|
Bon Pote de Godfrey Ho |
 |
Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40 Messages: 5124 Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
|
Tai Kushimura a écrit: Si vous comprenez pas ce que je dis allez voir les messages dans les autres forums , c'est ainsi qu'on parle , moi je parle ainsi si c'est comme ça que vous le prenez je préfère ne plus revenir dans le forum.
Message de modération
Mais si, tu reviendras. On revient toujours sur les lieux de son crime.
En préambule, il faut que tu saches une chose: ici, on ne négocie pas avec les terroristes. Ce serait une insulte à notre Patrie, notre Dieu et nos ancêtres. Je te rappelle que lorsque tu t'es inscrit, tu as signé une charte dans laquelle il est clairement stipulé qu'on attend de nos forumeurs un comportement sinon exemplaire, du moins acceptable, tant sur l'intérêt des propos postés que sur les règles élémentaires de la typographie et de l'orthographe. Cette charte, tu l'as signée de ton plein gré (bon, fais pas gaffe aux petits caractères en corps 2 en dessous de l'onglet "j'accepte", ils ne sont pas important, ils parlent juste d'âme, de transaction, de pacte... bref, des trucs rasoirs qui ne font qu'ennuyer les forumeurs).
Cette signature implique que tu as accepté d'adopter un certain comportement. Et le chantage "aimez-moi ou je m'en vais" ne fait clairement pas partie des clauses du contrat. Nous n'allons certainement pas revenir là-dessus.
Bien, maintenant que les choses sont posées, venons-en aux faits:
- Tes posts transpirent la bonne foi (là, je suis sérieux). Tu as envie de faire découvrir un pan du cinéma québécois méconnu et c'est tout à ton honneur. Seulement, relis-toi. Quel est l'intérêt de la plupart de tes posts? Honnêtement? Raconter le film par le détail et de manière élémentairement linéaire ne présente pas grand intérêt, d'autant que la lecture en est rendue d'autant plus difficile par l'absence de ponctuation. Je t'invite d'ailleurs à découvrir les posts d'autres forumeurs québécois qui, eux, respectent ces règles. Comme quoi, ni ton clavier, ni ton logiciel Word ne sont en cause puisque je suppose que vous utilisez peu ou prou les mêmes. Donc, comme d'autres te l'ont conseillé avant moi, regarde un peu ce qui se fait, essaye de te trouver un style, inspire-toi, trouve ta patte, open your mind, buddy et n'hésite ni à utiliser des points, ni des virgules, ni des guillements, ni des points de suspension, bref, toutes ces petites choses qui rendent une lecture agréable et sympatoche.
- En revanche, ce que nous ne voulons pas lire, c'est ce genre de phrases: "allez voir les messages dans les autres forums , c'est ainsi qu'on parle". Je répondrai: "oui, et?" Et si sur les autres forums, ils décident d'organiser des suicides collectifs, on est censés faire pareil? Non. Les autres forums font ce qu'ils veulent chez eux, et nous, nous sommes maîtres chez nous (p'tain, Nanarland, c'est un peu le Fdesouche de la cinématographie déviante). Il n'existe à ce jour aucune haute autorité en matière d'écriture sur les forums, ou alors, on ne m'a pas prévenu. D'ailleurs, quand bien même, si demain l'écriture sans ponctuation se généralisait, je ne pense pas que Nanarland serait concerné.
Maintenant, je demande aussi aux autres forumeurs d'éviter de s'acharner. Ce n'est jamais drôle non plus d'être le petit nouveau qui débarque et qui se plante au début.
Vous pouvez reprendre une activité normale.
_________________ "Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"
|
|