Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 25 Sep 2025 18:42

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The King of Fighters - Gordon Chan - 2010
MessagePublié: 28 Fév 2011 22:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Image

toute ma chronique est là :

http://gregoire01.blog4ever.com/blog/li ... 2010_.html

Résumé pour nanarland

Citer:
Dans la catégorie des adaptation de film King of Fighters est non seulemnt le plus mauvais représentant du genre, mais il montre également un mépris insultant vis à vis du public rarement vu. Un gros navet à éviter.

Catégorie : Gros Navet

Guilty Greg

Sujet du message: Re: The King of Fighters - Gordon Chan - 2010
MessagePublié: 11 Déc 2011 15:59 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Et comme Street Fighter l'Ultime Combat et la Légende de Chun-Li, une colossale injure aux amateurs du jeu (dont je suis !).

MessagePublié: 14 Déc 2011 1:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

La question intéressante à se poser serait de savoir si, le temps aidant, le gros navet va macérer pour donner un nanar acceptable. Aprés tout, pourquoi ne pas partir de ce postulat: une fois la franchise vidéoludique peu ou prou oubliée, est-ce que ce qui s'est averé un jour être un insulte envers des joueurs passionnés pourrait devenir une bouffonade entrainant le spectateur pantelant dans le sillon de sa ringardise ?

MessagePublié: 15 Déc 2011 20:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Setsae a écrit:
La question intéressante à se poser serait de savoir si, le temps aidant, le gros navet va macérer pour donner un nanar acceptable. Aprés tout, pourquoi ne pas partir de ce postulat: une fois la franchise vidéoludique peu ou prou oubliée, est-ce que ce qui s'est averé un jour être un insulte envers des joueurs passionnés pourrait devenir une bouffonade entrainant le spectateur pantelant dans le sillon de sa ringardise ?

Je ne sais pas car comme je l'ai dit, le fait est que le film est antipathique non pas parce qu'il ne respecte pas le jeu, mais parce qu'ils prend vraiment le spectateur pour un con. Le réalisateur a déjà de l'expérience dans le domaine, pourtant il fait des erreur qui on l'air d'un j'men foutisme assez abhérent. Après c'est possible que le film soit nanar pour certain et donc justifierait une chronique.

Guilty Greg

MessagePublié: 15 Déc 2011 21:31 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ben, Tomas Tang et Joseph Lai prenaient bien les spectateurs pour les derniers des cons avec leurs productions frelatées même pas à faire. Pourtant, une place considérable leur a été accordé à Nanarland ^^

En fait grégoire, je pense quand même que tu as raison. Le nanar est une affaire de ressenti. Toi tu as pris ce machin pour un manque de respect, donc tu n'a retiré aucun plaisir à le regarder. Ca n'enleve rien au fait que sa réalisation est intéressante, justement en tant que chose à analyser comme une autopsie successive à un carambolage. Voila.

Pour ma part, pas vu. Etant donné que j'ai beaucoup d'estime pour la serie des King of Fighters, je préfère pas...

MessagePublié: 15 Déc 2011 23:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Setsae a écrit:
Ben, Tomas Tang et Joseph Lai prenaient bien les spectateurs pour les derniers des cons avec leurs productions frelatées même pas à faire. Pourtant, une place considérable leur a été accordé à Nanarland ^^

En fait grégoire, je pense quand même que tu as raison. Le nanar est une affaire de ressenti. Toi tu as pris ce machin pour un manque de respect, donc tu n'a retiré aucun plaisir à le regarder. Ca n'enleve rien au fait que sa réalisation est intéressante, justement en tant que chose à analyser comme une autopsie successive à un carambolage. Voila.

Pour ma part, pas vu. Etant donné que j'ai beaucoup d'estime pour la serie des King of Fighters, je préfère pas...

Oui mais Tomas Tang et Lai, ils ont toujours était mauvais et on sait à quoi s'attendre. Gordon Chan lui il a quand même réalisé Fist of Legend et Jackie Chan sous pression qui sont plutôt réussit dans leur scène d'action. Hors King of Fighter a des allure de sabordage volontaire tant il frise amateurisme.

et il faut pas croire que je réagit comme ça parce que je suis fan de KoF. Double Dragon, Street Fighter avec Vandame, Super Mario sont de beaux ratages, mais je les regarde avec plaisir coupable et me marre bien devant. Ceux là je les considère comme des Nanar. Et pourtant je suis fan des jeux dont ils sont tiré.
Là l'alchimie ne fonctionne pas le réalisateur sait qu'il n'a pas de bonne base et fait exprès de tout louper. Résultat c'est raté, mal filmé, mais c'est pas drôle c'est plus pathétique qu'autre chose.

Un parfait contre exemple c'est Dead or Alive. Le réalisateur sait qu'il a une base pas top pour faire un grand film, du coup il joue a fond la série B qui ne se prend pas au sérieux et offre des scène de combat plutôt bien foutu. Résultat le film est sympa a regarder.

Guilty Greg

MessagePublié: 15 Déc 2011 23:47 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Oui mais les films asso-asia avant la période du 2 en 1 étaient pas si vilains (le gars qui veut à tout prix avoir raison)...

Non, sans rire, je comprends ce que tu veux dire ^^

Pour ma part, je pense que Gordon Chan a saboté sciemment ce film. Les producteurs l'on commissionné pour un film de commande dont il se serait passé. Alors il s'est vengé.
Enfin, c'est mon hypothèse, hein. Je sais parfaitement que ce réalisateur possède un solide bagage cinématographique.

MessagePublié: 16 Déc 2011 17:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Setsae a écrit:

Au vu du succès de la franchise depuis 1994 et même avant (les connaisseurs remonteront jusqu'au premier tournoi King of Fighters qui était en fait le premier Fatal Fury sorti en 1993), on risque de devoir attendre longtemps, la franchise est renouvelée chaque année ou presque.

On risque d'attendre comme pour Street Fighter l'Ultime Combat qui, effet inverse, avait été adapté en jeu vidéo sur Playstation et qui demeure à ce jour le seul vrai mauvais jeu Street Fighter. Au moins il était fidèle au film sur ce point, l'humour en moins hélas...
A vrai dire, je pense que ce film est voué à l'oubli car il ciblait à l'évidence un public bien défini, qui n'aura pu se sentir que trahi. Si le film a réussi à toucher des individus qui ne connaissent pas le jeu ou les jeux, la réponse viendra d'eux...pas des spectateurs qui savent manier Kyo, Iori ou Ash.

Exemple d'incohérence : Mature semble avoir des tendances lesbiennes et regarde Vice d'une drôle de façon si je me souviens bien...or les connaisseurs savent que Mature est amoureuse de Rugal Bernstein dans la storyline du jeu (visible dans KOF 98). J'y vois un genre de fan-service dont je n'ai pas encore compris l'utilité. Quant à Vice, ceux qui connaissent le jeu savent qu'elle porte en elle une haine viscérale pour le clan des Kusanagi, haine qu'elle généralise à l'ensemble de l'humanité au point de ne même plus savoir ce qui la pousse à faire équipe avec Mature et Iori Yagami. Vice est une combattante psychotique et d'une force brutale herculéenne, ce qui n'apparait en rien ici...

Si vous ne connaissez pas la série ludique, regardez KOF et votre opinion le classera de manière beaucoup plus objective que ceux qui y ont joué (j'ai été champion régional de KOF 96, alors mon avis est tout sauf clair !)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure