Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 14 Sep 2025 11:45

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Maison de Cire - Jaume Collet-Serra (2005)
MessagePublié: 29 Juil 2011 18:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Image

Pas mal finalement, ce slasher. Un peu long au démarrage, des clichés incontournables mais parfois exaspérants de stupidité (Wade qui farfouine sans poser de questions dans le vieux bloc opératoire cradingue ou le top, Nick qui laisse sa frangine toute seule sous le billard pendant que le tueur se promène à côté d'elle), la zik marque trop son époque (et pis c'est marrant de constater que le méchant doit avoir du Marylin Manson en K7 audio sur son vieux poste radio pourri), mais rien d'insurmontable, surtout au vu des qualités du film. La bonne surprise, c'est Paris Hilton, tout-à-fait supportable, évitant de tomber dans le cabotinage version minaude. Après, on lui demande pas non plus grand chose, mais c'est appréciable, et en plus, elle bénéficie d'une mise à mort des plus sympathiques (et tant qu'à faire, le réalisateur insiste bien dessus). D'ailleurs, les meurtres sont variés et joliment graphiques (le découpage de joue est nickel). L'ambiance de cette ville si particulière est intéressante, avec un concept vraiment jusqu'auboutiste qui atteint son apothéose dans le final déjanté se déroulant dans une baraque en train de fondre. Le rendu graphique est très bon, avec un mélange réussi de maquette, de fond bleu et de CGI, bien mis en valeur par une réalisation lisible qui offre à l'occasion quelques plans bien travaillés.
La Maison de Cire est ainsi un spectacle honorable, qui, sans chercher à révolutionner le genre, apporte son lots de petites idées intéressantes (qu'on aurait bien aimé avoir dans une partie de JdR).

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message: Re: La Maison de Cire - Jaume Collet-Serra (2005)
MessagePublié: 29 Juil 2011 20:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je ne suis pas un grand fan du genre mais j'avais assez apprécié ma séance au cinéma, avec un final effectivement grandiose dans la maison en train de fondre.

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

MessagePublié: 30 Juil 2011 9:32 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Pareil, j'avais été agréablement surpris. D'autant plus agréablement surpris que je craignais que le film ne tourne qu'autour de Paris Hilton (dont les qualités de comédienne sont contestables) mais finalement elle n'est là que pour livrer le minimum syndical (figurer au générique, se mettre en petite tenue et se faire tuer) et ce n'est pas plus mal.
Et il est vrai que le final est spectaculaire.

MessagePublié: 31 Juil 2011 18:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Beaucoup aimé aussi. De très bonnes idées dans les mises à mort dont une, si je me souviens bien, qui rappelle un peu une des meilleures scènes de Die Hard 3 (la scène avec le câble sur le bateau)

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure