Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:40

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Soirée d'ouverture d'Aucard à Tours (37)
MessagePublié: 08 Juin 2010 17:03 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
ça me fait penser que je n'ai pris qu'une unique photo de toute la soirée (ouep, j'ai pas dégainé plus que ça), et pas vraiment intéressante mais au moins, je peux dire: J'Y ETAIS



Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soirée d'ouverture d'Aucard à Tours (37)
MessagePublié: 08 Juin 2010 18:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010 13:41
Messages: 19
Localisation: Juste à côté des missiles du colonel Trautman...
Ah vi... Je cherchais quelqu'un en train de filmer les réactions à la sortie du film, mais je n'avais vu personne - dommage, vu certains commentaires de fin de séance assez hilarants que j'ai pu entendre :-D !

_________________
"J'te confierais même pas la sueur de mes burnes !!"
Steven Seagall (Désigné pour mourir)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soirée d'ouverture d'Aucard à Tours (37)
MessagePublié: 08 Juin 2010 19:07 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Ah bah justement moi j'ai rien entendu de bien spécial, surtout des rires, voire des miaulements.

Edit inutile: Wa! j'avais pas remarqué la qualité qu'avaient mes photos, d'un côté c'est pas super joli ces points rouges mais ça me plait dans l'ensemble.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soirée d'ouverture d'Aucard à Tours (37)
MessagePublié: 08 Juin 2010 19:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010 13:41
Messages: 19
Localisation: Juste à côté des missiles du colonel Trautman...
Lol, oui ! Le chat a visiblement marqué les esprits ! (le cheval aussi, d'ailleurs ; mais, même après un explosage intensif de neurones de cet acabit, le public avait globalement conservé assez de retenue pour ne pas se mettre à hennir :D... dommage, dommage !)

_________________
"J'te confierais même pas la sueur de mes burnes !!"
Steven Seagall (Désigné pour mourir)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soirée d'ouverture d'Aucard à Tours (37)
MessagePublié: 14 Avr 2011 13:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 10 Fév 2009 10:47
Messages: 4
C'EST REPARTI POUR UN TOURS...

Mer 1er Juin 2010
SOIREE CINEMA BIS du FESTIVAL AUCARD DE TOURS
organisée par Radio Béton 93,6 en partenariat avec le Studio et Nanarland.com

SOIREE JOEL SERIA / JEAN PIERRE MARIELLE
« Ah! La vie! C'est comme un ouragan!... »
Histoire de briser un peu la routine habituelle de cette soirée annuelle, quittons quelque peu l'univers du nanar pur et dur au grand dam des nanarlanders pour découvrir deux chefs d'oeuvres du réalisateur français Joël Séria, plus connu pour son cultissime « Les Galettes de Pont-Aven ».
Cinema d'auteur? Cinema Bis? Gaudriole franchouillarde? La frontière est ténue pour qualifier les deux films proposés pour cette soirée où l'immense Jean Pierre Marielle s'en donne à coeur joie dans des rôles de losers magnifiques, d'escrocs à la petite semaine noyés dans la France profonde des 70's et des 80's, qui pue le parquet ciré, la dentelle jaunie, le blanc limé sur table en formica, le café de la place du marché, l'amour à la va-vite dans une grange ou une caravane, la veste en moumoute rouge et le papier peint à motifs moches... Des tranches de vie de province avec des dialogues hilarants coupés au cordeau, du Audiard version anar, des personnages haut en couleur, des cadors, des épées, que dis-je...? des aigles!!!
Joël Séria (angevin de naissance) a su en quelques rares films laisser une empreinte indélébile dans le cinéma français, qui l'emprisonera volontiers dans la case « comédie franchouillarde », alors que son propos icônoclaste, libertaire, frivole, prolo-provincial (loin du cinéma bourgeois parisien), ses castings parfaits (galerie de second rôles de choix) et sa direction d'acteur parfois volontairement sur- ou sous-jouée font de ses films des bijoux à prendre au premier et au deuxième degré (le festival du film Grolandais ne s'y est d'ailleurs pas trompé)... http://www.joel-seria.fr/

19h30 Concert cocktail gratuit dans la cour du Studio: SHERIFF PERKINS
Pour commencer cette soirée qui sent bon la campagne un bon coup de rock n roll de cow boy
avec ce bon vieux Sheriff, One man r'n'r band from Paris pecos (ami intime du Mysterious Asthmatik Avenger qui n'aura pas les guts de venir le défier ce soir-là...) www.sheriffperkins.com

21h30 Charlie et ses deux nénettes ( 1972 90 mn de Joël Seria, avec
Serge Sauvion, Jeanne Goupil - Mme Séria dans le civil- , Jean-Pierre Marielle)
Charlie (Serge Sauvion / la célebre voix de Columbo, décédé il y a peu) vivote de petits boulots en magouilles maison. Un jour, sortant le l 'ANPE, il croise 2 nénettes ingénues et libérées (on est en 1972) qui l'accompagneront vendre des toiles cirées sur les marchés de province. Là ils feront connaissance de JP Marielle qui campe un flamboyant (y'en a qui diraient truculent) escroc à deux balles, vendeur de répliques de la cathédrale de Chartres en cire et qui navigue en caravane GL « Grand Luxe »... S'en suivront des aventures peu reluisantes dans ce road movie à travers la véritable France des marchés de 1972 (que Joël Séria a lui même bien connu). Ode au rienfoutrisme et à la vie facile, ce film est une rareté prétée par le réalisateur lui même et si la copie a un peu vieilli cela rajoute du piquant...

23h40 Les deux Crocodiles ( 1987 de Joël Seria / avec Jean Pierre Marielle et Jean Carmet)
Attention c'est du lourd...
Si je vous dit que Jean Carmet, vieux garçon qui vend des crayons en Anjou avec sa cousine vieille fille, part voir sa mère en pension en Bretagne (une vieille qui passe son temps a balancer de la bouffe sur la photo de son mari) où il rencontre fortuitement Jean Pierre Marielle, ancien grand bandit et tenancier d'une boite de strip tease a Quimperlé, qui l'héberge pour le pigeonner, mais pris d'amitié l'emmène dans sa ferme natale où pour eviter un viol Carmet s'enfuit en vomissant sa soupe de sang et d'oeil de porc, et que les deux se retrouvent entre autre chez la femme d'un veterinaire (fournisseur de calva à Pompidou) ayant accouchée d'une grenouille a sexe de cheval (jouée par l'hystérique Catherine Lachens - la femme, pas la grenouille)... Ca vous suffit?...
Un chef d'oeuvre de dialogues et d'acteurs superbes, une musique purement 80, un scenario surréaliste et une scène finale qui frise le chef d'oeuvre absolu...
« Ah! La vie! C'est comme un ouragan!... »

Avec toujours en prime le meilleur des cuts nanarland en debut et fin de chaque seance pour le régal des grands et des grands...

tarifs 1 film: adh 4,50€ / 5,50 € 2 films: adh 6 € / 7 €

_________________
professeur amalmaha afaraha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soirée d'ouverture d'Aucard à Tours (37)
MessagePublié: 03 Juin 2013 18:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2013 17:43
Messages: 32
Grand merci pour la soirée d'hier dans le cadre de l'édition 2013 du festival Aucard de Tours !
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup de pub ici-même, donc en voilà un peu à postériori juste pour faire regretter ceux qui ne sont pas venus :rigole:
http://www.radiobeton.com/aucard/spip.php?article55
http://www.radiobeton.com/aucard/spip.php?article56
Citer:
Image
La Guerre des Robots
1986, dessin animé de Nelson SHIN, USA, VF
Soirée Cinéma
Dimanche 2 juin 19h30
Cinéma Studio - rue des Ursulines

Image
La Nuit de la Bande-Annonce
Divers, 1h30
Soirée Cinéma
Dimanche 2 juin 21h45
Cinéma Studio - rue des Ursulines

Pas mal de cuts mémorables en bonus.
Une salle peut-être un peu moins remplie que dans mes souvenirs des éditions précédentes mais une ambiance toujours aussi sympa 8)
Merci pour cette sélection de haut vol :puma: et vivement la prochaine !

_________________
http://charlock.free.fr/
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr