Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 13 Sep 2025 23:33

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Toy Story 2 - Unkrish, Lasseter & Bannon (1999)
MessagePublié: 27 Nov 2011 19:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Image

Je viens de m'apercevoir en regardant le film qu'en fait, bah je l'avais jamais vu ! J'étais pourtant persuadé du contraire, c'est fou. Donc bonne surprise de découvrir de nouveaux Pixar. J'avais peur que l'animation soit trop datée (1999, tout de même !). Et bien pas du tout, cela reste tout-à-fait honorable. Il faut dire que si l'on parvient à faire abstraction des évidentes scories visuelles liées à son âge (certaines textures font très numériques, les humains sont à la peine), c'est en grande partie grâce à l'efficacité du talent de narration qui immerge immédiatement le spectateur dans cet univers imaginaire. Pixar, quoi.
Pourtant, le scénario n'est pas si riche que cela (même si j'ai apprécié la thématique de l'aspect financier du monde du loisir), on y devine d'ailleurs la trame à venir du 3ème opus (pas encore vu, mais là, je le sais). Mais la vie insufflée à ces jouets demeure une sorte de rêve de gosse qui est toujours plaisant à voir concrétisé, surtout quand il est agrémenté de références cinématographiques sympas (Star Wars est tête d'affiche, mais je trippais à imaginer que le finish en avion soit un clin d’œil volontaire à Commando :-D). Et puis c'est rigolo, ça fourmille de bonnes idées (les bêtisiers en animation, je suis toujours client), Pixar quoi (re).

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message: Re: Toy Story 2 - Unkrish, Lasseter & Bannon (1999)
MessagePublié: 27 Nov 2011 20:41 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

j'ai préféré cet opus au premier numéro. Justement parceque ça ne repose pas uniquement sur l'aspect des jouets qui prennent vie quand l'enfant n'est pas dans la chambre. Ce numéro 2, développe pas mal de bonnes idées sur les 2 personnages principaux (l'un est un jouet tellement vieux qu'il en devient unique et recherché, alors que l'autre est finalement tellement recherché qu'il est produit à la chaine).

Mais c'est surtout ces multiples rebondissement qui en fait un vrai gros morceau où on en prend plein la face, surtout sur la fin où ça n'en finit pas de courir après.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

MessagePublié: 27 Nov 2011 21:01 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Oui, celui-là à sa sortie je l'ai préféré au premier (qui était déjà excellent), mais je n'ai pas encore vu le troisième par contre. Pour une suite de dessin animé, le scénario est trépidant avec beaucoup de bons moments. Bref, un bon souvenir.

MessagePublié: 30 Nov 2011 21:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Toy Story est une trilogie ultra haut de gamme, au même titre que Retour vers le futur.

Sans blaguer, avec mes loulous qui les regardent très souvent, je ne m'en lasse jamais.

Bon ici c'est le thread du 2e, donc je vais bien évidemment dire qu'il est très bien, un tout petit peu mieux que le 1er, et un tout petit ton en dessous du 3e.

MessagePublié: 04 Déc 2011 10:45 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
oui très bien mais il faut voir le 3 aussi !

MessagePublié: 06 Fév 2012 0:52 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Là où le premier volet ne se contentait que de son postulat "premier film en 3D" pour attirer les foules, Toy Story 2 dépasse son aîné en introduisant une certaine noirceur (l'angoisse des jouets à être délaissé par leur propriétaire), par ses multiples clins d'oeil pour les parents cinéphiles (Star Wars, Jurassic Park). Toy Story 3 n'a été qu'un remake des idées de Toy Story 2 sans innover SPOILER Comme Andy, la petite fille va aussi grandir et finir par les délaisser à son tour !!

http://vimeo.com/22189628

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure