Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 14 Sep 2025 20:38

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Revenge of the Nerds - Jeff Kanew - 1984
MessagePublié: 23 Déc 2011 12:23 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Image

Louis et Gilbert, deux nerds, viennent d'être admis à l'université. Après avoir été délogés de force par les Alpha Beta, la fraternité des joueurs de football du campus, ils sont provisoirement relogés dans un gymnase avec d'autres nerds en attendant de pouvoir rejoindre une fraternité. Mais, rejetés par tous, les nerds finissent par investir une maison abandonnée qu'ils transforment en quartier général. Leur seule option est désormais de créer leur propre loge à l'université avec l'appui d'une fraternité nationale. Sur la trentaine de demandes qu'ils envoient, une seule réponse favorable : les Lambda Lambda Lambda, une fraternité noire ... la seule fraternité qui n'a pas reçu leur photo.

Dans le duo de tête, Robert Carradine le frère de Bill dans Kill Bill de Tarantino et le papa de Lizzie McGuire et surtout (avec des cheveux) le futur docteur Edwards de la série Urgence ...

Un des classiques de la comédie US mais qui n'a jamais pu vraiment être diffusé en France. Le fameux temps où faute d'internet, des tasd de films ou de séries avec un énorme succès aux USA étaient complètement inconnus chez nous faute de diffuseurs intéressés (le gros exemple étant la sitcom Cheers le friends des années 80s en raz-de-marée d'audience) mais je m'éloigne un peu...

La VF a fait très forte en traduisant nerds par tronches ! Si je devais faire une liste de films traduisant en français un mot anglais par un mot qui a rien à voir, j'inclurais The Revenge... (avec Alien VS predator pour avoir traduit alien en serpent !).

http://vimeo.com/22189628

Sujet du message: Re: Revenge of the Nerds - Jeff Kanew - 1984
MessagePublié: 23 Déc 2011 13:10 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je garde un bon souvenir de ce film découvert en vidéo sur la bonne foi de son étrange titre, justement. Les tronches en question regroupent une belle variété de mal aimés du milieu scolaire pour qui on finit par ressentir une réelle empathie... ou un rejet, en fonction de son propre parcours. C'est un révélateur de l'âme, ce film. :-D
Est-ce dans celui-là qu'ils finissent tous défoncés à le beuh dans une soirée dansante qui manque de virer à la partouze ?

J'ai vu le second, mais pas le troisième. Mais j'avoue me mélanger les pinceaux entre les deux histoires.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure