objets à collecter pour réussir dans la vie, ni de maman qui nous protège contre le maquerau intrusif, on arrive à la cinquième chose mystérieuse qui est soi-même, se voir soi-même sans passer par le regard des autres, et l'on monte dans un car qui nous mène l'on ne sait pas trop où, ce qui est sûr c'est que l'on s'est délivré des coincements de l'adolescence.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure