Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Sep 2025 20:04

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Kung Fu Panda 2 - Dreamworks (Jennifer Yuh) - 2011
MessagePublié: 08 Août 2011 20:28 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Image

Ouais, c'est son retour donc, et à l'est rien de nouveau. On en prend plein les yeux, le film est juste sublime et l'équipe artistique pousse encore plus loin dans l'univers graphique chinois. Il y a toujours un vrai parti pris dans la direction artistique, dans le choix des couleurs, dans les rendus de lumière, dans le design des paysages et des cités, ce qui a un peu tendance à manquer dans les grosses productions en images de synthèse. Bref, tout comme son prédécesseur, Kung Fu Panda 2 est stylé et techniquement superbe.

Après... Le personnage de Po (le panda) est encore plus relou, les blagues poussives, les Cinq toujours aussi secondaires (grumpf !), le scénario bête comme chou chinois (les gentils contre les méchants) et la morale arrive à grands renforts de violons (et de mandoline). Divertissant, peut-être, mais dispensable. Et comme si Dreamworks n'avait pas encore compris qu'ils décevaient bien du monde avec leurs resucées et qu'il était temps de se renouveler (et ils en sont capables, comme l'a prouvé l'excellent Dragons) la fin laisse présager un troisième volet... :smile_9:

Sujet du message: Re: Kung Fu Panda 2 - Dreamworks (Jennifer Yuh) - 2011
MessagePublié: 08 Août 2011 21:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
D'après ce que j'ai compris, JCVD joue un des maîtres du Kung Fu...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 08 Août 2011 21:41 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

J'adore le 1 (dont je souligne ici l'excellence de la version québécoise, au point que je n'ai jamais eu envie de le voir en VF).

Mais le 2, en sortant du ciné j'avais déjà oublié ce que je venais de voir (à part le méchant graphiquement réussi).
Et mon fils (pourtant la cible privilégiée du produit) n'a pas bronché de tout le film.
Je dis ça, je dis rien, mais tout ceci n'est pas très bon signe quant à la qualité de ce métrage. :-D

MessagePublié: 09 Août 2011 22:25 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Oui j'ai omis de le préciser mais j'avais trouvé le premier très bien aussi (malgré un gros défaut : les Cinq pas assez exploités. Mais à mon avis ça pue le spin-off...)
Quant à JCVD il joue le Crocodile mais en VF je sais pas si c'est lui (il doit avoir 4 répliques dans le film donc bon...)

MessagePublié: 08 Avr 2012 14:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Regardé sur la foi de bonnes critiques (pas vu le premier), je suis resté sur ma faim. Le scénario est vraiment simpliste, sans réel niveau de lecture plus adulte, avec une focalisation excessive sur le panda Pô, au détriment des autres personnages qui ne sont là que pour lui servir la soupe. Le magnifique casting vocal ne sert d'ailleurs à rien, vu que ceux-ci n'ont quasi aucun dialogue (le top restant Van Damme, à côté de qui je serais totalement passé si son nom n'était pas apparu au générique de fin). Le bad guy est heureusement mieux travaillé et dégage un véritable charisme qui l'emporte sur sa Némésis. Graphiquement, c'est mi-figue mi-raisin, le très joli (l'intro, les plans larges des villes, certaines transitions) côtoyant le banal, voire le vraiment bof (les loups clonés qui semblent tout droit sortis d'un jeu vidéo). Si le film se veut également humoristique, ce n'est pas la grande éclate, la faute encore au héros qui est rapidement saoulant. Bon, y'a tout de même quelques passages marrants : les 2 loups assommés qui servent de marionnette, la montée des marches par le gorille qui porte Pô ou le discours inaudible de celui-ci au loin sur les toits. Bref, c'est du produit de consommation jetable, quoi.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure