Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025 9:25

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Discworld - Vadim Jean - 2007
MessagePublié: 22 Oct 2011 12:28 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Image

Quelqu'un était au courant ? J'ai découvert l'existence de ce film via une bande annonce diffusée juste après "Escale à Nanarland"! Je ne savais même pas qu'un tel film existait! Alors que la bande-annonce semble en mettre plein la vue, je me suis dit "ça peut être chouette à voir au ciné". Raté, le film sort directement dans nos contrées en DVD et Blu-Ray!

Quoi qu'il en soit, la bande-annonce est pas mal, même si le côté humoristique du Disque-Monde ne se fait pas trop ressentir. Les quelques critiques de spectateurs que j'ai pu lire sont plutôt positives. Quelqu'un l'a vu ?

Bande-annonce: http://www.youtube.com/watch?v=j-Chh4SRjwE

Sujet du message: Re: Discworld - Vadim Jean - 2007
MessagePublié: 22 Oct 2011 13:18 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
C'est une mini-série, en fait, diffusée en deux épisodes, pour la télévision.
Il y en a trois : "The Color of Magic" (qui est celui que tu présentes), "Going Postal" et "Hogfather". Désolé pour l'anglais mais je ne connais pas les titres en français.

Image

Image

Image

Dans chacune des mini-séries, Terry Pratchet fait un caméo.

MANISSA.WEEBLY

MessagePublié: 22 Oct 2011 18:12 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

the hog father est passé sur M6 à Noel dernier si je me souviens bien. très ennuyeux :smile_9:

MessagePublié: 22 Oct 2011 18:26 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Le Père Porcher (The Hogfather) était auparavant passé sur France 2 ou France 3, à l'occasion de Noël 2007 (Une programmation plutôt inattendue pour une chaîne publique...).

L’esthétique visuelle était soignée. Étrangement, le ton général était assez sérieux... Il est vrai que l'humour pratchettien se joue principalement dans des effets de style littéraires...

MessagePublié: 22 Oct 2011 20:47 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Fauvelus a écrit:
Il est vrai que l'humour pratchettien se joue principalement dans des effets de style littéraires...

Sans compter que les traductions sont moins truculentes que les textes en anglais.

MANISSA.WEEBLY

MessagePublié: 23 Oct 2011 10:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

J'avais vu le Père Porcher. L'adaptation était honorable, mais l'univers du Disque-Monde y était devenu bien trop réaliste à mon goût, plus proche de Dickens que de Pratchett.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 23 Oct 2011 21:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je n'en avais retenu que le physique de l'actrice principale, curieusement ! :-D

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

MessagePublié: 23 Oct 2011 22:22 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Le Père Porcher était très bien, j'ai passé une chouette soirée de fêtes devant. C'était bien soigné niveau réalisation.
J'ai hâte de mater celui là vu que j'adore Rincevent (comme beaucoup de monde).

MessagePublié: 24 Oct 2011 8:14 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

L’esthétique est classe, les acteurs jouent bien et l'histoire est respecté presque à la lettre, mais le montage est souvent un poile mollasson même si on note une nette progression avec chaque nouvel opus.

Un des gros problème étant la pérennité des acteurs à travers les différents opus, genre Veterini qui est un coup joué par Charles Dance et un coup par Jeremy Irons. Si les deux acteurs sont énormes et rendent très bien le personnage (une préférence pour Charles Dance quand même) on perd dans la continuité.

Le respect de l’œuvre fait que ces films sont très très longs et cela dilue un peu la bonne histoire, un montage un peu plus nerveux et une coupe un peu plus franche dans certaines histoires secondaires donneraient un peu plus de rythme.

Ca reste quand même à voir pour les fans de pratchett qui pourront entourer chaque scène des commentaires croustillants de l'auteur, qui tourneront dans leur tète.

Pour info, la 8eme couleur / le 8eme sortilège restent les moins biens adaptés ... faut dire que c'est aussi l’œuvre de pratchett la plus brouillonne.

Un bon point aussi pour le casting féminin qui à chaque fois est au top.

MessagePublié: 24 Oct 2011 8:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

jeab a écrit:
Un des gros problème étant la pérennité des acteurs à travers les différents opus, genre Veterini qui est un coup joué par Charles Dance et un coup par Jeremy Irons. Si les deux acteurs sont énormes et rendent très bien le personnage (une préférence pour Charles Dance quand même) on perd dans la continuité.

Charles Dance est excellent en Patricien.
Jeremy Irons m'a fait penser à Eddie Izzard imitant Sean Connery. C'est drôle, mais un peu hors sujet...
Enfin, le golem en mousse de Going Postal est intéressant, aussi...

MessagePublié: 09 Mars 2012 12:06 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

jeab a écrit:

Techniquement, Vétérini n'est pas encore Patricien dans la 8ème couleur / le 8ème sortilège. D'ailleurs, le Patricien joué par Irons a beau reprendre beaucoup de traits de Vétérini, il fait aussi deux-trois trucs que ledit Vétérini ne ferait jamais. Ne me demandez pas les détails, ma mémoire est un emmental, mais je me souviens d'avoir pensé sur le moment "ah non, là, ça ne peut pas être Vétérini".

Citer:
Pour info, restent les moins biens adaptés ... faut dire que c'est aussi l’œuvre de pratchett la plus brouillonne.

Ce n'est rien de le dire ! Les acteurs sont bons (respect éternel à Sean Astin), les ambiances pas mal rendues, mais bon sang, il n'y a aucun rythme, c'est épouvantable.

MessagePublié: 10 Mars 2012 11:41 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Ophi-Pan Chaobi a écrit:
Techniquement, Vétérini n'est pas encore Patricien dans la 8ème couleur / le 8ème sortilège.

D’après ronde de nuit, Veterini jeune fille exécute le Patricien de l’époque, le seigneur Remontoire. Qui est remplacé par Calqueboite le fou (pas encore le fou). Je ne me rappel pas de sa mort mais veterini prends sa succession immédiatement. Claqueboite est réputé pour bien rondouillard et complétement taré à la fin de son règne. Ca ne donnes pas trop l'image qui est représenté dans celui la.

Ophi-Pan Chaobi a écrit:
il fait aussi deux-trois trucs que ledit Vétérini ne ferait jamais. Ne me demandez pas les détails, ma mémoire est un emmental, mais je me souviens d'avoir pensé sur le moment "ah non, là, ça ne peut pas être Vétérini".

A part sourire une ou deux fois, je vois pas. Le texte est mot pour mot celui du bouquin. Le fait qu'il tienne un petit chien qui pue de la gueule dans les bras est aussi un bon indice.

MessagePublié: 11 Mars 2012 10:39 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

jeab a écrit:
Ophi-Pan Chaobi a écrit:
Techniquement, Vétérini n'est pas encore Patricien dans la 8ème couleur / le 8ème sortilège.

D’après ronde de nuit, Veterini jeune fille exécute le Patricien de l’époque, le seigneur Remontoire. Qui est remplacé par Calqueboite le fou (pas encore le fou). Je ne me rappel pas de sa mort mais veterini prends sa succession immédiatement. Claqueboite est réputé pour bien rondouillard et complétement taré à la fin de son règne. Ca ne donnes pas trop l'image qui est représenté dans celui la.

Alors disons que ce n'est pas le Vétérini qu'on voit dans la série du Guet de nuit.
Le Patricien des deux premiers tomes a des fantaisies alimentaires qui sont totalement incompatibles avec celui qu'on voit ultérieurement.

MessagePublié: 12 Mars 2012 22:15 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Alors je viens de me recogner la partie du patriciens dans la 8eme couleur et effectivement, une seule chose est totalement incompatible avec Veterini, c'est le fait qu'il porte des bagues à ses doigts. Sinon ses actes et paroles sont totalement celles de veterini.

Connaissant le caractère de Claqueboite à l’époque ou nous devrions être, ce serait aussi totalement incompatible avec celui la.

Le patricien n'est pas nommé avant sourcellerie ou c'est effectivement le seigneur veterini.

Il apparait pour la première fois dans la 8eme couleur, on parle très peu de lui dans le 8eme sortilège, aucune référence dans la 8eme fille, une vague allusion dans Mortimer et pouf il apparait dans sourcellerie.

A mon avis le personnage était une préversion de veterini dans l’œuf de la part de pratchett, puisque la chronologie des patriciens ne correspondrait pas.

Et pour enfoncer le clou : la page imdb ou il est bien fait mention de veterini

MessagePublié: 14 Mars 2012 11:00 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Pratchett a déjà dit je crois que certains de ses personnages ont nettement évolué, même si ce sont toujours les mêmes, mais qu'il ne s'est jamais soucié de retconning ou quoi que ce soit. C'est comme ça, et puis c'est tout. Avant d'être un univers avec une vie propre, c'est de la littérature, fruit d'un auteur bien humain. Cette modernité le distingue du paradigme tolkienien mal compris actuel.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure