Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 18:40

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une nuit - Philippe Lefebvre - 2012
MessagePublié: 03 Jan 2012 14:10 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Image

http://www.youtube.com/watch?v=35t8dIYKeW8

Le nouveau brulot du cinéma policier hexagonal.

Le comissaire Simon Weiss (Roschdy Zem) travaille pour la brigade des moeurs. Il a beaucoup de soucis. Les gratte papiers de l'IGS veulent sa peau, ses amis risquent de le trahir à tout moment, notamment son meilleur pote de toujours Tony Garcia (Samuel Le Bihan). Alors, avec sa coéquipière d'un soir (Sarah Forestier), il va faire le tour des boîtes, et essayer d'y voir plus clair dans le noir.

Mon avis :

Bon, c'est pas génial génial. Le réalisateur vient de la télé, et malgré la volonté de construire une belle ambiance de Paris la nuit, ça se sent un peu : beaucoup de caméra porté à l'épaule pour rien, des plans un peu crades, ce genre de chose.
Surtout, on sent l'influence énorme de deux mastodontes de la création :
- Collateral pour l'aspect mec taciturne avec un chauffeur qui comprend tout de ce qu'il fait parce qu'il se cache pas trop, qui fait le tour d'une ville, proposant un portrait en creux de celle-ci.
- Paris Dernière pour l'aspect on fait le tour des boîtes à partouze et bar à champagne avec Samuel le Bihan et son beau sourire. Y a même un caméo de Thierry Ardisson.

Le scénario est nébuleux, mais comme il y a que deux personnages et demi, on comprend quand même.
Les dialogues sont quelque part entre la philosophie de comptoir ("La nuit, c'est la vie à l'envers", avec un featuring de Richard Bohringer à la fin), et le polar Olivier Marschall ("t'as essayé de m'enculer mais c'est moi qui t'encule").
On s'ennuie un peu.
Les acteurs sont très bien, même si Sarah Forestier a un peu de mal quand il y a du texte.
La fin est nulle.

Bref, c'est pas extraordinaire, c'est pas vraiment nul non plus. On s'en fout un peu, en fait.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Sujet du message: Re: Une nuit - Philippe Lefebvre - 2012
MessagePublié: 05 Jan 2012 16:43 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

je me tâtais un peu pour le voir en salles mais ton avis me fait attendre une sortie video pour jetter un oeil

(c'est vrai que passer après collateral, c'est pas facile. après la nuit du risque, aussi...)

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure