Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 14 Nov 2025 18:20

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hardware - Richard Stanley - 1990
MessagePublié: 13 Sep 2007 21:11 
Hors-ligne
LE PATRON

en voila un exellent film bricolé avec 3euros6centimes !!!!

dispo en dvd INTEGRAL sous le superbe titre GENETIC WARRIOR avec SOI DISANT frank zagarino, donc si vous croisez ce dvd, FONCEZ !!!

Image

Image

Image

Un futur proche, ravagé par la guerre, Mo, vient d'acheter chez un ferrailleur le crane étrange et terrifiant d'un ancien robot, le "Mark 13" programmé pour exterminer. Il en fait cadeau à sa petite amie Jill, jeune sculteur qui s'empresse de greffer cette tête sur sa dernière oeuvre qu'elle est en passe de terminer. L'incroyable arrive, "Mark 13" qui a le pouvoir de s'auto-réparer a comme devise "aucune chair ne sera épargnée".
Pour Jill la terreur commence...

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007 21:29 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je hais ce film avec passion. C'est mou du genou, le robot ressemble à un porte-manteau, la photographie est absolument dégueulasse en dehors d'un ou deux plans bizarrement réussis, les personnages sont idiots, la fin est d'une stupidité confondante et le ridicule appuyé de certaines scènes est la seule chose qui sauve le film de la platitude la plus totale.
J'ai essayé de le revoir après avoir entendu tant de monde en dire du bien mais vraiment je n'y arrive pas. Je vois très bien que tout n'est pas à jeter dans le film, que les acteurs sont bons, que le scénario et l'univers sont plutôt intéressants mais la prétention qui suinte par tous les pores de ce truc et l'inaptitude totale du réalisateur à donner le moindre rythme à ses scènes d'action me rebutent complètement.
Je maintiens tout ce que j'ai écrit à propos du film dans la chronique du site, mon seul regret est le ton inutilement agressif que j'ai employé dedans. Je n'en vois pas vraiment la raison, mais ce film provoque chez moi un rejet viscéral.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Déc 2007 10:33 
Hors-ligne
LE PATRON

Image

Sujet du message: Re: Hardware - Richard Stanley - 1990
MessagePublié: 11 Avr 2012 16:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

J'avais beaucoup aimé la première fois, la seconde fut encore mieux. Une claque monstrueuse où Blade runner est devenu une décharge et où les couleurs dominent. Du post-apo cyberpunk sous acide avec une scène de mort mémorable.

MessagePublié: 11 Avr 2012 20:20 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

On a du le voir à la même séance.

Une sacrée de galeries de perso aussi... puis les caméo d'Iggy Pop et de Lemmy... ca fait toujours autant plaisir de les voir (ou de les entendre)... Une expérience visuelle et sonore sur un thème pourtant éculé.

MessagePublié: 12 Avr 2012 8:14 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Le pitch me rappel un épisode de cobra ....

MessagePublié: 12 Avr 2012 22:18 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

La première fois que je l'ai vu, c'était, ô chance, sur le grand écran du festival du Film Fantastique de Bruxelles :
une sublime claque.
La seconde fois, loué au vidéo club : l'agréable surprise de constater que cela me plaisait toujours autant.
Et ainsi de suite... J'aime beaucoup ce film ; et quels musiques...
Il y a "Stigmata" de Ministry, pendant que la sculptrice utilise les restes du Mark 13 pour en faire
une oeuvre...

Sujet du message: Re:
MessagePublié: 12 Avr 2012 22:21 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Barracuda a écrit:
Je hais ce film avec passion. C'est mou du genou, le robot ressemble à un porte-manteau, la photographie est absolument dégueulasse en dehors d'un ou deux plans bizarrement réussis, les personnages sont idiots, la fin est d'une stupidité confondante et le ridicule appuyé de certaines scènes est la seule chose qui sauve le film de la platitude la plus totale.
J'ai essayé de le revoir après avoir entendu tant de monde en dire du bien mais vraiment je n'y arrive pas. Je vois très bien que tout n'est pas à jeter dans le film, que les acteurs sont bons, que le scénario et l'univers sont plutôt intéressants mais la prétention qui suinte par tous les pores de ce truc et l'inaptitude totale du réalisateur à donner le moindre rythme à ses scènes d'action me rebutent complètement.
Je maintiens tout ce que j'ai écrit à propos du film dans la chronique du site, mon seul regret est le ton inutilement agressif que j'ai employé dedans. Je n'en vois pas vraiment la raison, mais ce film provoque chez moi un rejet viscéral.

Les goûts et les couleurs...
Il n'empêche, je ne parviens pas à y déceler la prétention que tu y dénonces.
Enfin... C'est comme ça. :wink:

MessagePublié: 29 Avr 2012 12:56 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

J'ai bien aimé, on voit le manque de moyens mais le réalisateur se débrouille très bien avec les trois bouts de ficelle qui lui ont été accordés, il y a une véritable tension et une atmosphère claustrophobe tout à fait étouffante.
Je l'ai en VHS quelque part, va falloir que j'aille faire un tour dans mon capharnaüm pour la retrouver.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure