Je ne trouve pas le sujet, alors je me permets de le créer.
J'ai découvert le premier Cars très très tard. Des voitures qui prennent vie, ça ne m'avait jamais paru intéressant. Et mon neveu de 3 ans étant devenu un gros fan, je me suis vu imposé le visionnage du film à de nombreuses reprises, par petits bouts, assez pour finalement me dire que ça doit être intéressant de le regarder à l'occasion en entier et dans le calme

Et en fait j'ai adoré ! Décors, histoires, personnages, j'ai trouvé le tout hyper attachants et c'est avec une grosse curiosité que je suis allé voir le deuxième.
Cars 2 a pris une orientation qui peut ne pas plaire à tout le monde (et au vu des réactions que je lis ici et là, c'est le cas). Du film poétique et qui prend finalement son temps (malgré les courses) qu'est le premier, on passe à un film qui privilégie l'action, ou ça pétarade dans tous les sens, avec un complot qui va aller jusqu'à menacer la vie de Mc Queen. Et dernière surprise (dans la mesure où je suis allé voir le film en en connaissant qu'une bande-annonce), le héros n'est pas ce dernier mais Martin, son meilleur ami dépanneur et rouillé. Il m'a fallu un temps d'adaptation, je dois avouer, d'autant que le scénario est curieusement bien trop complexe pour un enfant, qui est pourtant la cible n°1 du métrage. Mais l'humour, les innombrables détails, la technique hallucinante (il sera chez moi en Blu-Ray, comme le premier) et en fin de compte l'histoire intéressante ont fait que je suis rentré dans le jeu du réalisateur et j'ai passé un très bon moment au final.