Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025 22:49

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Harry Potter et les reliques de la mort - David Yates -
MessagePublié: 29 Juil 2011 12:47 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

C'est vrai que la difference est flagrante avec "Harry potter et la planque à Patrick"

MessagePublié: 29 Juil 2011 17:13 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Otheym a écrit:
C'est vrai que la difference est flagrante avec "Harry potter et la planque à Patrick"

Pourrais-tu expliciter, s'il te plait ?

MessagePublié: 29 Juil 2011 18:02 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

A vrai dire, j'attendais un peu David Yates au tournant pour le dernier volet. J'avais fortement apprécié le 7.1... Alors là, j'ai été encore plus agréablement surpris. Le livre est meilleur certes mais le film lui reste fidèle et ça, ça n'est pas rien. Un peu déçu que la bataille ne soit pas autant "punchy" que dans les écrits mais bon, on fait avec.
Bref, j'attends de pouvoir le revoir.

Sinon, je confirme bien que la 3D est amplement dispensable...

MessagePublié: 29 Juil 2011 20:18 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

ant28 a écrit:
Otheym a écrit:

Pourrais-tu expliciter, s'il te plait ?

Je crois que c'est une référence extrêmement cryptique à Camping, Patrick Chirac vivant sous une tente comme nos jeunes héros cherchant à se cacher des mangemorts.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 31 Juil 2011 14:49 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Assez bien mais très frustrant. Je ne vais pas revenir sur les détails (d'autant plus qu'après l'excellente chronique de Jokari Joestar, je n'ai plus grand chose à dire :wink: ) mais je suis resté sur une impression de truc un peu trop bâclé. Le destin de personnages que l'on a suivi depuis l'origine de la saga (et auxquels on s'est un peu attaché) est expédié en quelques plans genre "Ah bah tiens, au fait, lui, lui, elle, lui et encore lui, ben y sont morts, tss, sacré carnage hein ?", d'autres semblent ne même pas apparaître du tout (Hagrid et Ginny doivent jouer 20 secondes chacun à tout casser).
De la grande bataille de Poudlard, on ne capte finalement pas grand chose parce que tout est focalisé sur Potter et sur ses deux acolytes. On voit les résultats des combats (les élèves ont le visage plein de suie), deux trois passages "obligatoires" (comme le duel de 3 secondes 1/2 et sa conclusion entre la maman Weasley et Bellatrix) et des scènes surréalistes où des gens qui viennent de perdre une bonne partie de leurs camarades ou des membres de leur famille plaisantent et se tapent dans le dos.
C'est curieux parce que si ce film a été proposé en deux parties, j'ai l'impression que jamais autant de passages du bouquin n'aient été omis. Quid du trouble passé de Dumbledore par exemple ?
Bon, j'ai lu le dernier tome à sa sortie il y a un petit moment déjà mais il me semble que le duel entre Harry et Voldemort ne se finissait pas de la même manière, je me trompe ? C'était pas le sort de Voldy qui se retournait contre-lui ou un truc comme ça ? Et puis cette fin (grotesque) à la gare... merde, ils ont vraiment déconné :-D

MessagePublié: 31 Juil 2011 16:43 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Pingouin Lubrique a écrit:
Bon, j'ai lu le dernier tome à sa sortie il y a un petit moment déjà mais il me semble que le duel entre Harry et Voldemort ne se finissait pas de la même manière, je me trompe ? C'était pas le sort de Voldy qui se retournait contre-lui ou un truc comme ça ?

Si je me rappelle bien,
Citer:
Harry est immunisé au sort de Voldemort car l'amour de sa mère lui a donné une protection.

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

MessagePublié: 31 Juil 2011 18:09 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Non, Pingouin Lubrique parlait du duel final je pense. Dans ce cas, en fait c'est parce que Voldemort n'est pas le vrai propriétaire de la baguette de Sureau, et c'est pourquoi son sort se retourne contre lui il me semble.
Citer:
Et puis cette fin (grotesque) à la gare... merde, ils ont vraiment déconné :-D

Un exemple de truc qui marche en livre mais pas en film... Cela dit, même si le résultat est moyen, je les voyais mal faire autrement, à moins de faire une scène encore plus longue.

MessagePublié: 02 Août 2011 12:49 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je sais qu'adapter c'est trahir et que des livres aussi longs, c'est pas facile de tout caser mais 2 films pour ça ?! Le passé de Dumbledore ignoré, le passé de de Voldemort survolé, Hagrid qui n'amène pas ses renforts lors de la bataille finale et qu'on voit 12 secondes, le combat singulier épique entre Molly Weasley et Bellatrix Lestrange qui dure 3/12ème de seconde (et dans le bouquin ça avait un autre impact parce que SPOILER C'est Bellatrix qui a tué son fils et il lui hurle dessus qu'elle touchera plus jamais à un cheveu de ses enfants au lieu de la traiter de pétasse)...
Bref ça se laisse regarder mais on questionne fortement les choix scénaristiques des adaptateurs. Le seigneur des Anneaux ça semblait dur aussi et pourtant ils ont quasi tout casé comme il faut : fallait faire des films de 2h55.

MessagePublié: 02 Août 2011 14:28 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Ça doit être parce que l'adaptation du Seigneur a été faite par un vrai fan qui se sentait plus concerné par l’œuvre qu'il adaptait.

MessagePublié: 02 Août 2011 14:58 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

PlanNichon FromOuterSpace a écrit:
Ça doit être parce que l'adaptation du Seigneur a été faite par un vrai fan qui se sentait plus concerné par l’œuvre qu'il adaptait.

(Et qui en plus a eu la bonne idée de virer les élucubrations de ce vieux con de hippie qu'est Tom Bombadil)

MessagePublié: 02 Août 2011 18:21 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Et il a aussi viré ce monument d'anticlimax qu'était le nettoyage de la Comté. On peut penser ce qu'on veut de la trilogie cinématographique, mais elle est marquée du sceau d'un respect quasi parfait de l'oeuvre originelle.

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

MessagePublié: 03 Août 2011 15:48 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Pingouin Lubrique a écrit:
PlanNichon FromOuterSpace a écrit:

(Et qui en plus a eu la bonne idée de virer les élucubrations de ce vieux con de hippie qu'est Tom Bombadil)

Je suis Skro, et j'approuve ce message.

Regards,
Skro, qui à part approuver le message, n'a pas grand-chose à dire sur le film dont il est sujet ici, vu qu'il a lu le livre, mais que ça ne lui a tellement pas laissé de souvenir impérissable qu'il a arrêté les films à la fin du 5.

Quand l'homme blanc coupe du bois, l'hiver sera rude Proverbe algonquin

En fait facebook c'est un genre de pokédex IRL un nonyme de bash.fr

MessagePublié: 08 Août 2011 18:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Vu la première partie en streaming dans la précipitation (le seul des HP que je n'ai pas été voir au ciné finalement, et j'ai bien fait comme je vais développer plus bas...), puis la seconde partie au ciné.

Le 7.1...hum, hum...Je me suis emmerdé du début à la fin. J'ai du le voir en deux fois, et je me suis fait violence pour tenir jusqu'au bout. La matière est beaucoup trop faible, en cause un scénario beaucoup moins riche en fantaisie que dans les autres épisodes, et qui compense péniblement par un appesantissement en long et large sur des éléments qui ne méritaient pas tant. Le pire est atteint avec la tentative de traitement psychologique façon Seigneur des Anneaux, où l'Anneau corrupteur se trouve remplacé par les Horecrux. Risible. Au moment où Ron a des visions où Harry et Hermione le rabaissent, j'étais franchement atterré. Quand on voit que le 7.2 fait seulement deux heures, la découpe de ce tome précis en deux films est pour moi franchement aberrante.

J'ai beaucoup plus aimé le 7.2. J'en demandais pas tant au fait (mais la déception du 7.1 n'y est peut-être pas étrangère...). Il y a tout ce qu'on peut attendre de l'épisode final d'une saga déjà légendaire. J'ai été scotché bien comme il faut, surtout que c'était ma première expérience avec la 3D (très belle photo en particulier du château de Poudlard). Et puis Ralph Fiennes a quand-même une sacrée classe, plus et mieux exploitée que dans les épisodes précédents, par exemple avec son numéro assez jubilatoire au moment où il se présente au camp des vaincus en croyant Potter mort.

MessagePublié: 08 Août 2011 18:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Ah oui, j'ai bien aimé le petit rire qu'il a dans ce passage, dans le genre Prenez ça dans vos gueules !//Je suis quand même bien soulagé...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 12 Août 2011 21:26 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Complètement d'accord avec la critique de Jokari. Un film complet pour la bataille de Poudlard c'était une bonne idée mais Yates a (comme pour presques tous ses HP) foiré le résultat.

Une bataille molassonne, des tas de persos secondaires et d'intrigues baclées ou ignorées (Neville, Malfoy, les Weasley,...) et des changements scénaristiques incompréhensibles (c'est quoi ce duel tout pourri entre VDT et Hatty) m'ont gâché la scéance. Bref, je relirai tout les bouquins et n'acheterai pas les DVD...

MessagePublié: 22 Août 2011 18:48 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Le film est assez fidèle au livre, sauf la fin, qui pour moi a été faite pour la 3D, le vol de voldemort et de HP autour du chateau, c'est de l'effet 3D pour faire de la 3D. Si ma mémoire est bonne, dans le livre le combat se déroule au sol, entouré par les Mangemorts et les supporters d'Harry, même combat pour la fin de Naguini, peu fidèle au livre. HP 7.1 et 7.2 sont les épisodes que j'ai le moins aimé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure