Assez bien mais très frustrant. Je ne vais pas revenir sur les détails (d'autant plus qu'après l'excellente chronique de Jokari Joestar, je n'ai plus grand chose à dire

) mais je suis resté sur une impression de truc un peu trop bâclé. Le destin de personnages que l'on a suivi depuis l'origine de la saga (et auxquels on s'est un peu attaché) est expédié en quelques plans genre "Ah bah tiens, au fait, lui, lui, elle, lui et encore lui, ben y sont morts, tss, sacré carnage hein ?", d'autres semblent ne même pas apparaître du tout (Hagrid et Ginny doivent jouer 20 secondes chacun à tout casser).
De la grande bataille de Poudlard, on ne capte finalement pas grand chose parce que tout est focalisé sur Potter et sur ses deux acolytes. On voit les résultats des combats (les élèves ont le visage plein de suie), deux trois passages "obligatoires" (comme le duel de 3 secondes 1/2 et sa conclusion entre la maman Weasley et Bellatrix) et des scènes surréalistes où des gens qui viennent de perdre une bonne partie de leurs camarades ou des membres de leur famille plaisantent et se tapent dans le dos.
C'est curieux parce que si ce film a été proposé en deux parties, j'ai l'impression que jamais autant de passages du bouquin n'aient été omis. Quid du trouble passé de Dumbledore par exemple ?
Bon, j'ai lu le dernier tome à sa sortie il y a un petit moment déjà mais il me semble que le duel entre Harry et Voldemort ne se finissait pas de la même manière, je me trompe ?
C'était pas le sort de Voldy qui se retournait contre-lui ou un truc comme ça ? Et puis cette fin (grotesque) à la gare... merde, ils ont vraiment déconné