Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 25 Sep 2025 14:05

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Hommes de joie pour femmes vicieuses" - Pierre Chevalier
MessagePublié: 08 Jan 2012 16:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Aka "Les hommes de joie", 1974.

Avec Daniel Darnault, Alix Mahieux, Alphonse Béni, Jean-Michel Dhermay...

La plupart des lecteurs des chroniques Nanarland connaissent ce film puisqu'une grande partie de ses scènes constitue l'ossature de "la pension des surdoués" du même Pierre Chevalier.

L'histoire: "la pension" (anonyme dans le film), un bordel parisien pour femmes géré par Madame Rachel accueille un nouveau gigolo en la personne d'Adrien Bastagne - alias "Chardon rouge" - ancien facteur à Bolbiquette reconverti dans la prostitution masculine. Il rejoint donc l'équipe des anciens, Coquelicot, Narcisse, Dudule et l'Ange noir, un "beau nègre" (sic) interprété par Alphonse Béni.

Inutile de le préciser, la trame narrative du film est minimaliste: des clientes arrivent avec des désidératas particuliers et Madame Rachel confie à l'un de ses pensionnaires le soin de la satisfaire. C'est répétitif à souhait, long, chiant, sans grand intérêt et absolument pas émoustillant. Les seules scènes un peu au-dessus du panier sont celles qui impliquent Daniel Darnault puisque, personnage comique oblige, il ramasse systématiquement les laiderons, ce qui entraînes quelques bonnes blagues furieusement cocasses sur les grosses et les moches d'une finesse pachydermique, ou lorsque, rentré à son domicile le soir, il doit justifier à son épouse (grosse et laide, donc), pourquoi il sent le parfum pour femmes, situation qui permet à l'acteur de donner la pleine mesure de son talent d'imitateur de Louis de Funès (voire de Bourvil: il parvient même à sortir le coup du "holala, mes chaussures"). A noter dans cette version Uncut, la présence de Yul Sanders, un habitué de chez Allociné, et de Roger Barton, l'espion allemand hystérique de "La guerre des espions" de Van Belle (dans le rôle d'un travesti qui tente de s'envoyer Alphonse Béni mais qui se fera brutalement rudoyer en se faisant traiter de "sale pédé" par ce dernier, parce que l'Ange noir, c'est pas un putain de pédoque).

Il va de soi que Charlotte Julian ne joue absolument pas dans ce film qui est un érotique de trente-sixième zone.

Bref, mis à part l'intérêt de découvrir le film ayant donné naissance à "la pension des surdoués", ce film est à fuir, sauf pour les pervers qui fantasment à l'idée de voir Daniel Darnault entreprendre une femme en surpoids en imitant Louis de Funès. Et je sais qu'il y en a.

Sujet du message: Re: "Hommes de joie pour femmes vicieuses" - Pierre Chevalie
MessagePublié: 08 Jan 2012 21:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Alphonse Béni a joué dans la Pension des Surdoués ? Et sinon, j'imagine que nos chers acteurs ne participent pas à des séquences trop olé olé ?

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 09 Jan 2012 2:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Image

"L'Ange noir", le gigolo d'origine africaine de la pension. Mais il n'apparaît que dans la partie "hommes de joie" et non dans "la pension des surdoués".

Pour répondre à ta deuxième question: la plupart des scènes de sesque semblent simulées, notamment celles impliquant Daniel Darnault (qui conserve même son caleçon dans la plupart). Les autres, en revanche, je n'en mettrai pas ma... ahem... main à couper.

A noter également la présence au casting de Claude Sendron (le notaire du "Dossier érotique d'un notaire" de Pallardy) dans le bref rôle d'un mari bourgeois et impuissant ne pouvant honorer sa femme qu'après que celle-ci ait eu un rapport avec le personnage d'Alphonse Béni.

MessagePublié: 10 Jan 2012 19:35 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

zord a écrit:
A noter dans cette version Uncut, la présence de Yul Sanders, un habitué de chez Allociné

Un habitué d'Allociné ? Et il apprécie le RDV Nanarland ?
Tu voulais dire Eurociné je suppose ^^

----
Avec du boulard, on peut être sur de se faire enfler à 85% au moins. Bon, il y a toujours le jeu amusant du casting multiface à reconnaitre + le Darnault show, mais effectivement ça m'a l'air de peser bien léger.

Toujours sur la filmographie Alphonse Béni, je me demande ce que vaut exactement "Godefinger". La scène avec Michel Leeb me fait bien envie en tout cas...

MessagePublié: 10 Jan 2012 20:07 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Setsae a écrit:
Un habitué d'Allociné ? Et il apprécie le RDV Nanarland ?
Tu voulais dire Eurociné je suppose ^^

Oups, oui, évidemment, mon clavier a fourché ! :lol:

Citer:
Avec du boulard, on peut être sur de se faire enfler à 85% au moins. Bon, il y a toujours le jeu amusant du casting multiface à reconnaitre + le Darnault show, mais effectivement ça m'a l'air de peser bien léger.

Les scènes nanardes (celles qui impliquent Darnault) sont quasi-toutes dans La Pension des sourdoués, en effet. Hommes de joie pour femmes vicieuses n'apporte rien de bien neuf, d'autant que les autres personnages sont relativement "sérieux", Adrien étant le seul élément comique.

En fait, il n'y a réellement que deux scènes qui se veulent comiques et qui n'ont pas été intégrées à La Pension:

- La première concerne deux invertis qui rêvent de se faire entreprendre par "l'Ange noir" (je passe sur l'interprétation des deux personnages, ça va de soi, puisqu'à côté, Michel Serrault dans La Cage aux folles paraît terne). Problème: la pension accueille une clientèle 100% hétéro. Solution: l'un des deux se travestit et tente d'obtenir quelques saillies du viril Alphonse Béni qui, comme je l'écrivais plus haut, s'en aperçoit et le fout à la porte sans ménagement. Verdict: pétédéhaire.

- La seconde, quasi à la fin du film, conclut le film par une descente de police dans le claque. Or, les flics en question sont de jeunes femmes, habillées en uniformes de l'Armée du Salut (lawl) qui se mettent à courir partout dans la maison, façon Tom et Jerry (courent dans une pièce, en ressortent, se croisent dans le salon, courent dans une autre pièce, etc.) Évidemment, tous les prostitués s'arrangent pour s'éclipser de manière plus émdéhaires les unes que les autres (Darnault reprend sa tenue de facteur, l'Ange noir se déguise en balayeur, etc, etc.) Verdict: Ixpétédéhaire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure